Mode Noël activé

11.28.2012

Nous voilà enfin arrivés dans la période de l’année que je préfère. La ville est en effervescence, les lumières brillent, les touristes peuplent la ville (ça c’est moins cool), le Marché de Noël est en place. Pour moi cette période signifie la préparation des bredele, décorer la maison, trouver des cadeaux pour la Saint Nicolas, l’anniversaire de Noah et Noël. Beaucoup de joie et d’excitation probablement plus que les enfants qui ne réalisent pas du tout ce qui se passe.

Cette année j’ai en plus décidé de faire un calendrier de l’Avent pour Noah. J’avais failli en faire un très joli trouvé sur Lait Fraise l’année dernière mais mon peu de talent pour le bricolage m’a fait abandonner ce projet. Du coup j’ai opté cette fois pour un calendrier moins original mais plus à ma portée. J’ai acheté des petits sachets kraft chez Bö Papier , imprimé de jolies étiquettes trouvées sur Lait Fraise avant de les garnir de voitures, playmobils et chocolats rigolos. Il n’y a plus qu’à les accroché en formant un sapin ou sur une corde, je ne suis pas décidée et le tour est joué.

Maintenant il ne me reste plus qu’à terminer mes bredele, j’en suis à 3 sortes le 28 novembre, ce n’est donc pas vraiment gagné et surtout à m’occuper des cadeaux. Car bien sûr comme chaque année j’ai l’ambition de tout faire très tôt pour ne pas me retrouver dans les magasins le dernier WE des fêtes mais bien évidement cela ne se passe jamais comme ça.

Et vous Noël vous en êtes où? A fond comme moi ou bien loin de tout ça?

9 Commentaires

  • Rose T. dit :

    J’adore ton blog ! je trouve le ton juste génial ! T’as de la chance, Strasbourg à Noël ça doit être magique !

  • Miss Zen dit :

    Ah toi aussi ça commence à te chatouiller …. Dis-donc, ils ont l’air drôlement bons tes bredele…tu as une recette ! Et l’année prochaine, j’emmene mon petiot à Strasbourg : ça commence quand les fêtes, les marchés ?

  • Wafa dit :

    @Rose T: merci bcp c’est gentil de ta part. Strasbourg c’est très beau mais pour nous c’est aussi synonyme de foules, restos pleins et plus chers…
    @Miss Zen: Si tu tapes dans Bredele dans recherche tu en trouveras plein car j’en ai mis les années précédentes. Le marché commence le dernier WE de Novembre. Je te conseille de venir en semaine et d’aller aussi dans les villages autour de Strasbourg car il y a bcp de monde.

  • sofy from sxb dit :

    très sympa ton calendrier de l’Avent ! et merci pour la piste Bö Papier… c’est simple j’ai envie de tout acheter !

  • ficelle dit :

    La magie de noël, c’est sans doute plus difficile d’y échapper dans votre alsacienne capitale. ici la fièvre acheteuse monte dans les rues et dans les dimanches… Mais moi, je n’y suis plus très sensible. (mais si j’avais des bredele, peut-être que je serai contaminée moi aussi 😉
    Repli au village du sud prévu : et là c’est très loin de l’agitation, une nouvelle magie de Noël en fait !

  • Fadou dit :

    j’adore ton article, on y sent l’engouement pour Noel et c’est génial.
    je ne fête plus noël pour ma part, j’ai perdu les êtres qui le fêtaient avec moi, à savoir mes parents, et mon frère donc cette fête est douloureuse comme toutes les fêtes, mais bizarrement lire ton article m’a fait sourire, ça me rappelle ce temps. et ton calendrier de l’avent est juste trop chou,j’adore!

  • Val dit :

    Et ben moi je DETESTE cette période, les rues de Strasbourg bondées me donnent juste envie de mordre! J’aimais qd les enfants étaient petits, ms ajd, ados, ce n’est plus pareil 🙁
    3 sortes de bredele le 28/11, tu dépotes je trouve!! Je ne les ai mm pas commencés… et bravo pr le calendrier!!

  • Wafa dit :

    @Sofy from sxb: Moi aussi j’ai craqué pour ce site
    @Ficelle: L’agitation et l’excitation pour ne pas dire l’hystérie c’est clairement ce qui me plaît le moins
    @Fadou: Je comprends après la mort de mon père je n’ai plus eu envie de fêter Noël. les choses ont changé lorsque ma première nièce est née
    @Val: Strasbourg en décembre, le cauchemar pour tous les Strasbourgeois.

  • LaVoguette dit :

    coucou Wafa

    je tombe par hasard sur ton blog, j’espère que tu va bien 🙂

    j’adore ton blog, je t’invite à participer à un tirage au sort un jeux concours pour les Galeries Lafayette

    je t’embrasse et j’espère te voir participier

    pleins de bisous doux

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *