Mes essentiels du moment

01.16.2017

Il y a quelques semaines j’ai été invitée à tester un nouvel institut de beauté à Strasbourg, Les soins d’Ella. Il y avait une éternité que je n’avais pas fait un soin du visage et pourtant Dieu sait que j’en avais besoin.

Après avoir enfilé mon peignoir, Juliette m’a installée devant une drôle de machine afin d ‘effectuer un diagnostique de peau. Je vous épargne les photos dégoutantes des pores de ma peau ou de mon visage en très gros plan car j’ai failli décéder. Mais si ma peau est assez grasse à certains endroits et déshydratée à d’autres (merci les hormones), et un peu fatiguée (merci la vie), il en ressort une absence de rides, une bonne élasticité , bref j’ai la peau d’une jeune femme.

Du coup, le soin qui a suivi a été ciblée sur les points révélés par l’examen. On a désincrusté les pores (enfin on,  pas moi mais vous avez compris), hydraté, lissé et j’étais tellement détendue que je j’ai ronflé me suis endormie. Au réveil, j’avais gagné 5 ans, en langage de mère cela signifie j’ai eu 2h rien que pour moi et j’étais sur mon petit nuage.

On m’a ensuite donné quelques échantillons et une crème, un sérum et une petite brosse pour nettoyer mon visage de la marque utilisée dans l’institut, Ella Baché. J’avoue que ne connaissant pas du tout la marque j’avais un peu appréhension. C’est ridicule mais quand je en connais pas j’ai toujours peur de faire une allergie ou autre. Pour ma peau j’utilise surtout des produits prescrits par ma dermato et qui ne fonctionnent pas du tout ou alors des grandes marques qui ne font pas de miracles non plus. Hormis les masques et gommages dont certains sont assez efficaces. Bref, j’étais sceptique.

FullSizeRender(46)

J’ai donc attendu d’avoir un peu de recul afin d’en parler ou non. Un peu plus d’un mois après, je suis ravie. Est-ce le mix sérum plus crème de jour que j’utilise tous les matins ce que je n’avais jamais fait ou autre chose, je ne sais pas. Mais ma peau est beaucoup plus souple et hydratée. Malgré le froid et le vélo, aucun tiraillement, ni zones sèches. Et la petite brosse toute douce, je l’utilise avec mon huile démaquillante adorée (DHC) qu’une collègue m’avait rapporté en plusieurs exemplaire du Japon. D’ailleurs si quelqu’un y va prochainement pensez à moi ça ne coûte rien là-bas. La petite brosse est très douce et peut être utilisée avec n’importe quel savon ou démaquillant.

Pour l’hiver je trouve que l’huile est parfaite pour se démaquiller et contrairement ce que l’on pense ça ne graisse pas la peau.

FullSizeRender(47)

Sur la photo je vous ai également mis mon anti-cernes Bobbie Brown car c’est un des rares maquillage que j’utilise. Il est parfait et facile à appliquer. D’ailleurs si quelqu’un de la marque passe par ici (on ne sait jamais) c’est un drame mais aujourd’hui à Strasbourg il est impossible de trouver des produits Bobbie Brown depuis que Sephora ne distribue plus la marque chez nous.

FullSizeRender(48)

 

Voilà pour le petit point beauté. Je sais que certaines l’attendaient. Et si vous habitez Strasbourg, n’hésitez pas à aller vous faire chouchouter aux Soins d’Ella.

 

Les soins d’Ella
31 avenue des Vosges
67000 Strasbourg
Tél: 03 90 22 59 30

 

2 Commentaires

  • Caro dit :

    Comme je sais que tu vis à Strasbourg, je me permets de t’indiquer que tu trouveras les produits de la marque Bobbi Brown dans un des grands magasins de type « Printemps » version allemande à Fribourg, il est situé dans la rue principale. En revanche, je ne me souviens plus du nom de l’enseigne mais c’est simple à repérer, le magasin est grand et il y a 3 étages au moins. Tu me diras si tu as trouvé. Bises. Caro
    PS : je parle de Fribourg en Allemagne et non en Suisse hein ?!

    • Wafa dit :

      Merci Caro, mais je n’ai plus de voiture c’est compliqué et surtout j’aime bien qu’on me conseille et je ne parle pas un mot d’Allemand. Mais je note c’est gentil

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *