Mes coups de coeur #18

07.31.2012

Je devrais plutôt appeler ce billet « mes satisfactions de la semaine » car il s’agit surtout des petits plaisirs personnels et ces derniers temps ayant été difficiles, je m’accroche à tous les petits bonheurs ou plaisirs possibles.

Mon premier coup de coeur va à Constance L. Vous savez que j’affectionne cette créatrice, je possède un de ses colliers que j’adore depuis 2 ans. Mais voilà qu’après une matinée bien pourrie faisant suite à des journées toutes aussi éprouvantes je casse mon collier en restant accrochée à mon guidon de vélo. La veille j’avais failli tomber à l’eau à cause d’un revers de pantalon trop grand. Je vis dangereusement c’est moi qui vous le dis. Bref, c’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase, expression tout à fait à propos puisque j’ai éclaté en sanglots.  Le lendemain sur Facebook, elle publie quelque chose et spontanément je lui dis que j’ai cassé mon collier et que je suis super triste.  Je ne sais pas trop pourquoi je lui ai dit ça, on s’en fout. Mais elle me répond immédiatement que je n’ai qu’à lui envoyer et qu’elle me le réparera avec plaisir. Moins d’une semaine plus tard il était à nouveau chez moi. Je trouve ça vraiment adorable qu’une créatrice pour qui cela marche plutôt bien je crois, soit aussi à l’écoute de ses clientes. Certains feraient mieux de s’en inspirer c’est comme ça que l’on fidélise sa clientèle.

Merci Constance !

Mon deuxième petit plaisir c’est d’avoir trouvé le cartable du P.A.M qui n’est plus du tout petit mais toujours merveilleux enfin pas toujours, mais bon. Mon Bébé entre en Maternelle et moi j’en suis malade, snif. Je voulais absolument lui acheter un Tann’s mais leur modèle pour les petits en plus d’être un peu cher est surtout trop grand. Il me semble qu’il y a quelques années il y avait un modèle plus petit. Bref, j’en cherchais un pour mettre ses petites affaires mais rien ne me convenait. Jusqu’à ce qu’ Eve poste le nouveau cartable de Marius sur Instagram. Un Bakker made with love étoilé trop chou et surtout bien soldé. 15€ sur les 3 Suisses quand on connaît les prix de la marque c’est une super affaire.

Bon le problème c’est que du coup j’ai fait le tour du site sur lequel je ne vais jamais et j’ai embarqué un maillot de bain Princesse Tam-Tam… Mouais, mouais en plus je l’ai pris en T.38 alors que j’ai maigri et que je fais à nouveau du 36 (ça aussi c’est une super nouvelle). N’importe quoi mais c’est de sa faute, n’est-ce pas Eve?

De plus je n’ai même pas de vacances de prévues à moins de trouver une location sympa et bon marché  à Marseille ou Barcelone début août, on peut rêver, mais si vous avez des bons plans, je prends.

Mon troisième coup de coeur je le dois à Lait Fraise sur lequel j’ai découvert le blog « Dis maman on mange quoi? » d’une super maman qui fait des recettes ludiques pour les enfants.  Plein de chouettes idées pour faire manger les enfants et que je vais tester très rapidement.

@Crédit photos: Lait Fraise & Dis maman on mange quoi?

Mon dernier coup de coeur, c’est une nouvelle petite série de sketchs diffusés sur ARTE qui s’appelle la Minute vieille. Pendant 1mn 30, trois petites vieilles racontent avec malice une blague sur leur canapé. C’est drôle et impertinent, j’adore!

Sur ce les amis, je retourne me plonger dans ma recherche de vacances ! A bientôt !

9 Commentaires

  • marionnette dit :

    Génial pour ton collier <3
    Et trop chouette ce cartable!!!
    Ici ce sont mes colliers April Showers que je ne quittent plus… ça va faire un an!

  • jopatlu dit :

    chouette billet !
    Marseille ou Barcelone ! Chouettes destinations ! Galère pour se loger en Famille !

    En ce qui concerne Marseille nous avions privilégié la chambre d’Hôte dans une bastide modeste mais qui avait un charme fou : http://www.chambresdhotes.org/Detailed/16362.html#photos
    A Barcelone, c’est un peu plus compliqué, nous étions à différents endroits (appartements style auberge et Hotel Design).
    L’Hotel contemporain, même magnifique, manquait de chaleur mais était bien situé : http://www.b-hotel.com/

    j’espère que tu trouveras chaussures à ton pied ! big biz

  • Wafa dit :

    @Marionnette: On a toutes un collier chouchou
    @jopatlu: C’est sympa tu étais dans laquelle?

  • jopatlu dit :

    Dans laquelle ? je suppose la chambre de la Bastide Marseillaise (la grande chambre verte hyper spacieuse avec une terrasse privatise) 😉

  • Stannah dit :

    Contente que tu aies pu récupérer ton collier tout neuf. Oui, les créateurs comme elle méritent vraiment d’être loués.
    Sinon, oui il faut profiter de chaque petit plaisir de la vie. 🙂

    Bon courage pour la recherche de vacances 🙂

  • lallou dit :

    ils sont super tes coups de coeur (c’est génial les coups de coeur, surtout quand ça finit par devenir les miens, au fil des découvertes). Les recettes de Dis Maman on mange quoi, je les faits, même si je n’ai pas d’enfants, c’est juste pour moi, parce que j’ai des goûts culinaires de gamins 😀

  • Evil Eve dit :

    Il est pas top ce cartable ? 😉
    Merci pour les clin d ‘oeil

  • Miss Zen dit :

    J’adore ton éclectisme…. mon koala aussi rentre à l’école, j’espère que je ne vais pas lui transmettre mon cafard !

  • Wafa dit :

    @Jopatlu: Il n’y avait plus de place mais on a trouvé
    @Stannah: Oui c’est clair qd on pense à la manière dont certaines grandes marques de luxe se fichent de leurs clients
    @Lallou: ça me fait plaisir ce que tu dis, je suis contente que cela te plaise 🙂
    @Eve: oui trop cool mais je ne sais pas pour le tien mais le nôtre sent très fort
    @Miss Zen: Il entre aussi en Maternelle, j’étais certaine qu’il était de 2010. Moi aussi c’est ma crainte de lui transmettre mon stress 🙁

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *