Mes coups de ❤ #59

12.10.2018

Il y a bien longtemps que je n’ai pas partagé mes coups de coeur avec vous et ça me manquait beaucoup alors je profite des fêtes qui approchent pour le faire.

 

L’esperluète

J’ai rencontré Maud, il y a quelques mois lors de la Good Mood Class mais je connaissais ses savons depuis quelques années. D’abord poussée par la curiosité et l’envie de faire ses propres savons, Maud décide en 2010 d’aller un peu plus loin en se formant auprès de professionnels. Elle crée sa propre savonnerie qui ferme 4 ans plus tard. Mais elle n’abandonne pas son projet, continue d’apprendre et en 2016 lance sa marque l’Esperluète. Depuis son projet ne cesse de grandir. Aux savons se sont rajoutés différents soins pour le corps et depuis peu des bougie. Des produits bio, confectionnés avec soin en Alsace et un design épuré. Une très belle idée de cadeau.  Sur son site vous pouvez trouver tous les points  de vente en France et à Strasbourg vous pouvez retrouver ses produits en magasins bio, au Générateur (j’y ai acheté une bougie), chez Curieux etc…

 

Lulu la Nantaise

Grâce à Instragram, on fait de chouette découvertes et c’est le cas de celle-ci. Sur le compte de ma copine Céline, j’ai découvert l’univers coloré et vitaminé de Lulu la Nantaise et depuis je suis fan. Les couleurs, les thèmes, le style, c’est drôle et souvent j’ai l’impression que ses dessins ont été faits spécialement pour moi. A découvrir d’urgence !

(Images IG Lillustralulu)

Les bûches Cathédrale

 

Lorsque deux de mes copines s’associent, ça donne les bûches de Noël les plus canons de cet hiver.  Amandine pour le graphisme et Sarah à la réalisation. Le résultat est parfait, le plus dur va être de choisir. Pour info, Sarah vient d’être désignée dans le top 10 des pâtissiers les plus précieux par le magazine Capital, la grande classe.

(Photos IG)

Bûches uniquement sur commande à la boutique Gat’Ô 55, avenue de Vosges à Strasbourg

 

Sonia Oudry

 

Encore une femme et encore une créatrice. Cette fois, c’est pour le travail de Sonia Oudry que j’ai eu un véritable coup de coeur. De la déco et de la vaisselle. Je craque particulièrement pour les suspensions que vous pouvez retrouver à la boutique Générateur (encore elle mais c’est le lieu pour trouver des trésors Made in Elsass).

(Photos IG)

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *