Mes coups de ❤ #57 (100 % GIRLS POWER)

10.24.2017

Pour ce nouveau numéro coups de coeur, j’avais envie de mettre les femmes à l’honneur.

 

. Quand deux filles hypers talentueuses et que j’adore s’associent, il y a des chances pour que le résultat soit bluffant. Prenez Eve, la reine des DIY  (qu’elle partage en plus avec nous) et Sandra et ses mises en scène sublimes, vous obtenez un joli livre qui devrait nous accompagner pour la préparation de nos prochaines fêtes. Bravo les copines !

FABRIQUE-MOI UNE FÊTE. 19,90€

. Encore un chouette livre d’une copine des Internets, Julie. Un joli carnet à remplir pendant 3 ans, en répondant chaque jour à une question différente. J’adore l’idée et c’est un cadeau que j’offrirais sans aucun doute à plusieurs personnes cette année.

3 ans de souvenirs. Youlie dessine. Editions First 9,95€

 

. Il y a un peu plus d’un an, Noémie Boschetti, lançait le groupe Facebook Mums in Strasbourg. Un groupe d’entraide et de bons plans de mères vivant dans notre jolie ville. Très vite devenu incontournable, ponctué de fêtes qui nous donnent l’occasion de nous rencontrer, il fallait que tout cela évolue. Car Noémie est de ces filles qui ont mille idées en tête et qui foncent sans trop se poser de question. Alors après des mois de travail et d’insomnie, Mums in Strasbourg deviendra le 30 octobre une application qui devrait faciliter un peu plus notre vie de mères strasbourgeoises. Bravo Noémie !

mumsinstrasbourg.com

. Modetrotter, la marque de Marie Courroy que je ne vous présente plus mais qui continue de m’enchanter. J’ai craqué il y a peu pour les baskets créées en collaboration avec Veja. Des sneakers qui s’inscrivent parfaitement dans l’esprit de ce billet, girl power. J’aime la force des pièces de cette marque. Et moi qui chérie tant le noir et blanc, j’ose avec Modetrotter, la couleur et les imprimés. Du made in France, created by  women et ce sentiment d’être à part lorsque je porte cette marque.

 

.  Il y a quelques jours sur les conseils de ma libraire préférée, j’ai découvert et acheté un joli livre pour Anna (et Noah). Une sorte de Culottées version enfants. Anna est fan de Pénélope Bagieu et adore les Culottées qu’elle feuillète tout le temps mais certaines histoires lui sont interdites car trop violentes et même si elle sait parfaitement quelles pages sauter, elle était un peu frustrée. Avec Histoires du soir pour  filles rebelles, elle n’a plus de problème. C’est une chouette introduction à des histoires de femmes aux destins incroyables. Je dis introduction car chaque histoire ne fait qu’une page ce qui est un peu court mais c’est déjà très bien. Pour moi c’est le cadeau à mettre sous le sapin à Noël.

 

. Et pour finir ce clip tellement d’actualité. Je me fais peut-être des illusions mais je crois que nous vivons une nouvelle page dans l’histoire des femmes et de cette société dans son ensemble. Les voix se font entendre, il ne faut surtout pas baisser les bras.

 

 

 

 

3 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *