Mes coups de ❤ #52

03.02.2017

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait une petite liste de mes coups de coeur. Souvent j’en commence une et puis j’oublie. Comme celle-ci commencée, il y a plusieurs semaines (aheum…).

Alors, on commence par un Helo, un e-shop très chouette qui vend des objets de déco et de papeterie. Fondée par Eloïse cette boutique a la particularité de ne regrouper que des créateurs français. Inutile de vous dire que j’adore l’idée. Vous y trouverez des marques comme Papier Tigre, Lolita Picco (le pins « Poulette for life » je suis fan) , Pied de poule etc…

. Il y a quelques semaines, nous avons testé pour l’homme un régime sans lactose dans l’espoir de voir une amélioration d’un problème de santé qui lui gâche la vie. Bref, j’ai profité de cela pour trouver des alternatives et surtout de nouvelles recettes à cuisiner notamment en gâteaux car il est très gourmand. C’est comme ça que je suis tombée sur un article sur Sarah Abitan, une jeune entrepreneuse qui s’est lancé dans l’aventure un peu folle de la pâtisserie. Je dis un peu folle car il faut l’être pour se lancer dans cette discipline qui demande tellement de précision et de créativité. Sarah a rajouté une difficulté supplémentaire en ne faisant que des recettes sans lactose. Le résultat est bluffant et chaque jour lorsque je vois ses créations sur Instagram je suis scotchée. Il se trouve que depuis j’ai appris qu’elle était la soeur d’une amie de la mienne (de soeur) et nous avons fait connaissance. Mon admiration est encore plus grande depuis que je sais qu’elle est en plus maman. Une fille adorable et talentueuse à suivre.

Gatô
55 avenue des Vosges
67000 Strasbourg
Ouvert tous les jours sauf le samedi

. Kiabi la mode à petits prix, c’est vrai et c’est canon. Chaque saison j’y trouve de chouettes pièces pour Anna. Pour les garçons c’est un peu moins bien soyons honnêtes. Voici quelques-uns de mes coups de coeur.

 

. Les Furies de Lauren Groff : Mon livre coups de coeur. Un roman d’une grande puissance. Le récit d’un amour fou entre deux personnes qui cachent des secrets et dont l’apparente solidité du couple s’avère être moins réelle qu’il n’y paraît. Je ne veux pas en dire plus mais je vous conseille vivement de le lire.

 

La cerise sur le gâteau

 

 

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *