Ma sorcière bien-aimée

03.30.2010

Tout a commencé il y a quelques jours alors que je traînais mes boots et le P.A.M.* dans un centre commercial. En bonne mère desperate que je suis devenue, je claque des sous pour me distraire, c’est d’un palpitant je vous jure. Bref, voilà que je me retrouve chez l’ami Suédois devant la collection Garden dont tout le monde parle sur la blogo. Fleurs à gogo, tissus recyclés, moi avec ce soleil ça me donnait des envies printanières, j’entendais gazouiller les oiseaux (en vérité dehors il pleuvait comme vache qui pisse mais c’est moins drôle pour mon histoire). Je disais donc je me retrouve devant la collection Garden et surtout devant LA robe qui fait rêver les fashionistas de l’Internet. Moi comme je suis faible et pas du tout early adopter, j’ai senti que j’avais entre les mains, la pièce du Printemps, ni une ni deux je l’embarque sans l’essayer. Avec le P.A.M. je n’ai pas le temps d’essayer les vêtements donc neuf fois sur dix je les embarque, tout excitée que je suis d’être restée au top de la fashion et neuf fois sur dix je les rapporte car ça ils ne me vont pas du tout.

Le soir venu, ma journée de dur labeur presque terminée, je décide enfin d’essayer mes achats. Waouh mais c’est fou cette robe est si légère, fleurie avec mes  pieds nus je me sens un peu comme Esmeralda époque Hélène Seguara. Ah ces manches c’est aérien, j’adore!!! Voilà que je mets à sautiller dans ma chambre en chantant un des chefs d’oeuvre de la chanson française « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle… ».

Quand tout d’un coup j’entends « Warff c’est quoi cette robe??? On dirait la mère de Samantha dans Ma Sorcière bien-aimée !!!  » c’était Garou le Pacsou, le P.A.M. dans les bras. « Pffff n’imp' » que j’ lui ai répondu  » T’y connais rien à la fashion mon pauvre, cette robe, c’est LA robe!!! ». Lui un peu vexé par mon attaque, il répond « Ben un peu que je m’y connais, je te rappelle que je suis un fashion addict et que c’est aussi pour ça que tu es ma femme. » « Ah ce n’était pas pour ton argent?, non j’déconne… »Le Pacsou il dit fashion addict ça fait plus viril mais il m’énerve à dire que je suis sa femme alors que ce n’est même pas vrai. Pourquoi je l’appellerais le Pacsou sinon? Mais bon revenons à nos moutons, « La mère de Samantha,  tu veux dire Endora, c’est ça? » « Oui, Endora tout à fait répond le Pacsou, bon change-toi maintenant, tu fais peur au petit! ».

Endora c’est dur quand même. Mais à bien y regarder c’est vrai que je lui ressemblais, en plus jeune tout de même.

Andora-closer3

Andora-closer2

Andora-closer

Robe Collection Garden H&M
Chaussures Zara
*PAM: Petit Animal Merveilleux

20 Commentaires

  • amandamère dit :

    Coucou Wafa,

    Bon…
    Let’s talk serious!

    Même si je sais que t’as déjà tout compris avec ta post réaction de ‘Desperate mama’ face à une énième impulsion impossible à valider pour cause de P.A.M! Quant à moi, je considère que nous sommes toutes ici un peu comme des copines alors j’me lance…

    Je comprends tout à fait ton enthousiasme. La robe, elle a quelque chose de Cannes-Riviera-descente-de-yacht-teint doré-martini-à-la-main.
    Genre pub Escada ‘Marine Groove’.
    Avec un quelque chose de versacéen.
    Un tantinet Sharon Stone dans Casino (d’où sûrement l’allusion Endora/’60 faite par ton homme).

    Mais…comment dire…
    (et là, montre pas au Pacsou, il risque d’être content!).
    Ben moi j’te préfère avec (toutes tes) autre(s) chose(s)!

    Grosses bises xoxo

  • Wafa dit :

    @amandamère: On est bien d’accord même si la je la porte volontairement très 1er degré

  • liliplum dit :

    C’est vrai qu’elle ressemble plus à un « déshabillé » qu’à une robe! Moi, ça me rappelle les épisodes de Colombo, toutes ces bonnes femmes riches qui se changent quand elles rentrent chez elles pour enfiler ce genre de vêtements super classes qui ne sortent jamais de la maison…ça porte un nom, je crois, mais je ne sais plus lequel! ^^

  • Assia dit :

    Très sincèrement : j’arrive pas à me décider entre « j’aime » et « je deteste », pourtant j’aime les choses extravagantes mais je ne sais pas…C’est peut être les collants et la montre en fait qui me dérangent.

  • gazelle26 dit :

    je te rassure tu ne lui ressemble pas physiquement ( à Andora) tu es plus jolie, mais la robe y’a moyen :p) perso je la trouve laide, ouais y’a pas d’autres mot, un mélange de Kimono et de robe de mémé fleuri en polyestère :p))) dans la rue j’aurai l’impression d’être déguisée pour un carnaval !! enfin c’est mon ressenti, globalement je suis assez déçue de la collec’ garden du suedois, des matières cheap, des couleurs à en faire mal aux yeux, c’est vraiment bof bof….

  • Wafa dit :

    Vous êtes encore plus drôles que le Pacsou. Sans les collants c’était moins drôle mais je suis contente de l’avoir rapportée.

  • louloute dit :

    La robe je dis oui (avec les chaussures ok) mais sans collant, parce que ca donne un air de robe de chambre (alors qu’on est d’accord qu’avec une robe de chambre on met pas de collant, mais va savoir parfois on fait des rapprochements irréprochables).

    A part ca je t’ai vu au marché ce matin avec ta poussette, j’ai tordu mon coup dans tous les sens histoire de voir un bout de ton Noah mais sans succès (j’ai eu un instant d’hésitation pour venir te saluer mais j’ai fait la timide, hihihi). Et point de short pour toi… Tout fout l’camp!

    Allez vive les robes à fleurs et vive le printemps

  • Rock the Afro dit :

    La seule robe de la collection Garden pour laquelle j’ai craqué. Le contraste collant noir/couleurs vives est particulier mais pas moche non plus. En tout cas, les couleurs te vont super bien !
    Il me tarde de la porter cet été, au soleil avec un gros afro et de grosses lunettes, en mode Angela Davis !

  • Wafa dit :

    @Louloute: Elle ne se porte pas avec des collants, c’est une robe de Printemps. Ah oui aujourd’hui j’ai traversé le marché en jean et baskets, mais tu aurais dû me dire bonjour et tu aurais constaté que des deux c’est moi la plus timide.
    @Rock the Afro: Toi tu es grande je suis certaine qu’elle te va bien, j’attends des photos.

  • dreamylacey dit :

    ah ah j’ai bien rigole en lisant ton billet. parfois ces hommes ils ont l’air de nous remettre les yeux en face des trous (je parle pas de ta robe) ils posent un regard differnet sur un vetements et apres on peu pas s’empecher de penser qu’ils ont un peu raison de temps en temps ( a ne pas leur repeter)

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  • lamia dit :

    lire ton article m’a fait beaucoup rire!!!! je reconnais mon Homme ds cette histoire sauf que c tt les jours!!! mais imagine il réagit comme ça en plein magasin devant les vendeuses ou à la caisse!!!!hahaahahahahah
    Il veut absolument que je sois chic!! Il refuse tt écart ou signe d’extravagance!!
    Le fashion faux pas pour lui est un scandale!!!
    xoxo
    lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com

  • lilipucette dit :

    Bon alors moi j’aime beaucoup ta robe !!!
    Bon je suis pas fashion victim, mais je trouve que ca change, c’est cool pour l’été, pleins de soleil et ca doit etre agreable à porter …

  • Lionne dit :

    Bon pour etre franche cette robe quand je l’ai vue je l’ai trouvée hideuse, le tissu façon polyester des années 60, l’imprimé, la coupe, tout quoi, mais je dois avouer que tu la portes plutot bien, et les jambes nues ça aurai été encore plus joli!!!!

  • gwen dit :

    j’aime les couleurs mais les manches c’est pas trop mon truc mais sans vouloir t’envoyer de fleurs lol!!!elle ta va vraiment bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Laura dit :

    Hello wafa!
    j’aurais souhaité te contacter mais je n’ai pas trouvé une adresse email où je pourrais t’écrire
    En fait j’ai vu que tu avais le foulard léopard bleu et rouge de Sandro, je l’avais aussi, mais malheuresement je me le suis fais volé dans ma boîte! Je le recherche partout, donc si tu voulais t’en séparer un jour, penses à moi, tu ferais une heureuse!
    merci

  • MlleO dit :

    C’est drôle moi la robe me fait plus penser à un kimono très coloré mais ça doit être à casue des manches et de ma fixation sur le Japon 🙂
    Ps: On a le même prénom c’est assez rare pour être souligné.

  • Miss Zen dit :

    Pandora ne saurait faire peur au PAM ! Moi je te trouve radieuse….

  • suze dit :

    Tu es simplement MAGNFIQUE ma très chère Andora!
    Tu l’emmènes en WE?

  • mel dit :

    Bonjour, magnifique ta robe. tu la vend?

  • Wafa dit :

    @Mel: Désolée mais je l’ai vendu il y a longtemps

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *