Ma routine beauté

03.11.2019

Depuis plusieurs semaines, j’ai changé quelques petites choses dans ma routine beauté. Je ne suis pas une experte loin de là. Je ne passe pas des heures dans ma salle de bain. Je rêve du teint parfait zéro défaut et du maquillage au top mais je suis une grande feignante et je n’ai pas de patience donc il faut que tout soit simple.

Je prends des compléments alimentaire depuis un peu plus de 2 mois et petits à petits j’en vois les effets. Au départ, j’étais assez sceptique, tout le battage autour d’Aime et le fait que la plupart des blogueuses en parle sans aucun recul ne me donnait pas trop confiance. Mais j’aime bien Mathilde Lacombe et j’ai plutôt confiance en ses conseils beauté donc j’ai commandé le Pure Glow. Un mélange de magnésium, curcuma, zinc, spiraling et pro biotique. Il calme les inflammation et me semblait indiqué pour mes poussées d’acné. Au bout de quelques semaines, j’avais plein de boutons j’étais dégoûtée.

Mais j’avais envie de tester les autres donc j’ai commandé le pack complet Mega Glow. Le French Glow (Bourrache, acide hyaluronique, acide alpha lipoique, eschscholzia californica, probiotiques), celui qui donne bonne mine et le Urban Glow (Onagre, alchemille, spiruline, lycopène, vitamine C, safran, probiotiques.) qui lutte contre les effets de la pollution et du stress. J’ai gardé le Pure Glow uniquement pour la période avant et pendant les règles.

Et bien là on peut dire que j’ai vu une différence, teint plus clair, meilleure mine et beaucoup moins de boutons. Mais surtout j’ai réalisé que je n’avais plus mal au ventre grâce aux probiotiques. J’espère qu’une formule d’abonnement pour le Pack sortira bientôt car c’est un investissement mais je suis conquise (et je n’ai pas été payée).

Pour les crèmes et les soins, il y a peu de changement. Pour le jour la crème Tolériane de la Roche Posay, le soir Advanced Night Repair et le gel Darphin pour le contour des yeux. Pour les jours de petits boutons (de moins en moins), le gel Lavera qui ne coûte pas cher du tout en Allemagne.

Je refuse quasiment toujours les échantillons mais quand j’ai vu qu’il s’agissait de Filorga, j’étais contente de pouvoir tester ces produits dont j’entends souvent parler. J’ai eu un échantillon de pigment white un soin unifiant et un de flash nude, un fond de teint fluide. J’ai été vraiment bluffée par mon teint lorsque je les ai essayé. J’utilise le fluide comme une crème sans pinceau ou éponge et c’est donc très facile d’utilisation. J’avoue que le prix du Pigment White (je ne trouve pas le petit format) m’a un peu calmé donc je ne l’ai pas encore acheté mais je ne sors plus sans mon flash nude. Il est très bien mais je dois dire que la combinaison des deux reste pour moi plus efficace et convaincante.

Mon démaquillant chouchou depuis qu’une collègue m’en a rapporté du Japon. Pratique, il n’agresse pas la peau et ne coûte pas très cher. Environ 13€.

 

Toujours à la recherche de nouveauté n’hésitez pas à partager vos incontournables beauté .

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *