Les petits bonheurs 2/52

01.14.2018

Maladie, maladie, cancer et encore cancer voilà à quoi a ressemblé cette semaine. Beaucoup de tristesse en pensant à cette jeune maman qui vit ses derniers moments et d’admiration teintée d’angoisse devant celle qui affronte cette saloperie avec courage.

Les petits bonheurs ont eu beaucoup de mal à prendre le pas sur la peine. Mes petits bonheurs étrangement je les ai trouvé souvent dans la musique et la danse. Dans le spectacle du Philharmonique de Strasbourg que j’ai vu avec Anna et sa classe, dans les images du spectacle de danse de Céline et sa fille, dans le magnifique ballet que nous avons vu aujourd’hui avec les enfants à l’Opéra.

Je les aussi trouvé dans la solidarité et le féminisme. Dans le projet des 100 jours que j’ai imaginé avec Anna et l’écho qu’il a eu le lendemain avec cette honteuse tribune des 100 idiotes auxquelles tant de superbes réponses ont été données.

Je les ai aussi et surtout trouvé dans ma famille. En voyant mes nièces et neveu. En serrant un peu plus fort mes enfants, en riant avec mes amies. En buvant un café au soleil.

Les petits bonheurs ne sont pas souvent extraordinaires mais ils me permettent de tenir debout. Demain? Demain je ne sais pas mais je croise encore plus fort les doigts.

37

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *