Les enfants sont formidables

06.22.2008

Hier Pacsou et moi gardions mes petites nièces de 4 ans 1/2 et 2 ans. J’explique à l’aînée que nous irons rapidement faire une course chez Ikéa mais qu’avant cela nous irons au restaurant. Elle était très contente d’aller déjeuner dehors. Mais quand je lui ai annoncé que nous irions manger une pizza ce fût la déception totale.

 » -Non, je ne veux pas manger une pizza!

– Ah bon tu n’aimes pas ça?

– Non je veux manger des frites et du poisson pané!

– Ben si tu veux on peut manger en terrasse dans un restaurant et on commandera des frites et du poisson. Pas de poisson pané mais tu aimes tous les poissons

– Mais non tatie, je veux aller au restaurant d’Ikéa!!!

-??? Mais ce n’est pas bon et ce n’est pas un restaurant!

– Mais si je VEUX ALLER AU RESTAURANT IKEA pour manger des frites!!! »

Une demi-heure de discussion et de négociation n’ont pas réussi à la convaincre. Qui est allée manger chez Ikéa ? Beurkkkk, mais si vous aviez vu la joie dans ses yeux, elle était aux anges.

Plus tard dans la journée, j’ai tenté de lui expliquer le concept des soldes, dur, dur… 

5 Commentaires

  • Ah bah tu sais, moi j’ai 27 ans et j’adoooooooooore aller au Ikea, évidemment pour acheter des conneries mais également pour me faire un festin de boulettes sauce brune et purée d’airelles ! et quand il y a de la tarte au Daim (les chocolats hein), bah la fête est encore plus folle !!!!

  • Lilipucette dit :

    Et ben être tata c’est pas toujours facile … mais ils nous le rendent bien !

  • tinkyminky dit :

    ah c’est trop fort! Les enfants me feront toujours rire par leurs reflexions, leurs idées! Elle aura le temps de comprendre ce que sont les soldes! 🙂
    Je ne suis pas retournée chez New Look depuis ce que j’ai pris avec le bon d’achat mais je n’avais pas été tellement séduite par leur collection de vêtement! Tu as bien fait de prendre les spartiates, elles sont super confortables! 🙂
    Biz!

  • Wafa dit :

    @Cookie Monster: Elle et sa soeur étaient tellement agitées que j’ai à peine mangé. Lais je retiens la tart au Daim
    @Lilipucette: C’est du sport. Mais qd elles me font des calins et qu’elles me disent je t’aime, je me dis que ça vaut bien un mauvais repas chez Ikéa.
    @Tinkyminky: Je partage ton avis sur la collection. J’espère qu’ils ne nous feront pas le même coup que H&M.

  • jopatlu dit :

    tu me fait rire !! et tu n’as pas encore tout vue !!??? lulu 3 ans et demi, est folle du mac’do (à cause du kdo) elle dit « le ketchup avec frites au mac-do, c’est trop bon maman, regarde-moi ds les yeux…. tu comprends ???! » et ma mine dégoût elle comprend pas !!!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *