Les emplettes du samedi

03.02.2008

 

Un peu de shopping en ce samedi au temps mitigé. Soleil, vent, pluie, douceur, froid un vrai début de printemps.
Pas d’achat de vêtement mais en cherchant un livre pour ma nièce dans une librairie, je suis tombée sur la série des Emilie. Emilie pour les filles de ma génération, c’est cette petite fille tout de rouge vêtue qui vit avec son frère Stéphane, sa petite soeur Elise et son hérisson Arthur. Le dessin-animé passait dans Récré A2 et jusqu’à cet après-midi je l’avais complètement oublié. Pendant un instant j’ai eu l’impression d’avoir 5 ans, un pur moment de bonheur et bizarement je me suis souvenue de tout même du prénom du hérisson. Inutile de vous dire que je l’ai acheté.Puis direction Habitat où nous avons craqué pour une chaise transparente qui nous faisait envie. Depuis quelques temps, j’ai très envie de jolies pièces, comme pour les vêtements je commence à en avoir un peu assez de me meubler chez les Suédois. C’est souvent pratique et pas cher mais retrouver les mêmes étagères chez tout le monde ça gonfle un peu. J’ai envie de mélange, d’acheter moins mais d’acheter mieux. En attendant de pouvoir acheter une Eames et de trouver la perle rare chez Emmaüs, me voilà avec ma chaise transparente.
Bonne fin de week-end.

 

  emilie.jpgChaise PALOCCO Habitat

20 Commentaires

  • Julie dit :

    superbe chaise! confort en plus.

  • Wafa dit :

    Oui c’est cool mais je vais encore vous embêter genre attention à vos poches 😉

  • josiane dit :

    WOAU !! pire que la madeleine de Proust… je me rappelle bien de ce dessin facile à copier… et du dessin animé qu’on voyait en couleur chez Wafa, (les parents de Wafa avait la TV couleur dans les années 80) !!!… chez moi Emilie était en noir et blanc… Ô combien de dessins animés mignons et gentils ont disparus du petit écran au profit de nombreux mangas… mes yeux sourient de bonheur… merci Wafa de nous dépoussiérer de si belles choses. Dans un autre registre qui se souvient du feuilleton PAPA POULE !!????

  • nanou2478 dit :

    Tu as bien raison de vouloir consommer mieux. Ta chaise est très jolie, et dessin animé me rappelle un vague souvenir, mais vraiment très vague…:)

  • barbievuitton dit :

    Ho là la,avais oublier ce dessin animé,que de souvenirs.
    Mon homme aime aussi que les belles chose c’est pourquoi à la maison nous avons que du mobilier de créateur.

  • loune dit :

    OUI consommer moins, mais mieux! (j applique pour les repas aussi!)
    se faire plaisir en mixant les cheap / basic et le genre « pièce originale » mais « pas cheap » ou moins
    ou alors trouver, en fouillant les bonnes combines (là j exulte!!) le « super sympa pas vu, pas cheap au départ » et au prix presque cheap!! je dirais ce genre de plan c’est top bon!

    la chaise habitat vraiment sympa, c’est pas trop large?

  • Wafa dit :

    @Josiane:Je me souviens bien de Papa Poule avec Sadie Rebot (pas certaine de l’orthographe). Ah l’arrivée de notre télé couleurs je m’en souviens c’était en 1980. Les vieilles et d’ailleurs j’ai notre photo de classe. 😉
    @Nanou: Elle est chouette et se marie très bien avec mes meubles Ikéa!!!
    @Barbievuitton: Toi aussi tu te souviens d’Emilie? Pour les meubles tu as bcp de chance malheureusement pr moi ça coûte encore cher mais à l’avenir pour les cadeaux je demanderai des sous pour de jolies pièces
    @Loune: Comme pr tout le mix c’est ce qu’il y a de mieux. Pour la chaise, elle n’est pas trop large.

  • josiane dit :

    moi aussi j’ai une photo de classe… et tu es juste derrière moi sur le portrait… avec une couette très… comment dire… défaite et un peu floue !! allez zou… bizzzzzzzzzzzz

  • Cécilia dit :

    Il me semble qu’ils vendent également des chaises comme celle là dans les magasins Fly, bon c’est peut etre une moins bonne qualité que chez Habitat mais je me souviens qu’elles étaient pas trop chères et les mêmes il me semble! On pense souvent qu’à aller chez les « suédois » lol comme tu dis mais parfois Fly, Crozatier, Atlas font des trucs sympa on y pense pas toujours ! Sinon bravo pour le blog bisous

  • barbievuitton dit :

    Oh que oui j’avais oublier,sinon moi je n’ai pas trop de sous c’est mon copain qui a de l’argent!!!!

  • emma dit :

    Mais oui, ce dessin animé et ces bouquins tout mignons que je lisais quand j’étais petite, et que j’avais aussi complètement oubliés! ça fait plaisir de revoir cette petite bouille avec ce que je prenais pour des moustaches de chat…

  • Wafa dit :

    @Josiane: mais oui la honte, on s’était disputé avec un garçon qui m’a tiré les cheveux.
    @Cécilia: C’est vrai que par réflexe je vais chez Ikéa ou Habitat car c’est au centre ville. Là j’avais des bons d’achats sinon je ne pense pas que je l’aurais acheté. Pour la qualiité pas sûre que ce soit mieux chez Habitat que Fly.
    @Barbievuitton: Je le répète quelle chance 😉
    @Emma: C’est vrai qu’on dirait des moustaches

  • nelly dit :

    Hier soir, j’ai eu droit à une réprimande de ton chéri pour ne pas avoir commenté ta news sur Emilie et Arthur alors que j’étais super fan quand j’étais toute pitite ! Alors ce matin, je remédie et fais mon mea culpa !! Et merci d’avoir fait remonter ce souvenir d’enfance.

  • Wafa dit :

    @Nelly: Ce type est fou désolée. Je suis en pleine régression en ce moment donc il va y en avoir d’autres.

  • Laura dit :

    Bonjour !

    Je suis à la recherche de ballerines, peut être peux tu m’aider ? J’habite Colmar et je crois savoir qu’il y a une boutique Strasbourgeoise qui vend des repetto, rue des Juifs ( So-so le nom il me semble … ) sais tu si c’est toujours le cas ? … Et bon j’exagère un peu là mais au cas ou tu y allais régulièrement, sais tu par hasard, s’il vendent des repetto roses en ce moment ?

    Merci beaucoup…. !

  • Wafa dit :

    Ils vendent des Repetto chez So-So rue des Juifs et également dans une boutique rue du Dôme qui vend aussi des baskets. Des roses je ne sais pas désolée, mais je peux regarder ce WE si tu veux?

  • Laura dit :

    D’accord, je ne savais pas qu’ils en vendaient ailleurs que chez So-so, en tout cas merci beaucoup !
    Je ne veux pas te déranger, si tu as l’occasion d’y aller et bien ce serait avec grand plaisir si tu pouvais me renseigner, mais sinon c’est vraiment pas un problème ^^

  • Laura dit :

    Dans la famille ballerines, je demande les souris de Marc Jacobs ! ^^ J’ai découvert les argentées de la nouvelle collection, elles sont sublimes…. tu les a déjà repérées a Strasbourg ? ….

  • Wafa dit :

    Peut-être chez Albe rue des Juifs. J’ai trouvé des Repetto roses vernies rue du Dôme, mais je ne sais pas si ce sont celles que tu recherches.

  • Laura dit :

    Ok merci du conseil, je vais aller voir là bas !

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *