Les 8 ans de Roller Girl

06.17.2019

Il y a quelques jours Anna a eu 8 ans. Cette année, elle souhaitait un anniversaire sur le thème du roller car elle adore en faire et a lu avec beaucoup d’intérêt le livre Roller Girl.

Malheureusement, à Strasbourgil n’y a aucune salle où en faire comme c’était le cas lorsque j’étais ado. J’ai donc cherché un.e prof pour lui donner une leçon à elle et ses amis mais personne n’était dispo. Du coup, nous avons décidé de gérer nous-même les invités, en priant pour ne pas finir aux urgences.

Pour les invitations, l’homme a fait un simple roller que nous avons ensuite découpé.

Les invitations envoyées, j’ai commandé un minimum de déco chez Sweet party Day car je voulais essayé de limiter le gaspillage de papier. Pas de pailles cette année, pas de gobelets ou de petites cuillères. Après ma commande, Eve a gentiment proposé d’offrir un cake topper personnalisé à Anna.

Je me suis alors attaquée au plus long et difficile, la piñata.

Je me suis inspirée d’une piñata trouvée sur le site Oh Happy Day que j’ai un peu modifié notamment pour l’ouverture. J’utilise un système de fil à tirer plutôt qu’une piñata à exploser (ceux qui ont déjà vu une bande d’enfants hystéro taper dessus me comprendront).

Le jour J, après avoir failli annuler à cause du mauvais temps, nous nous sommes tous retrouvés pour fêter les 8 printemps de ma poulette au milieu du campus universitaire. Lieu idéal pour patiner et installer le goûter.

Gobelets et cuillères maison. Assiettes arc en ciel Méri Méri chez Sweet Party Day

J’avais prévu des tas d’activités pour occuper les enfants et au final, ils n’ont fait que du roller. Le soleil était de la partie, j’ai zappé le gâteau pour un tout-fait chez Picard et je constate que d’année en année j’aborde les anniversaires des enfants avec beaucoup de plaisir et zéro culpabilité de ne pas faire des choses extraordinaires car les enfants se fichent complètement des beaux gâteaux très compliqués à faire, tout comme des décos délirantes et mille activités.

J’aime vraiment m’amuser et imaginer des décorations et des thèmes mais en aucun cas je ne me forcerais à organiser des anniversaires parfaits si je n’y trouve pas de plaisir. Je le répète souvent, ce n’est pas parce que vous voyez des choses folles sur les réseaux que vous êtes obligés de faire pareil. Si c’est difficile, on n’y prend aucun plaisir. Si vous râlez en préparant une fête c’est que vous faites fausse route.

J’aime cuisiner et décorer mais cette année je n’avais pas envie de faire de gâteau, Picard a très bien fait l’affaire. La star des goûters d’anniversaire sera toujours notre ami HARIBO (n’en déplaise à la police 5 fruits et légumes par jour).

Bonne journée

 

5 Commentaires

  • Barbara dit :

    Waouh !!! Mais comme ta pinata est magnifique !!! Suis impressionnée !
    Bravoooooooo !
    Tu as raison restons simple et mettons leur des étoiles dans les yeux

  • Mylène dit :

    Tu me déculpabilises tellement de ne pas faire le gâteau de mon poussin. Je me sens toujours si nulle en voyant les jolis anniversaires sur Instagram. Merci d’être honnête ça fait du bien.
    Mymy

    • Wafa dit :

      Le but c’est de raconter les choses comme elles se passent. Pendant longtemps je prenais du plaisir à faire des choses très compliquées mais aujourd’hui j’ai envie d’autres choses.

  • Elodie dit :

    Magnifique ! Bravo
    D ou viennent ses chaussettes arc en ciel ? (Le thème chez nous cette année). @madame.dame

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *