Le savoir-faire à la Française?

08.10.2010

Il y a quelques semaines nous avons acheté un petit jouet au P.A.M., un joli hochet blanc à pois en bois de la marque Janod. Quelques jours plus tard nous avons constaté que ce joli jouet venu du Jura avait un éclat de peinture ce qui ne nous a pas rassurés sachant que le P.A.M y colle sa bouche régulièrement.

hochet

Un petit mail à la boutique  et un autre à la marque pour les prévenir et dans les deux cas une gentille et rapide réponse ainsi que des excuses. La boutique nous proposait de l’échanger et la marque aussi. Je n’en demandais pas tant et lorsqu’en rentrant chez moi ce soir j’ai découvert un petit paquet avec le hochet, j’ai été agréablement surprise et j’ai décidé d’envoyer un mail pour les remercier.

Ah qu’il est bon de voir que certaines marques sont assez professionnelles pour reconnaître un problème et y remédier sans rechigner. C’est autre chose que toutes ces grosses boîtes internationales qui font fabriquer leurs jouets en Chine par de pauvres petits enfants… Je philosophais toute seule dans ma cuisine sur la mondialisation, le savoir-faire Français, la qualité qui se paie, les jouets en bois plutôt qu’en plastique et blablabla….quand mes yeux se sont arrêtés sur l’étiquette du hochet  » jouet dessiné en France fabriqué en Chine »… ah oui il n’y a pas à dire la mondialisation, le savoir-faire Chinois….

5 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *