Le sac de mes rêves

04.04.2008

C’est bientôt l’anniversaire de ma mère et imaginez-vous qu’elle s’est mise en tête d’avoir un 24h de Darel.

Bon je sais ce que vous vous dites elle n’est pas très réactive, le 24h ça ne date pas d’hier. Mais voilà ma mère il lui faut toujours un temps d’adaptation et puis l’intention y est c’est déjà ça. Il lui a fallu 3 ans pour sa mettre au cabas Vanessa Bruno donc on est dans la moyenne.  C’est vrai que pour la mère d’une fille qui a un pseudo blog de mode, ça la fout mal d’acheter des sacs pourris. Il va falloir sérieusement qu’elle se mette à la page. Notez qu’elle fait des efforts mais il y a toujours un moment où elle se lâche et achète un truc immonde dans une obscure chaîne cheap, la catastrophe.

Mais revenons à l’objet de ce billet. En parlant de sac avec elle, j’ai réalisé qu’il y a un an que je vis avec Billy et l’envie me vient de le tromper.

Quand on commence à goûter au plaisir d’un beau sac, d’une belle mâtière, difficile de ne pas en redemander. Mais pour mon prochain rêve achat, j’aimerais une valeur sûre, un indémodable.

Il y a les sacs mythiques que je n’aurai probablement jamais comme le Birkin ou le Kelly d’Hermès dont je rêve depuis toute petite. Le genre de sac qu’on garde toute sa vie et que l’on transmet. Un sac à se faire offrir par son riche amoureux à moins d’avoir une mère fashion addict et ce n’est pas mon cas vous l’avez compris.          

Il y a aussi le 2.55 Chanel. Là aussi un sac mythique qui a l’avantage de pouvoir s’assortir à tout. Pratique, joli et toujours moderne. Un avantage par rapport aux Hermès c’est qu’il est beaucoup plus abordable. A s’acheter soi-même pour se faire plaisir ou à trouver vintage, ce qui est encore mieux.  

Dans l’idée du sac moderne qui s’adapte facilement à la vie de tous les jours, il y a le fameux Motorcycle de Balenciaga. Sur ce coup, je n’arrive toujours pas à savoir si je préfère un petit ou un grand modèle. Les deux pourquoi pas?

Et puis il y a le Speedy de Louis Vuitton. Ceux qui me connaissent doivent trouver cela étrange.Vuitton ce n’est pas trop mon truc en fait. Tellement mal imité et porté que cela en devient vulgaire. Mais j’aime bien sa forme et quoi qu’en pense tous ceux qui porte des contrefaçons, c’est du beau travail de maroquinerie. Et puis financièrement c’est un peu moins cher que mon Dreyfuss.

Reste la location de sac. Mais là ça me semble vraiment difficile. Il m’a fallu 33 ans pour accepter l’idée d’emprunter un livre à la blibliothèque alors un sac…

Et vous si vous deviez acheter un sac ce serait lequel?  Un sac de grande marque ou vous vous en fichez complètement?

Ci-dessous: 24h Darel. Billy Jérôme Dreyfuss. Birkin et Kelly Hermès. 
2.55 Chanel. Motorcycle Balenciaga. Speedy Vuitton.

24hbilly.jpgbirkin.jpgkelly.jpg

255-chanel.jpgbalenciaga.jpgspeedy.jpg

22 Commentaires

  • loune dit :

    Jusqu’à cette année, j’étais certainement pire que ta mère (les beaux sacs chers à assortir, avec du beau cuir et tout tout.. c’était vraiment pas une priorité). Je m’étais offert dans un moment d’égarement un sac Séquoia… et puis plus que des trucs de chez Etam ou Esprit en toile 🙂

    Depuis quelques temps, j’aime les sacs genre besace où on peut mettre pleins de trucs sans compter…. et je me dis qu’un cuir intemporel pourrait être très sympa. Je ne suis pas encore sûre mais je pense que si je craque ça sera pour un Darel Midday midnight. Sinon moins cher, il y a au Printemps qqs sacs de la même marque assez sympa, mais est-ce que je regretterais le Darel?

    Donc je suis de plus en plus tentée et je te rejoins par « le beau » et cher. Mais je n’arrive pas encore à me contraindre à mettre plus de 100 euros dans un accessoire. Est ce grave docteur?

  • MH dit :

    Chanel !
    sans hésiter

  • Wafa dit :

    @Loune: Pas grave du tout. Il y a des sacs pas chers et très jolis. En ce moment mon truc ce sont les pochettes H&M. Mais à côté de ça j’aimerais de beaux sacs qui m’accompagneront tj.
    @MH: Il arrive en tête de ceux que je veux. Je crois que je vais organiser une collecte autour de moi 🙂

  • gall dit :

    Le motorcycle Balenciaga. Contrairement à vous, Chanel en dernier.

  • Wafa dit :

    @Gall: Il te correspond plus c’est clair.

  • François dit :

    Pas assez cher ma fille!

  • Alexe dit :

    Moi, franchement, la marque je m’en moque! Tous ce que je veux c’est qu’il sois abordable avec une petite touche unique!

  • Wafa dit :

    @François: Moins cher qu’un bel appareil photo et ça ne sera jamais dépassé 😉
    @Alexe: L’important c’est d’avoir un sac qui nous correspond, le reste…

  • Julie dit :

    j’adore les grands sacs, gros cuir qui se patine avec le temps ou une pochette. ce sont des accessoires qui font la différence, comme les chaussures, un signe distinctif
    quelle sélection! ils sont tous tellement différents et se complètent bien. le birkin, je suis preneuse.
    dans l’esprit de la forme du speedy, longchamp a sorti un modèle en cuir l’hiver 2006/07, réédité l’été en tissu, moins marqué du coup.

  • Miss Zen dit :

    Dois-je encore le dire……Birkin Hermes….

  • barbievuitton dit :

    Moi j’ai du Vanessa bruno et du Darel,si j’avais des sous se seraisle motorcycle de Balenciaga.

  • VI dit :

    Moi, avec mon mauvais esprit, l’idée de mettre la moitié d’un SMIC dans un sac me laisse un peu sceptique…Si en revancce c’est mon chéri qui y laisse cette moitié, peut-être que ma conscience sociale s’évanouirait… lol Au moins j’ai le mérite d’être franche, non, Wafa ?
    Sinon je suis comme ta mère, le 24h a retenu mon attention il y a quelques mois. Peut-être, en bonne littéraire que je suis, pour le nom, ou plutôt le titre du coup : Sweig, « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme »…

  • Wafa dit :

    @Julie&Miss Zen: Ah le Birkin, un rêve !
    @Barbie: Comme toi, j’ai cinq cabas Vanessa Bruno mais le Motorcycle…
    @Vi: Si j’avais une conscience je n’acheterais rien en fait mais si j’avais un riche amoureux alors là… J’aime que tu viennes relever le niveau avec une référence littéraire. 😉

  • Eleonora dit :

    C’est un blog  » Au fil de mes rêves  » eh oui, qui vient t’écrire..je trouve le tout mimi, et j’adore les sacs en plus…J’en fourmille dans l’armoire et de temps en temps je me promène au bras de ma rêveuse de bloggueuse….J’aime bien le Chanel, c’est un de mes favoris…Alors le joli sac des rêves, passe une belle semaine….

  • Eleonora dit :

    http://aufildemesrevesdamour.over-blog.fr/…comme le blog n’appârait pas ..et que c’est pas un gag du poisson d’avril…je te mets le lien…zou je file vers d’autres rêves d’un soir

  • Wafa dit :

    @Eleonora: Impossible de me connecter à ton blog, dommage.

  • ficelle dit :

    ben moi celui que je préfère c’est celui que tu as déjà ! Le billy truc… Carrément ! Alors soit tu te dis, Ficelle a raison et du coup tu fais des économies. Soit tu choisis le nouveau, tu es hyper heureuse et tellement tu es au septième ciel, tu donnes ton billy à ficelle, comme ça sans t’en rendre compte 😉

  • Wafa dit :

    @Ficelle: Pour l’instant ce n’est qu’un rêve. Mais je l’aime mon Billy, je ne veux pas le donner. Maintenant comme cadeau à se faire pr fêter la sortie d’un livre… J’dis ça, j’dis rien 😉

  • ficelle dit :

    oui, c’est pas bête ça… je vais commencer à faire du repérage 😉

  • Wafa dit :

    Billy de Jérôme Dreyfuss. Je ne sais pas où tu peux en trouver à Bordeaux mais à Paris ou Strasbourg pas de pb.

  • Carla dit :

    Bonjour,

    c’est vrai que ces sacs sont beaux… Mais trop CHER.
    Je préfère me rabattre sur des « inspired ». Perso , je vais sur http://www.sacandcow.com

  • Dakine dit :

    les sacs Chanel, forcement 🙂

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *