Le Japon à Strasbourg

09.09.2012

Cette année comme à chaque rentrée a lieu la Foire Européenne de Strasbourg, pour ceux qui ne connaissent pas c ‘est un peu l’équivalent de la Foire de Paris. J’ai été choisi avec trois autres personnes pour être l’un des Ambassadeurs de l’évènement et vous faire partager ce que j’y découvre. L’une des raisons pour laquelle j’ai accepté c’est que le pays invité cette année est le Japon. Je ne connais pas ce pays mais je rêve d’y aller un jour et du coup j’étais très contente d’aller le découvrir à travers la Foire. Gastronomie, mode, art, une petite fenêtre ouverte sur le pays du Soleil Levant.

J’ai beaucoup aimé les jolis kimonos pour enfants mais bon les prix m’ont un peu refroidi.

Par contre je n’ai pas résisté à ces petits objets kawaï qui rendront les repas de mes enfants plus fun.

Ces petites choses sont des pâtisseries réalisées avec une finesse qui relève de l’art. Un travail magnifique qui ne donne pas envie de croquer dans ces beautés.

Sur la Foire vous pourrez goûter à ces délicieuses gaufres appelées Taiyakis.

Bien sûr le Japon n’est pas le seul pays invité, il y a aussi l’Italie, l’Allemagne et beaucoup d’autres au pavillon Artisanat du Monde. Ainsi que des exposants locaux et les traditionnels vendeurs d’objet en tous genres.  Alors bonne visite pour ceux qui comptent s’y rendre.

2 Commentaires

  • Camille dit :

    Nous sommes aussi allés admirer toutes ces petites merveilles japonaises et j’ai aussi craqué pour quelques petits chats porte-bonheur et autre clochette! Et j’ai savouré une gaufre-daurade en regardant une cérémonie du thé! Et j’ai envie d’y retourner!

  • lallou dit :

    Aaaah ! J’aurais trop voulu y être ! Normal que les produits japonais soient si chers, au Japon, le niveau de vie est plus élevé, et donc si tu ajoutes le prix d’origine plus l’importation et la marge du revendeur !… Juste pour avoir une idée, les petits trucs mignons pour les repas d’enfants, au Japon, dans un Daïso, ça coûte 100 à 200 yens. Donc, le prix ici est multiplié par 7 !!! Mais je comprend ton enthousiasme, d’adore le Japon aussi !

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *