Le Fossile

07.17.2008

Pour les Strasbourgeois ce restaurant est une institution puisqu’il existe depuis 1975 mais en ce qui me concerne, je l’ai découvert il y a peu. A force d’entendre qu’il était impossible d’y avoir une table sans avoir réservé des semaines à l’avance, je n’avais jamais essayé d’y aller. Mais ne disposant pas de terrasse, en cette saison il n’est pas très difficile d’y manger.

Le Fossile est le spécialiste des viandes rouges mais c’est surtout THE spécialiste de l’onglet de bœuf et pour une carnivore comme moi, une visite s’imposait.

Déjà testé le mois dernier avec des amis mais sans Pacsou, nous nous étions promis d’y retourner ensemble ce que nous avons fait hier soir.

L’onglet à l’échalote était bien entendu délicieux et mérite sa réputation mais le vin que nous avions choisi également. Car au Fossile il n’y a pas que la viande mais également une carte des vins de grande qualité. Boire un bon vin, en l’occurrence un Pomerol Château La Fleur des Rouzes 2002 avec son amoureux pour moi c’est en soi déjà une bonne soirée. Nous n’avons toutefois pas pu prendre de dessert car nous étions repus mais Pacsou n’a pas résisté à l’appel de leurs Armagnac. Car la deuxième spécialité du Fossile c’est la carte des Armagnac allant de 1885 à 1994. Nous avons donc goûté un 1964 et un 74, un grand plaisir pour Pacsou et pour moi aussi même si je ne suis pas une grande connaisseuse en alcool fort.

Il y a très peu de tables, l’ambiance est familiale même si le public est majoritairement masculin, viande et alcool obligent. Les deux serveuses sont dynamiques et je dois dire que leur dextérité à découper l’onglet n’est pas sans rappeler celle des cuisiniers japonnais.

Pas de photos de l’onglet car bien évidement l’idée ne nous est venue qu’au moment du digestif mais un petit tour sur le site Internet du Fossile suivi d’une réservation et vous comprendrez.

Bon Appétit!

Restaurant le Fossile

Les bons crus du Restaurant le Fossile à Strasbourg

PS: Il existe un Fossile à Lille, à bon entendeur!

4 Commentaires

  • Nelly dit :

    Le Fossile, avec mon Manu, on adooorree…. Une éternité que nous n’y sommes plus allés !
    En tout cas, de lire ton billet me donne l’eau à la bouche.
    Petite idée de sortie pendant les prochaines vacances de bébé !!!
    Merci pour ce petit rappel gastronomique.

  • yovo dit :

    Ravi de constater que vous avez fini la bouteille de Pommerol !
    On vu de se que tu écris, je ne manquerais pas d’aller tester l’adresse 😉

  • Wafa dit :

    @Nelly: A se faire rapidement.
    @Yovo: Tu nous raconteras!

  • Nelly dit :

    Bon… c’est raté pour ce mois ci.
    Pour info, ils ferment pour congés annuels du 19/07 au 18/08 !!
    Idée gourmande à conserver.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *