Le cas du mouche-bébé

09.20.2010

700423_1001Mères (et pères)  si votre petit a un jour eu un rhume, vous savez de quoi je parle. Le mouche-bébé ennemi de la morve au nez mais également de votre enfant. Car franchement qui peut me dire quel bébé se laisse torturer par cet instrument? C’est bien simple chez nous alors que bébé il se laissait faire sans le moindre problème, aujourd’hui il est impossible d’approcher le nez du P.A.M. Il hurle, se débat, secoue la tête en me donnant des coups de pieds dans le ventre, un vrai bonheur. J’ai beau lui expliquer calmement « Maman doit te mettre du sérum dans le nez puis te moucher pour t’aider à guérir, mon amour ! Ne t’inquiète pas tu n’auras pas mal… » il n’y a rien à faire, c’est toujours le même drame.

Du coup, tels des bourreaux, le Pacsou et moi devons unir nos force pour bloquer le pauvre P.A.M. et lui vider le sérum phy avant d’aspirer le tout au mouche-bébé. J’ai l’impression de faire du catch et je peux vous dire que malgré ses huit petits kilos, il se défend bien le bougre.

Alors oui bien sûr nous pourrions nous passer de cette étape et nous contenter de lui laver le nez mais bon, le nez plein bof, bof. Là au moins en deux, trois jours c’est fini.De toute façon mouche-bébé ou sérum phy pour lui c’est pareil, il déteste.

Par bonheur, une fois terminé le P.A.M. ne semble pas nous en vouloir mais nous par contre

9 Commentaires

  • HANAN dit :

    Pas tres glamour; une fois j’ai aspirer tellement fort que c passer par le conduit…
    Je te laisse imaginer l’horreur.
    PS: attend que ton loulou ai 2ANS,c plus de la morve c’est des tagliatelles

  • Grenouillette dit :

    dur dur ce moment de torture…
    ma fille a 14 mois et maintenant je fais passer ces peluches avant elle et elle supporte mieux la seance!

  • Céline dit :

    Moi je n’utilise pas de mouche bébé mais je fais la technique apprise à la PMI avec le sérum c’est à dire :
    Couchez votre enfant sur le dos, tournez-lui la tête de façon à le mettre de profil. Glissez des mouchoirs en papier sous sa joue contre son visage. Versez dans la narine face à vous (narine du haut) le sérum physiologique. Le sérum ressort par l’autre narine, c’est bon signe! Votre bébé va manifester son mécontentement, peut être même pleurer… Ne vous démontez pas, fermez lui la bouche. Son réflexe va être de souffler fortement par le nez, le tour est joué! Le mucus sort enfin… Il ne vous reste plus qu’à essuyer le nez et répéter l’opération dans l’autre narin
    (copyright magicmaman)

    Mais elle n’aime pas non plus (surtout en ce moment elle a une rhino et papa aussi)

  • Wafa dit :

    @Céline: Il hurle de la même façon pour le sérum phy j’ai peur de lui casser le cou tellement il tourne la tête ds tous les sens. C’est horrible.

  • celine dit :

    Nous vivons actuellement le même calvaire…
    Je compatis!

    et s’il se présente une solution miracle ds les commentaires, je prends 😉

  • ANTOINE dit :

    Bonjour Wafa,
    juste pour vous prévenir que l’interview que nous avons fait ensemble pour NRJ sera diffusée demain finalement toujours aux mêmes heures, dans les flashs de 6h30 – 7h30 – 8h30 et 12h.

    Voilà, bonne journée !
    Martin

  • solenne dit :

    ah tu me rassures moi aussi j\’ai l\’impression de lui péter les cervicales !
    pfff en même temps je comprends qu\’ils se débattent… ça m\’emmerdrait qu\’on me le fasse ! (mais AUCUN autre moyen de les guérir, je confirme, et ils l\’ont confirmé dans les maternelles hier matin ,))

  • Miss Zen dit :

    2 ou 3 jours : quelle chance. Chez le koala le rhume se prolonge sur minimum 8 jours. Heureusement, apres le combats de catch du début, il s’habitue à son aspirateur à nez et se laisse faire (j’ai opté pour la version électrique). Bref, je compatis TOTALEMENT

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *