Le cas du maillot de bain

04.20.2010

Il y a des pièces comme ça, des pièces sur lesquelles je fais un véritable blocage. Autant je n’ai aucun problème pour acheter une énième paire de chaussures autant je suis incapable d’acheter un maillot de bain. Ces derniers jours la blogosphère parlent beaucoup du maillot de bain Eres que certaines ont eu la chance de se voir offrir et du coup je suis obligée de penser à celui que je devrais m’acheter. Et là c’est le drame, je déteste ça, c ‘est une véritable torture pour moi. Et je dois vous avouer une chose, la dernière fois que j’ai acheté un maillot de bain je devais encore être étudiante. Il y a un siècle, il y a une éternité (Joe Dassin sort de ce corps !!!).

Oui j’étais jeune, fraîche et super skinny la dernière fois que j’ai acheté un maillot. Trop complexée à l’époque (la folle quand j’y pense…), j’avais acheté un maillot une pièce, noir, assez sympa à l’époque. Depuis plus rien, nada.

Il faut dire que j’en ai rarement besoin. Je ne vais quasiment jamais à la piscine car je ne sais pas nager (on n’en reparlera ici), la question se pose donc assez peu. Mais bien sûr depuis 15 ans, j’ai été en vacances plusieurs fois. Alors que portes-tu me demanderez-vous ? Ben les maillots de ma soeur… Oui vous avez bien lu, je casse ma réputation de pseudo modeuse, je porte les vieux maillots de bain de MA PETITE SOEUR !!! La première fois ça devait être il y a 10 ans. La pauvre petite a vu sa poitrine gonfler avec la puberté et du coup elle ne savait plus quoi faire de son joli bikini (j’aime bien ce mot). A l’époque nous faisions toutes les deux du 34/36 et moi contrairement à elle je n’avais pas vu ma poitrine se développer avec l’acné. Du coup comme il était joli je l’ai récupéré et c’est devenu une habitude. Comme ma soeur est jeune et foutue comme une déesse, elle aime s’acheter des maillots tous les ans donc c’était sympa. Sauf qu’au bout d’un moment il y a eu une incompatibilité mammaire entre nous et du coup plus de fournisseur. Alors j’ai gardé le même deux pièces pendant un certain nombre d’année sans trop me prendre la tête. Ce n’est pas pour les deux-trois jours où j’en ai besoin dans l’année que je vais commencer à stresser, non?

Ben si, si car il est mort l’année dernière après avoir cramé dans un bain bouillonnant, ça ne s’invente pas. Du coup, il faut absolument que j’en achète un car jeudi le Pacsou et moi allons dans un Relais et Châteaux en namoureux. Au programme, piscine, sauna, bain bouillonnant donc MAILLOT pas le choix.

Comme je n’ai pas les moyens d’acheter un Eres, il faut que je me rabatte sur une marque plus abordable comme Princesse Tam-Tam car il va me servir longtemps donc autant qu’il soit joli. Mais avec mon petit boudin de césarienne, je ne me vois pas acheter un deux pièce sauf avec une culotte haute mais je ne suis pas certaine de l’effet sur moi. J’hésite entre plusieurs:

maillot-2maillot-1

maillot-3

maillot-4

Alors à votre avis je prends lequel ?

13 Commentaires

  • Vanessbobo dit :

    oh comme je te comprends. Je suis pareille mais par complexe, du coup je fatasme sur des modèles et forcément une fois portés c’est la cata.
    Mais bon cette année, j’ai franchi le pas pour remplacer mon fossile de maillot qui n’a plus guère d’allure of course. J’ai pris le Princesse Tam Tam vert mais en modèle bandeau et culotte boxer. Alors forcément ça donne pas aussi bien que sur le mannequin mais la couleur est à tomber et puis cette année, je dis m…. aux complexes.

  • lamia dit :

    Le dernier à 100%!!! j’adore!!!
    xoxo
    lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

  • amandamère dit :

    Hey Wafa,

    Je vais être la première à te répondre, vu le décalage entre nous!

    À mon avis, définitivement les deux modèles noirs une-pièce. Avec une prédilection pour le bustier, quoique celui à bretelle avec son décolleté plongeant risque de te faire un méga-décolleté!

    Enfin, ils sont hypers classe tous les deux, ultra sexy et élégants. Avec ce quelque chose de graphique qui fait sophistiqué. En plus, t’es toute mince et tu as rapidement retrouvé ta silhouette. Ton petit ‘boudin’ post-césarienne, comme tu le dis, s’estompera avec le temps. Ces deux maillots ont l’avantage, j’en suis certaine, de gommer ce qui te dérange tout en mettant en valeur ta silhouette déjà amincie. Visuellement également, je trouve que ça allonge davantage qu’un deux-pièces qui ‘coupe’ et interrompt la ligne.

    Pour ce qui est des deux autres modèles (les deux-pièces)…personellement, je ne raffole pas des tailles hautes. Je trouve qu’à moins d’avoir des jambes de deux mètres, ça raccourcit et ça ‘tasse’…

    Tiens-moi/nous au courant de ton choix!

    Bon matin/bonne journée!

  • minisushi dit :

    ce post me parle tu peux pas imaginer… je me demande bien ce que je vais pouvoir assumer cet été… un une piece, ça c’est sur, because ventre mou + cicatrice… mais est ce que ça suffira? pfff ça ne m’enchante guère, limite j’aimerai bien garder mon ventre ça fait un bonne excuse et les gens te regarde avec amour…

  • N€Ss dit :

    en ce qui me concerne, la forme du bleu est terrible ! le bleu un peu moins…

    et le noir sans bretelles est torride aussi !
    mais moi , je ne vis pas sans 2 pièces, bronzage oblige…

    et quand je pense qu’on a un temps de rêve en ce moment chez nous et que pour éviter le masque de grossesse, je ne me mets pas au soleil…bouhouhou

  • Nath dit :

    Alors je suis bien d’accord avec amandamère, je préfère et de loin les 2 pièces noires! Ma préférence irait au dernier cela dit là je pense à mes complexes à moi…qui sont loin de te concerner! 😉
    Bon allez cette année les complexes…quoi? Quels complexes?! 🙂

  • Slybwoy dit :

    Le dernier 1 pièce noir !!

  • brune dit :

    Moi je penche pour le noir une pièce ça peut-être très sexy je trouve 🙂

  • ficelle dit :

    Le 2 ou le 3 (mais pas en vert forcément) !

  • Amy dit :

    Le dernier sans hésiter!
    P.S: merci pour les compliments! Il y a à nouveau compatibilité, je pourrai donc te filer mes maillots!

  • Perasper dit :

    Salut a tout le monde
    Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant http://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html , pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd’hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
    Merci pour vos votes !

  • liliplum dit :

    Spontanément, le vert me semble le plus sympa…déjà la couleur, mais aussi le côté pratique! Franchement, le maillot sans bretelle, tu vas passer ton temps à le remonter!! Par contre, la culotte haute et unie, vaguement brillante, je ne la porterais pas sur un petit ventre de jeune maman, ça risque de le faire ressortir…pour moi, le plus pratique est le maillot imprimé! Quelle que soit sa forme, il camoufle beaucoup mieux les petites imperfection… 😉
    Un petit maillot python? 😉
    Par contre, si tu allaites encore, tu vas un peu souffrir dans un sauna, sans « vidange » pendant un week-end, sans compter les risques d’infection, non? Enfin, c’est ce que me disait la gynéco, disant que des seins de mères qui allaitent sont des portes ouvertes à toutes les bactéries possibles, qui pullulent dans les milieux chauds et humides…enfin, loin de moi l’idée de te gâcher ton week-end en amoureux, initiative que je salue, c’est tellement important!! On ne le dira jamais assez, les enfants, c’est merveilleux, mais un petit week-end sans, ça fait sacrément du bien aussi! 😉
    Bon week-end, donc!

  • Wafa dit :

    @Liliplum: Pas de problème pour l’allaitement car maintenant je suis en lactation automatique 😉 D’ailleurs ça devrait être la fin car malheureusement le P.A.M. a refusé mon sein 2 fois 🙁

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *