L’anniversaire Harry Potter

12.13.2016

Dans 9 jours, Noah aura officiellement 7 ans mais pour que ses copains puissent être là, il fallait les fêter avec un peu d’avance. Après avoir voulu un anniversaire Pokemon puis Yokaï Watch, il a fini par choisir Harry Potter.

Une chouette idée pour un anniversaire car elle permet de faire de jolies choses. Comme d’habitude, j’ai sondé mes copines blogueuses et me suis servie de Pinterest. La maladie et l’ordi qui lâche à deux jours de la fête ont un peu compliqué l’affaire et nous ont empêché de faire certaines choses mais Noah était ravi et c’est bien la seule chose qui compte.

Voilà quelques photos et quelques liens, si vous avez des questions j’essayerais de vous aider. IMG_6300

Devant la porte, le mur de brique passage  dans le monde des sorciers. Nous avons utilisé un reste de tissu qui avait servi l’année dernière pour les tenues des Jedi. Puis à l’aide d’une éponge et de peinture nous avons fait des briques.

Le déroulement de l’après-midi s’articulait autour d’épreuves données aux petits moldus afin qu’ils prouvent être dignes de devenir des sorciers et entrer à Poudlard.

Noah-7ans-22 Noah-7ans-21

Noah-7ans-17Noah-7ans-1 Noah-7ans-14

Après avoir confectionné des baguettes ( prendre des baguettes chinoises et les décorer avec un pistolet à colle puis peindre avec de la peinture marron et noire), nous avons fait un tournoi de quiditch

Noah-7ans-26 Noah-7ans-24 Noah-7ans-23 Noah-7ans-20

Puis nous avons proposé aux enfants de goûter plusieurs mixtures dégoutantes et de les deviner. Avant de jouer aux jeux des sortilèges (je n’arrive pas à vous mettre le lien mais je peux vous l’envoyer) puis au Dobble.

IMG_6306 IMG_6304

Pour les vifs d’or, il suffit de dessiner des ailes et les coller sur des Ferrero Rocher.

Noah-7ans-27

C’était déjà l’heure du gâteau. Cette année j’ai enfin compris qu’il était inutile d’en faire trop et de se casser la tête. Un simple gâteau au chocolat recouvert d’un mélange mascarpone-Philadelphia et sucre glace. J’ai juste utilisé de la pâte à sucre pour faire une écharpe tout autour (très simple) et l’homme s’est chargé des cake toppers ou « cake Potter » comme dirait Noah.

IMG_6325  Noah-7ans-37 Noah-7ans-33

La dent qui lévite c’est cadeau…

IMG_6317 IMG_6314IMG_6321 Noah-7ans-47 Noah-7ans-44IMG_6298FullSizeRender(42)

Echarpe tricotée avec amour par mamie.

Noah-7ans-19

 

Et voilà, rendez-vous dans 6 mois pour celui d’Anna !

Gobelets et Pailles Meri Meri

Assiettes-couverts et veilleuse hibou Tiger

Ballons lettres Hema

Ballon chiffre Sostren Gren

Masque chouette Le Petit Souk

Butter beer Big Apple Strasbourg

Et plus d’idées sur ma page Pinterest

 

4 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *