La plus belle année de ma vie

12.31.2009

C’est ce que je disais au Pacsou hier. 2009 je trouvais que ça sonnait bien du neuf, neuf mois, j’espérais comme chaque année que pour une fois ce serait la mienne et ce fût le cas.

Au mois de mars un petit être est venu se loger au creux de mon ventre. Un matin d’avril ma vie a basculé en voyant un trait mauve. Au mois de mai j’ai passé une semaine de vacances avec mes meilleurs amis dans le Luberon à Ménerbes. Au mois de juin mon ventre a fait un bond en avant et j’ai su que j’attendais un garçon. En août, découverte de Berlin avec le Pacsou, des vacances géniales. Cette année il faut bien le dire tout à tourné autour de mon nombril. Je n’ai vécu que pour ça, entre rêve et réalité. J’ai passé mon temps à geindre de mes petits bobos que j’avais plaisir à ressentir. J’ai été entourée d’amour et de bienveillance. Je me suis transformée physiquement et moralement. J’ai été apaisé, heureuse…

Cette année s’est terminée par la rencontre boulversante avec ce petit bout de nous que j’aime chaque jour un peu plus.

Comment faire mieux en 2010? Le Pacsou suggère qu’on trouve NOTRE appartement et un mariage. Oui ça peut être sympa mais entre nous 2009 restera encore un temps la plus belle année de ma vie.

Alors les amis, je ne sais pas ce que je souhaiterais dans quelques heures pour la nouvelle année mais je vous souhaite à tous une aussi belle année 2010 que j’ai passé une année 2009. Une nouvelle décennie c’est aussi un nouveau départ, non?

PS: Je viens de relire mon texte tout décousu, désolée mais j’ai mal à la tête et peu dormi…

BONNE ANNEE A VOUS TOUS !!!

24 Commentaires

  • liliplum dit :

    C’est peut-être décousu mais ça m’arrache une larme quand même! Très belle nouvelle année à toi et ta petite famille! 🙂

  • josiane dit :

    moi, je le trouve beau ton texte…
    c’est trop vrai !
    La grossesse et mon bébé avaient fini par me convaincre d’épouser le papa, en robe longue, curé, église, gospel et tutti-quantti…
    ma petite Wafa, ta route est ouverte au bonheur… re-snif !

  • 2010, c\’est une année où tu iras de découverte en découverte avec ton magnifique petit garçon. Je te la souhaite remplie de bonheurs.

  • Pashupati dit :

    « Cette année il faut bien le dire tout à tourné autour de mon nombril. »
    Citation de l’année.

  • Eliabar dit :

    Je le trouve très beau ton texte e je te souhaite une merveilleuse année 2010!
    Bisous pailletés!!

  • nadia dit :

    Wafa, je te souhaite te vivre beaucoup d autres belles annee. Maman de deux filles, je peux te dire que chaque naissance est magique. Desolee pour le manque d accent et apostrophe, suis toujours a Dubai, et je ne maitrise pas le clavier arabe -) BONNE ANNEE

  • barbievuitton dit :

    Eh bien moi ma chere wafa je te souhaite BONHEUR, BONHEUR a ta ptite famille et toi!

  • ficelle dit :

    j’aimais bien ce voeu : la même chose en mieux 😉
    Bonheurs et aventures à suivre, 2010 nous voilà !

  • Jena dit :

    Je te souhaite une année 2010 aussi merveilleuse que 2009!

  • lilipucette dit :

    Tu viens de commencer une nouvelle vie qui sera remplie de pleins d’années de bonheur et de joie … alors Bonne Année 2010 qui verra debouler les premiers sourires, les premiers areuh …

  • Miss Zen dit :

    Il n’est pas décousu ton texte, il est très émouvant. Evidement, je me retrouve dans chaque ligne même sur les vacances à Ménerbes…. J’attends encore cette rencontre avec beaucoup d’impatience et un peu d’appréhension. Que 2010 soit aussi belle !

  • Amy dit :

    Après avoir seché mes larmes d’émotion, je te souhaite encore une merveilleuse année 2010 remplie d’amour, de bonheur et de santé, et OUI, OUI, OUI pour un mariage!!!!!!
    2009 a été une année magnifique pour toi, pour vous, et 2010 sera une année au top entourée des deux hommes de ta vie! JE VOUS AIME!!!!!!

  • Ahlala, comme de te comprends!!! Moi aussi 2009 que du neuf, emmenagement avec mon homme, j ai eu mon permis puis la voiture puis ma puce née au mois de juin, alors quand je recois des textos me souhaitant que l année 2010 soit meilleure que 2009 eh ben je pense que c est pas trop possible, car que du bonheur!!! et je vois que pour toi c est la même chose, alors je te souhaite qu elle soit aussi belle cette nouvelle année!!!

  • Aurélie dit :

    Je suis très heureuse pour vous!
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous féliciter alors je le fais maintenant, tout en vous souhaitant, ainsi qu’au petit Noah, une très belle année 2010.

  • AddictaNot dit :

    ça faisait longtemps que je n’étais pas venue ici! 🙂 Ton article est magnifique. Je vous souhaite plein de bonheur pour 2010! Bisous

  • pegarose dit :

    Bonsoir Wafa,
    Je n’ai pas eu accès au net depuis plusieurs jours et en revenant sur ton blog, je découvre ces photos sublimes et tellement émouvantes, Noah est magnifique, dire que j’ai  » suivi » ta grossesse et de le voir là, enfin, ouf, fin de l’attente. Tous mes voeux pour cette année.
    Bises !

  • Léa dit :

    Quelle année bien remplie ! 2010 a intérêt à s’accrocher pour rivaliser, mais ça l’air bien parti. Bonne continuation ! L*

  • solenne dit :

    wouhouuu !!! ouééééé !!!! bravoooooo :))
    toutes mes félicitations pour la naissance du joli noah. il est bôôôô…

    et bonne année 2010, elle sera encore mieux c’est sûr ! les sourires, les gazouillis, les petites dents qui poussent, les premiers pas… c’est mieux que les nausées et les échographies !

  • Bon, je te reponds avec retard, toutes mes confuzes. Les cuissardes André frôleraient la perfection si elles étaient un peu plus hautes. Mais sinon, elles tiennent, et la route aussi, elles tiennent ! Et j\’ai recraqué deux fois chez André avec les soldes…

  • Cynthia dit :

    Je ne doute pas une seconde que ca en ait ete ainsi!
    Felicitations en tout cas pour ce beau petit gar, et bravo!
    Bonne annee 2010 a tous les 3, amour, bonheur et decouverte en seront les mots cles je pense!
    Ah tu verras, c’est le bien le plus precieux que de voir ces petits nous grandir et devenir eux!
    Grosses bises pleines de joie sincere!

  • la quiche dit :

    Oups, j’ai raté la naissance de Noah : welcome, un p’tit peu en retard, joli bout de chou…. Et je suis sûre que dans un autre genre il va faire de 2010 une année aussi marquante que 2009. Nan, parce que les voir grandir, c’est quelque chose d’absolument incroyable !

  • Sandrine dit :

    Je découvre avec plaisir ton site féminin et frais à souhait !
    Je te souhaite de tout coeur de vivre la première année de ton petit homme avec autant de joie que celle que j’ai eu avec ma fille. C’est le moment que j’ai préféré car ton bébé est tout à toi…
    c’est magique !

  • Little Sushi dit :

    Bonne Année ! Je crois qu’il reste 2 semaine pour se le souhaiter !
    http://littlesushi.over-blog.com/

  • Excellente année très maternelle à toi !

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *