La fin des vacances

08.18.2009

Deux semaines de break, deux semaines intenses entre Berlin et Paris. Finalement je ne suis pas trop fatiguée par toutes ces balades et visites, même si jusqu’à l’accouchement je ne pense pas faire de nouveaux voyages. Car mine de rien mon bidon en a pris pour son grade.

Niveau shopping le point commun entre Berlin et Paris fut H&M !!! L’ami Suédois est le seul chez qui j’ai craqué sans trop de culpabilité. Il faut dire que l’idée de dépenser une fortune dans un vêtement que je ne mettrais que quelques semaines m’enchante moyenement. Du coup, j’ai shoppé une mini jupe en jean noire et un jean à Berlin, un legging gris, une chemise en jean et une marinière à Paris. Avec en plus une robe chez American Apparel et un sous-pull chez Petit Bateau.

A ce propos, je ne sais pas ce qui se passe chez Petit Bateau, mais je ne suis pas très convaincue par leur nouveau coton. Tout doux, très fin, hyper agréable, à porter mais justement un peu trop fin. Du coup c’est transparent et ce n’est pas terrible si on sort du noir. A voir cette hiver pour savoir s’il tient chaud. Quelqu’un a-t-il acheté un top chez eux récement ?

Voilà les vacances sont terminées et  j’attends avec impatience ma période préférée de l’année, j’ai nommé la rentrée. D’abord parce qu’il fera moins chaud, ensuite parce que c’est le moment où je fais des projets (même si en général ils n’existent que le temps d’y penser). J’aime ce rythme qui ralentit, cette douceur qui s’installe. J’aime penser à mes tenues Automne-Hiver.

Et même si cette année le shopping sera assez limité, je pense tout de même à quelques petits achats. Autour de pièces basiques comme des robes noires, ou des jeans, je miserai surtout sur des accessoires. Serres-tête, mon nouveau truc du moment, je vous montrerai des photos ce WE et des chaussures. Cette fois c’est sûr j’achèterai (3 ans après tout le monde, hum… hum…) des Minnetonka. Après avoir passé l’été en Birkenstock, il me faut une version shoes confort pour l’Automne. De plus, j’en ai vu plein (ENFIN!!!) chez Bonus à Strasbourg. A Berlin déjà j’avais failli en acheter en solde mais malheureusement il n’y avait plus ma taille. J’ai également été tentée par les boots de Sandro (photo ci -dessous) mais le prix (plus de 300€ ) m’a vite calmé. J’ai un gros problème avec les prix chez Sandro que je trouve clairement exagérés, pas vous ? Mais en même temps j’aime beaucoup ce style donc il ne me reste plus qu’à trouver des boots similaires.

46170_32

Voilà les amis, je retourne à mon tricot. J’ai commencé un bonnet, il y a un mois et pour le moment ça ne ressemble qu’à un bandeau. Ce n’est pas gagné cette histoire, je suis nulle en tricot mais je m’accroche comme Bernadette à son sac à main, c’est à la limite du pathétique. Pauvre bébé.

13 Commentaires

  • Jena dit :

    Bonne rentrée!!!
    Et bon courage pour le tricot 😉

  • Clara dit :

    Je vois que tu comptes aussi investir dans des Minnetonkas (moi aussi 3 ans après tout le monde), j’y croyais pas quand je les ais vues dans la vitrine Bonus (après les avoir chercher dans tout Strasbourg en vain). Les boots Sandro je les aies repérées aussi mais elles ne seront pas à mes pieds à moins de me couper un bras(complètement exagérés les prix chez Sandro). Bonne rentrée!

  • Amy dit :

    Moi j’ai acheté un haut Petit Bateau blanc alors avec leur nouveau style transparent autant te dire que je ne l’ai jamais mis!
    Sinon j’ai hate de voir ton style serre-tete. J’ai décidé de sortir de la dépression capillaire alors peut etre que ça va me servir.
    Et pour cet hiver, c’est définitivement les boots???

  • ficelle dit :

    Je n’ai aucune réponse scientifique (c’est-à-dire éprouvée) à tes questions… Incapable de cette projection rentrée, je reste en tongs jusqu’en janvier !
    😉

  • Emilie dit :

    coucou la miss
    j’ai acheté un caleçon petit bateau blanc hyper transparent. je le mets sous une tunique. il fait un peu sexy, j’adore. mais il est fait des poches aux genoux en fin de journée, les boules !
    j’ai acheté aussi une tunique manche courte vieux rose, dans leur nouveau coton. hyper transparent comme tu le dis. il faut mettre un top bretelle en dessous. ça fait sexy aussi. genre, tunique mise au dessus de la petite tenue de nuit. par contre, je l’ai tachée et la tache ne part pas ! et dire que j’ai acheté du petit bateau justement parce que je sais que ça se détache hyper facilement ! (j’ai que des bodys ptit bateau pour la puce et aucune tache n’est restée dessus et je peux te dire qu’il y a en a eu BEAUCOUP et des affreuses !). je suis déçue déçue déçue de ce tissu !

  • Wafa dit :

    @Jena:Merci
    @Clara: Il y a des moccassins Minnetonka rue du Dôme mais la vendeuse disait qu’ils n’allaient pas continuer d’en vendre.
    @Amy:Trop transparent c’est hyper chiant. Les boots tu n’aimes pas?
    @Emilie: J’ai bcp de vieux sous-pull et t-shirts Petit Bateau et ils n’ont pas bougé malgré les nombreux lavages. Je pense que leur nouveau coton est bcp trop fin

  • Miss Zen dit :

    tu me donnerais presque envie de voir la rentrée arrivée alors que je n’ai pas encore pris mes vacances……

  • emmanuella dit :

    Vivement les photos! Je reviens de Paris, et je reste définitivement écoeurée par nos H&M strasbourgeois… (énième plainte, mais nous sommes trop mal servis pour ne pas le signaler de manière régulière, n’est-ce pas?)

  • Julia dit :

    jolie les boots !!

    x

  • Wafa dit :

    @Emmanuella: tu y étais la semaine dernière car je suis certaine de t’avoir. Ah oui H&M parlons-en, je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont aussi nuls chez nous.
    @Julia: Tu aimes aussi 🙂

  • emma dit :

    Je pense que c’était bien moi, puisque je suis rentrée hier matin. J’ai pas mal squatté les H&M et complètement craqué chez American Apparel. Concernant H&M, je crois qu’on devrait ouvrir un groupe sur FB pour protester… 😉

  • Jules dit :

    Ah oui, moi aussi j’adore la rentrée ! Tout recommence : projets pro, projets perso. Heureusement d’ailleurs, parce qu’avec la fin de l’été on passerait sous antidépresseur pour moins que ça !

  • charli dit :

    Berlin est magique si vs etes allé o bar 25 ou encore au clud der visionner il n y a rien de mieux mais pour en revenir a american appareil j ai trouvé un site qui facilite mes achats , paut etre aussi les votre

    http://www.leshopparis.com/

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *