La Fée verte

10.20.2008

Lorsque j’ai reçu un mail signé Pari me parlant d’une boutique en ligne de vente de bijoux j’ai d’abord été embêtée. Des mails comme celui-ci j’en reçois chaque jour et je ne sais jamais comment y répondre. Souvent parce que cela ne me parle pas et aussi parce que je n’aime pas avoir l’impression d’ être obligée de parler de quelqu’un.

Cependant je suis tout de même allée faire un tour sur le site de la Fée verte, histoire d’avoir la conscience tranquille. Ce fût une bonne chose car sans cela je serais passée à côté d’une créatrice pleine de talent.

Après des études de mode à Bordeaux Pariphone devient assistante au studio de création chez Chanel avant de créer ses premiers bijoux en 1999. D’abord vendus dans des boutiques Parisiennes en dépôt-vente, la marque La Fée verte née et très vite se vend dans les grands magasins et au Japon. Un an plus tard ce sera un peu partout en Europe.

En 2001, la Fée verte atelier-boutique ouvre à Bordeaux. En 2004, une ligne haut de gamme voit le jour elle s’appellera Blossom. Ses bijoux fins et délicats vendus à travers le monde aurait même fait craquer la chanteuse Björk, il y a pire comme cliente.

Sur son site ou dans sa boutique vous trouverez colliers, bagues, bracelets ou boucles d’oreilles d’inspirations Art Déco ou oriental. Personnellement, j’ai craqué pour pas mal de bijoux, qui se retrouveront bientôt sur ma wish list de Noël.

Alors si vous avez envie de vous faire ou de faire plaisir, je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir son site Internet

Bon début de semaine !

La Fée Verte-Blossom
18 rue de Castillon
33000 Bordeaux

2 Commentaires

  • ficelle dit :

    En bordelaise que je suis, je ne craque que dans sa boutique. Les seuls bijoux que j’achète viennent d’elle ! Vers Noêl, je peux même en amener quelques-uns des miens pour les montrer ! J’ai toujours l’impression que je vois ces collections qu’elle a fait ses bijoux pour moi ! Très bon choix, Wafa !

  • Le Chat dit :

    C’est rare des bijoux qui sortent de l’ordinaire et là je dois dire qu’ils ont un petit quelque chose qui les rend uniques ! Merci pour la découverte.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *