La chambre de Noah

05.25.2018

Lorsque nous avons refait la chambre d’Anna, j’avais promis à Noah de m’occuper de la sienne dès les vacances suivantes. Il voulait un mur bleu mais nous n’étions pas du tout d’accord sur le bleu. Lui voulait un bleu clair que je trouvais trop bébé et moi un foncé. Comme souvent lorsqu’il a une idée en tête il ne change pas d’avis et les travaux n’ont jamais commencé.

C’est en tombant sur un billet de Sandra que l’envie de m’en occuper et revenue. Le fait d’être à la maison aussi bien sûr car j’avais besoin de me remplir la tête. Je trouvais la chambre de son fils magnifique, tout ce que j’aime. Les éléments de déco comme la couleur. Mais c’est surtout les rideaux qui m’ont fait craquer.

 

Le premier élément

Changer de rideaux pour amorcer le changement dans sa chambre m’a semblé une bonne option. Sauf que les rideaux en question étaient un peu chers. Je me suis donc lancée dans la recherche de rideaux dans cet esprit mais moins chers. J’en ai trouvé à la Redoute mais aussi chez Numéro 74. Mais ceux de la Cerise sur le gâteau restaient dans mon top deux. Il fallait faire un choix entre les N°74 et ceux de la Cerise et j’ai demandé à Noah de choisir. Pour lui le choix a été immédiat j’aime bien la couleur de ceux-là et les petits carreaux.”. Pour être honnête, je vois tellement mal que je n’avais pas du tout remarqué les carreaux. Bref, j’étais bien embêtée mais c’était décidé. J’ai passé commande auprès de mon ami Patrick de la boutique Curieux qui vend la marque la Cerise sur le gâteau et quelques jours plus tard, ils étaient là. Entre temps, je suis allée chez Leroy Merlin pour acheter des échantillons de peinture avant de lancer les travaux. J’ai choisi le denim 1 de Luxens et le bleu de Bering de Ripolin et si de prime abord je penchais pour la Ripolin en séchant la Luxens était plus jolie. Sauf que lorsque nous avons eu les rideaux, les deux couleurs n’allaient pas du tout ensemble.

La couleur

Nous sommes donc retournés chez Leroy merlin, les rideaux sous le bras afin de trouver une couleur proche. Après plusieurs hésitations, nous avons opté pour la référence RAL 5001. Une couleur proche de bleu canard et du Peacock des rideaux.

 

Les détails

Quitte à changer de rideaux, autant changer de tringle. Exit la tringle noire Ikea, nous l’avons remplacé par une tringle en bois clair à laquelle nous avons ajouté un embout doré pour rappeler le point doré des rideaux et des crochets dorés également.

Noah étant passionné par le Japon et les mangas nous voulions quelques petits rappel dans sa chambre. Il a tenu à garder son affiche de Totoro qui ressort encore plus sur le mur peint et nous avons encadré le dessin d’un Yokai que nous avions acheté lui et moi lors d’une expo de Sandrine Thommen. Nous avons également rajouté une affiche Yeaaah Studio trouvée chez Curieux ?

(C’est à ça que ressemble la couleur en français)

 

Noah avait une petite maison en bois dans laquelle, il gardait ses souvenirs de Londres et Paris. J’en ai rachetée deux et je les ai mise sur un autre mur. Tout le reste était déjà là nous avons simplement changé certaines choses de place.

A venir

La chambre est loin d’être terminée, il manque des éléments essentiels (mais je n’ai pas gagné au Loto) comme un nouveau lit, une armoire parisienne (je rêve de celles de Perle de Chine), un bureau plus petit et un plafonnier

 

 

 

Affiche Totoro: Ebay

Veilleuse Pikachu: Cdiscount

Affiche Space Shiba Yeaaahstudio chez Curieux

Robot: Récupéré aux Galeries Lafayette

Affiche Fred Perry: Sac en papier détourné

Guirlande boules: Petit Souk

Batman engainé: Charlie and June

Malles: La Redoute intérieurs

Porte-manteaux: Tiger

Coiffe d’indien: Chocolat Show

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

2 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *