Les 3 Suisses aiment les rondes

01.28.2008

Comme chaque année à l’arrivée des nouveaux catalogues de VPC, je me retrouve comme la gamine que j’ai été. Je feuillète, je fais des listes de mes futurs achats, je me projette dans la prochaine saison. C’est vrai qu’on est en janvier et même si le temps est un peu plus chaud depuis plusieurs jours, il faut faire un petit effort pour s’imaginer en mini et en tongs. Pas mal de petites choses à la Redoute (je ferais un billet là-dessus bientôt) mais rien aux 3 Suisses. En effet ce dernier se retrouve un peu à la traîne de son concurent redoutable. Mais une chose a néanmoins retenue mon attention: quelques pages consacrées aux rondes. Et là je dois dire que pour une fois, on est loin de pages moches avec des filles habillées comme des sacs qui loin de rassurer celles qui ont des formes auraient plutôt tendance à les déprimer. Là, ce sont selon moi, les pages les plus réussies du catalogue. La fille a vraiment des formes contrairement aux pages de la Redoute où à part quelques modèles présentés par Marianne James, les autres sont portés par une fille qui n’est en rien ronde. Une jolie fille donc, sexy habillée de façon moderne avec des tenues variées, jupes, robes, pantalons toutes les tenues étant portables tous les jours. Les tailles vont du 38 au 58 et les prix sont très corrects. Pour le coup l’avantage est aux 3 Suisses. J’ai fait une petite sélection à vous de juger.

3 suisses.pantalon battle3 suisses. pantacourt battle-saharienne3 suisses.Robe noire glamour3 suisses.robe tunique, pantacourt3 suisses.Robe rouge housse3 suisses.pantalon, jeans

19 Commentaires

  • barbievuitton dit :

    Les vêtements restent simple,pas chère, mais encore un petit effort point de vue style,sinon bravo les 3 suisses .

  • gall dit :

    Si tu es logique avec tes posts précédents sur les mannequins noirs, tu ne devrais ps te féliciter de celà : il faudrait que ces mannequins apparaissent dans des pages pas estampillées « grosses ». Non?

  • Wafa dit :

    @Barbievuitton: Ce n’est pas mon style mais je trouve qu’il y a du mieux.
    @Gall: Il n’y a pas de contradiction dans ce que je dis car je me félicite de moins d’hypocrisie. Imagine un article sur les peaux noires avec des mannequins blancs. Mais je suis d’accord avec toi, le progrès sera réel lorsqu’il y aura autant de filles minces que ronde, blondes, brunes, noires, blanches…

  • Carole dit :

    Enfin quelque chose qui me parle. Je finissais par croire qu’il n’y en avait que pour les filles top fashion au régime. Je n’ai pas le catalogue 3 Suisses mais ça doit se trouver. Merci !

  • Soli dit :

    Coucou!!!

    bien ton billet, j’ai eu le catalogue cette semaine et ça fait du bien de voir qu’on pense aussi aux femmes qui ont des formes comme moi… et j’avoue que j’ai déjà fait une petite sélection de fringues que je vais commander, vive le report de 3 mois pour payer…. Bisous soli

  • catherine dit :

    Autant dire qu’aux 3 Suisses on a la cuisse ronde à partir de la taille 38 !
    De mieux en mieux
    Biz

  • Wafa dit :

    @Carole. De rien
    @Soli, tu nous diras ce qu’il en est
    @Catherine, moi aussi j’ai tilté la dessus 38/40 c’est qd même pas ce qu’on appelle des rondes. Mais les boutiques spécialisées commencent aussi au 38, je ne sais pas pourquoi.

  • Titenouvel54 dit :

    Moi aussi j’aime les catalogues! Plein d’opportunités, d’idées… Bref, bravo aux 3 suisses pour un mannequin pas sac d’os et des vêtements portables et abordables. cela dit comme il a été dit plus tôt qd cela ne sera plus « estampillé » grosse (en démarrant au 38!!!) je crois qu’on aura bien avancé!
    bizzz

  • lilipucette dit :

    J’ai moi aussi feuilleter les 3 suisses et je me suis aussi arretée sur ses pages là, j’ai trouvé des trucs pas mal (des hauts sympas pour ma poitrine oppulente) et j’ai bien aimé l’idée.
    Je suis faite avec des formes et j’en ai marre de voir toujours des mannequins sans forme, deja ca culpabilise mais surtout le rendu des fringues c’est pas la même chose sur elles que sur moi, resultat je suis souvent decue du resultat quand je les enfile … et apres je me trouve moche et grosse et ca c’est pas cool

  • Wafa dit :

    @Titenouvel: On est d’accord,il va falloir encore faire des efforts.
    @Lilipucette: ben en fait c’est un peu ça le propos de ce billet car ds celui de la Redoute le mannnequin doit faire du 36/38 et je trouve ça nul car effectivement qd tu reçois ton truc tu es déçue.

  • lilipucette dit :

    Ca c’est un truc que je comprends pas : pourquoi les mannequins n’ont pas le physique des nanas qui achetent les fringues !!!!!

  • josiane dit :

    je suis d’accord avec lilipucette, pourquoi les mannequins ne ressemblent pas à madame « Toulemond », en effet mon plaisir est réellement immense quand je tombe sur une publicité DOVE… pourquoi la mode serait incompatible avec Formes et Courbes ? On demande que ça !!

  • J’ai les deux catalogues, et à force de trouver les 3-Suisses à la ramasse par rapport à leur concurrent je ne l’ai même pas ouvert. Le dernier truc que j’ai dû leur commander, c’est la console rococo vue partout (je l’ai en rose et je l’adore) il y a bien trois ans… Je crois aussi qu’il faut saluer un effort véritable sur une mode plus attrayante pour les dites rondes, même si pour ce qui me concerne je n’y trouverais encore pas mon compte, si j’étais concernée, tant tout ça me paraît sage et bien peigné… Je ne crois pas que les marques pensent qu’on est ronde à partir du 38. L’offre commence au 38 pour ne pas perdre une possible part de marché (même si elle doit être faible) mais peut-être surtout pour ne pas donner l’impression à a clientèle qu’elle est remisée dans un ghetto. Histoire de la faire rêver qu’une fille qui fait du 38 va s’habiller pareil qu’elle, en somme… ce qui reste à prouver.

  • Emilie dit :

    Cette initiative me parait « normale » même si elle n’est pas perçue comme tel partout.
    C’est déjà un bon pas et j’espère que ca continuera !

  • Wafa dit :

    @Lili et Josiane: Vaste débat. Je pense que pour certaines maraques il s’agit de faire rêver avec des femmes très belles. Du genre si j’achète la même robe que Kate Moss je lui ressemblerai un peu. Mais pour les marques de prêt-à-porter, c’est vrai que c’est assez incompréhensible.
    @Frieda: Pour les tailles, je pense effectivement que c’est psychologique. Pour l’effort c’est un début, on verra si cela va se généraliser et du coup s’améliorer.
    @Emilie:C’est vrai que c’est normal comme pr d’autre sujet, le jour où l’on n’en parlera plus les choses seront vraiment normale.

  • bibi dit :

    Un super blog de ronde, elle a beaucoup d’humour, elle est chouette !
    http://penseesderonde.mabulle.com/

  • Wafa dit :

    J’ai découvert son blog grâce à Ladiesroom et je le conseille car il drôle.

  • Marie-laure dit :

    J’ai reçu les new catalogue en ce debut de semiane, (un post prevu d’ailleurs! ^^)! sans contest les 3 suisses sont vraiment à la traine je toruve! par contre big up pr leurs pages de vraies rondes! la fille ets vraiment jolie, vraiment rondes et les fringues sont craquantes!!

  • DiiDii dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup 🙂 c’est pas mon style mais c’est jolie sa te vas bien 🙂
    j’aimerais savoir comment faire pour paraître également dans le catalogue 3suisses ?
    je ne suis ni mince ni mannequin, je suis normal avec quelques rondeurs qui sont a peine visible…
    voila j’espère que tu pourras m’aider ?
    merci

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *