Jogging ou Sarouel jogging

04.17.2009

I’m back les amis, merci pour vos mails mais je vous rassure je vais très bien, j’avais juste envie de prendre un peu de temps pour moi. Mais tout va bien alors si vous avez un peu de temps  j’ai un problème à vous soumettre.

Il y a des modes comme ça qui vont et viennent, s’adaptent à l’air du temps, apparaissent et disparaissent. C’est le cas du sarouel. Pantalon oriental, il fait régulièrement son retour sur les podiums. Il y a très, très longtemps, tellement longtemps que je m’en souviens à peine, il a été très à la mode. J’étais une jeune ado et même si je trouvais ça sympa je n’avais pas cédé à la tendance n’en trouvant pas un à mon goût.

Et puis il y a deux ans, il a refait son apparition chez Marc Jacobs, Givenchy ou Hermès. Toujours pas à mon goût. Il faut dire qu’il n’est pas facile à porter. Ample, fluide, il fait une silhouette assez peu flatteuse. Pour peu qu’on soit un minipousse dans mon genre et on n’est pas loin de frôler la catastrophe.

Seulement voilà que cette année ils ont eu la bonne idée de mixer sarouel et jogging et de faire ça:

Tout ce dont je rêve pour ce Printemps, du décontracté, facile à vivre et à porter. Le genre de choses qui s’accessoirise selon l’humeur et qui vous rend la vie plus simple.

Alors moi je fais quoi? Je fais quoi avec mon 1mètre 2, car c’est bien gentil mais autant sur une grande fille ça donne un style fou autant sur une toute petite ça peu vite virer au négligé et ce n’est pas le but. Car ces jogg en questions m’arrivent à la cheville et c’est nettement moins chic. Pour tout vous dire lors de mon dernier passage Parisien, j’ai essayé plusieurs modèles Isabel Marant mais bof.

Avant hier encore j’ai les modèles de chez Sandro et pareil. Il y a un truc qui me dérange et pourtant je peux vous dire qu’on est super bien dedans, un vrai pantalon doudou.

Alors je craque ou pas? Vous en avez essayé?

33 Commentaires

  • Slybwoy dit :

    Beuh!
    J’aime pas du tout, ça fait un peu incontinent (place pour les couches) cette longue fourche flasque jusqu’aux genoux …
    Enfin je dis ça …
    Je m’en fiche je n’en porterai pas 😉

    En tous cas, Wafa, c’est vrai, tu nous a manqués !
    Merci d’être revenue …

  • Sylvain dit :

    On dirait la femme du Big Lebowsky, surtout avec la chemise de bucheron !
    Il ne manque plus qu’une paire de Méphisto 😎

  • Nawel dit :

    Moi je trouve ça joli à condition d’être grande de taille (ce qui n’est pas mon cas non plus) !!
    Contente de te retrouver!

  • louloute dit :

    Franchement que ca ne met personne en valeur (pas même le mannequin)! C’est vrai qu’on y est super bien mais ca fait vraiment négligé.
    En fait pour tout dire j’en ai un (acheté il y deux ans) et j’ai eu tellement de remarques la 1ère fois que je l’ai porté (mon homme, ma mère et mes collègues) que je ne le mets que pour la maison (dommage pour l’homme)…

  • barbievuitton dit :

    Personnellement j ai du mal avec certains vêtements dont celui là! mais depuis le temps que tu te pose la question achète en un ! comme ça tu sera fixé pour les prochaines années avenir quand celui là ressortira! biz wafa

  • caro dit :

    Moi j’avais craqué dans les années 80 pour un sarouel bleu électrique de toute beauté que je portais avec de sublimes santiags de la même couleur (et on ne rit pas) ! Donc inutile de te dire qu’aujourd’hui que c’est redevenu à la mode, je suis folle de joie… Je te rassure je ne dois pas être beaucoup plus grande que toi (ben non en fait, je t’ai vu en vrai dans ton appartement l’année dernière quand tu avais organisé l’après-midi fée !), je mesure 1,63 m, c’est pas immense, on est d’accord. Eh bien, avec des talons (obligé hein, oublie le plat avec le sarouel, à la limite les spartiates en été), je t’assure que ça fait son p’tit effet. Je trouve que le sarouel jogging, c’est top classe.
    Bises. Caro.

  • FG dit :

    Moi, j’aime beaucoup et je trouve ce pantalon super chic et facile a porter! J’ai craqué pour celui de Sandro en gris clair (tu peux le voir sur mon blog 😉 Il est assez fin et pas du tout cher!
    Je te le conseille vivement!

  • esther dit :

    coucou wafa, je trouve que quand on est mince, on peut se permettre bcp de chose et les talons aident a prendre de la hauteur alors fonce! un modèle gris, bien loose, jogg a mort chez sandro ou isabelle! pas de pb, moi tu vois, je trouve pas parce que avt d’investir va falloir que je me remodèle les cuisses lol bises

  • emilie dit :

    Coucou wafa, j’ai plusieurs sarouels, dont certains ont été piqués par ma belle maman. mais c’est uniquement pour porter à la maison ou sur la plage car je ne voudrais pas avoir des réflexions dans la rue comme j’en ai de la grand mère « on dirait que tu t’es fait dessus » ….*soupir*

  • jopatlu dit :

    mode ou pas, J’AIME PAS DU TOU !! ça manque de féminité, et puis je te trouve hyper belle, renversante dans une belle jupe (ex topshop avec le chat) !!

  • lilipucette dit :

    J’avoue en avoir et j’adore … bon je suis pas top mode mais c’est tellement agreable à porter … c’est ma soeur qui m’a offert le premier quand j’étais enceinte et depuis j’en ai acheté d’autres … bon je les mets qu’à la maison ou à la campagne … mais ma frangine plus mode que moi en mets pour bosser et ca fait super bien sur elle (elle affiche une jolie silhouette comme toi avec son metre 62)
    De toute facon sur toi je sais que cela ne pourra faire que bien

  • Mounia dit :

    J’aime beaucoup les seroual et mon 1er a été porté à 13 ans en Algérie.
    Par contre je suis fan des vrais saroual et non les jogging seroual, ça fait plouque 😉
    et d’ailleurs ça va à toutes les tailles, ma copine fait 1m59 et elle en achéte au rayon enfant et ça lui va à merveille !!
    Donc c’est sure que n’importe quel seroual t’iras !!

  • Jena dit :

    Au départ je m’étais dit bof mais finalement, j’ai trouvé un super modèle à Zara, dommage qu’ils ne l’aient plus en S il était sympa! Je pense que ça t’irait, même si tu n’es pas bien grande, c’est une forme qui passe bien je trouve!
    A bientôt!

  • Nour dit :

    Tout dépend de la personne qui le porte, de la façon dont c’est porté, etc…Mais bon vaut mieux être grande et mince selon moi.

  • colaly dit :

    Difficile à dire sans le voir sur toi. S’ils sont vraiment trop long ou trop large en bas, je dirais laisse tomber, sinon, je suis sûre que ça peut très bien rendre.

  • emma dit :

    Contente de te lire à nouveau! Un sarouel… A la base j’aime pas trop, même si j’adore la matière jogging gris chiné. A la limite je crois que je préfère la version très très classe, style noir matière un peu brillante, plus facile à porter, moins le risque d’avoir l’air de sortir du lit (même s’il est vrai que le pyjama de jour est aussi très tendance). M’enfin, la silhouette Marant est quand même magnifique!

  • Nath-Tite dit :

    Ravie de te retrouver! Et sur un sujet qui divise manifestement: le sarouel soit on aime, soit on déteste! J’adhère à la 2nd… Même si je suis loin d’être une personne de petire taille (bien au contraire…tu vois celle qui dépasse de la foule là…oui là-bas…ben c’est moi! :D) quand on a des « rondeurs » ce n’est pas très seyant…Bref pour dire que sur toi, ça devrait donner bien différement!!! Allez un petit craquage, et tu nous feras un autre billet!

  • Wafaacmonvraiprénom dit :

    Coucou, Vraiment ravie de ton retour !!!
    Franchement j’aime …. mais alors … PAS DU TOUT !!!
    Comme on l’a bien souvent dit plus haut, tu es bien trooo classs pour porter çà ( on alors si tu en veux un : tu le portes à la maison pour faire le ménage 🙂 )

    Bonne semaine !!!

  • Rock the Afro dit :

    Contente de te relire 😉
    Sans taper dans la folle fantaisie d’un truc en lamé ou à imprimé africain, un tout simple en coton, uni et une couleur facile à associer (il y en a à un peu plus de 15e chez les Ibériques 😉 ) : pas un gros investissement pour un vêtement que tu vas peut-être aimer.. je dis : GO FOR IT !
    En résumé, les sarouels, je suis fan… et puis c’est comme les tripes à la mode de Caen, ce n’est qu’en essayant qu’on peut dire que c’est dégueu (ou pas) !
    Bonne journée.

  • sofia dit :

    Coucou Wafa, ravie de te revoir depuis l’épisode otan!!!

    Ben moi j’avoue que cela me laisse assez perplexe, j’en ai tenté un chez zara et , bien qu’étant grande et plutot fine cela me tasse absolument.

    Maintenant, si ca fait longtemps que tu hésites, laisse toi tenter, au pire ce sera un squatteur de placard de plus!!!

    Bizoux

  • Nour dit :

    A la maison, avec un voile, c’est aussi fashion http://www.soutien-sabrina.org/spip/

  • Miss Zen dit :

    J’ai l’impression que je ne saurai pas marcher avec ce truc……bref pas du tout tentée

  • cremlystella dit :

    à la rigueur pour traïner chez moi, mais ça fait cher le pyjama quand même

  • boubou dit :

    j’aime bcp l’hébergeur de ton blog wafa ! bon pour le sarouel je m’y suis jamais mise mais je peux t’assurer que ça va pas tarder car comme tu dis, il y a des modèles si craquants et si mignons qu’on ne peut y résister, comme il peut exister des modèles qui fait tout de suite sac à patates sur nous, tout dépend de comment la marque a réussi à le représenter … il sont pas mal chez sandro ! Bisouus !
    boubou

  • tinkyminky dit :

    je peux que te conseiller le Isabel Marant! il est vraiment top : la coupe est selon moi parfaite, tout comme la couleur! le modèle en gris est pas mal aussi! Il est beaucoup moins sarouel en tout cas que le Sandro!
    Bisous!

  • Wafa dit :

    @Sly: Mouais
    @Nawel: C’est vari que sur une grande c’est mieux
    @Louloute: J’avoue que je ne me sentais pas très glamour
    @Barbie: J’hésite tj
    @Caro: Mais oui je me souviens bien de toi 🙂
    @FG: J’ai essayé le Sandro aussi mais il y a un truc qui cloche
    @Esther: toi aussi tu craques pr le Sandro?
    @Emilie: C’est chiant qd on te fait des réflexions
    @Jo: tu es trop gentille avec moi 😉
    @Lili: Comme quoi tout dépend comment on le porte
    @Mounia: Je n’ai pas envie d’un vrai sarouel ce qui me plait c’est le côté jogging
    @Jena: J’en ai vu chez Zara c’est vrai
    @Nour: ça ne va pas à tout le monde
    @Colaly: Ah oui surtout pas large en bas
    @Emma: C’est cette silhouette qui m’a donné envie au départ
    @Nath: C’est vrai que ça pourrait donner lieu à un billet. Ma journée en sarouel 🙂
    @Wafaa: Mais je crois que sur certaines personnes c’est assez chouette. Reste à savoir si j’enf ait partie, pas sûre
    @Rock: 😉
    @Sofia: J’essaye d’être raisonnable ds mes achats 😉
    @Nour: ???
    @Miss Zen: Toute la question est de savoir si on arrive à assumer
    @Cremystella: Ah non si je l’achète ce ne sera pas pour la maison
    @Boubou: Ah le Sandro
    @Tinky: J’ai essayé le Marant et il ne m’allait pas du tout, je suis très cambrée et avec mes fesses c’était bof, bof

  • emma dit :

    Alors Wafa, craquage ou pas finalement?

  • ficelle dit :

    J’arrive après la bataille ! Va voir chez Princesse tam-tam, où j’ai acheté l’été dernier un sarouel, je trouve bien adpaté à nos petites tailles (à éviter la taille S chez American vintage, c’est un sac à patates), et une fois chez princesse tamtam, si le sarouel va pas tu optes pour la culotte sexy 😉

  • tokya dit :

    bonjour, je trouve les defilées super, le sarouel ça va avec tout!
    ça me ferais tres plaisir que tu vienne fair un tour sur mon blog, et que tu me dise ce que t’en pense
    se sont des dessin de mode , !
    merci!!

  • smokylash dit :

    J’adore le jogging sarouel , et surtout celui de chez Sandro , tu pourrais me renseigner sur le prix par hasard ???????
    Bisous , Mel.

  • Wafa dit :

    @Emma: J’ai laissé tomber ça ne me va vraiment pas
    @Tokya: je vais venir y faire un tour
    @Smokylash: Il est à 80 ou 90€ je ne sais plus. Mais ce sont bientôt les soldes

  • sarouel dit :

    Pour ma part je ne porte que ça, j’avoue que le dernier me plaît vraiment, peut être devrais l’ajouter à ma collection 😉

  • Caitlin dit :

    Personnellement j’aime beaucoup, beaucoup ! D’ailleurs je vais en acheté un, c’est tous à fait mon style, et moi je m’en fou si tous mon entourage me critique avec sa, car je fais mon style ! 🙂

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *