Jean mène pas large

12.12.2007

Oui je sais le jeu de mot est très nul, je fais ce que je peux. Une journée de boulot, un temps pourri, je suis k.o alors… Bon le but de ce billet n’étant pas de me plaindre revenons à nos moutons. En bon mouton bonne modeuse qui se respecte, fin août après de multiples recherches et essais, j’ai enfin trouvé le jean large qu’il me fallait chez Zara. Bien large, bien brut, pas taille haute mais pas taille basse non plus, nickel. Du moins à condition de mesurer 1m75 ce qui est loin d’être mon cas. Je décide donc de le faire couper à la bonne taille. Trois mois et demi plus tard, c’est chose faite, merci chouchou. Etant une vraie gamine, je ne peux pas attendre avant de mettre mon presque nouveau jean, je décide donc de le mettre hier matin.
7h: Le réveil sonne
7h09: Le réveil sonne à nouveau
7h10: Je me roule hors du lit et je rampe jusqu’à la salle de bain
7h11: Je dors sous la douche
7h25: Je m’habille
7h26: J’enfile mon jean
7h27: Je mets quoi avec mon jean?
7h28: Je mets quoi avec mon jean??
7h29: Je tourne en ronds dans mon dressing
7h35: Blouse Monop et sous-pull Petit Bateau
7h37: Je prends mon petit déj
7h45: Je me speed dans la salle de bain, j’oublie le maquillage
7h50: Les dents c’est fait, les cheveux sont coiffés, je suis en retard
7h52: Pantalon large= talons. Pfffff, je suis très en retard
7h53: Il fait froid, je mets ma parka, tant pis pour le style
7h54: Bisous à mon chéri? Non, il a qu’à pas dormir, je suis très, très en retard
7h56: Je suis enfin dehors, il pleut (toujours penser à regarder par la fenêtre avant de sortir)
7h58: Il pleut, je suis en retard, j’ai des talons, no comment
7h59: Slaloms entre les crottes des chiens, sauts par dessus les flaques. J’ai fait mon quota de sport.
8hOO: Je suis en retard.
8h09: Je suis enfin au boulot
8h30: Je vais à la cafet chercher de l’eau. Regards amusés des personnes qui boivent un café (Se rappeler que je bosse dans une boîte où la moyenne d’âge est de 47 ans)
9h30: Je vais à la bibliothèque. Regards consternés de la femme de ménage qui croit que je veux l’aider à passer la serpillère.
11h: Je vais aux toilettes (Si je bosse!!!). Regards mi-amusés mi-consternés d’une collègue (Se rappeler que la majorité de mes collègues ne sont pas abonnés à Elle)
12h: Il pleut beaucoup ça craint, une collègue appelle pour refourguer son ticket de cantine, c’est la bouffe de Noël, j’achète.
12h05: J’arrive à la cantine (la 2ème fois en 6 ans). C’est plein, je rappelle que c’est la bouffe de Noël. Je sens bien que personne ne comprend mon choix, m’en fous j’ai un blog…
17h30: Il pleut encore plus qu’à midi. Pas le choix, je ne vais pas dormir ici. Je retrousse lègerement mon jean, je fonce.
17h40: Je suis chez moi. J’ai encore fait du sport.
17h45: Le jean large c’est bien, c’est joli mais la prochaine fois ce sera par temps sec ou en soirée, tranquille. 

Jean Zara brut, Patte d’éléphant

23 Commentaires

  • Bauréale dit :

    Hey oui, le pat d’eph est l’ennemi de la pluie …
    Mais je te rassure, la première fois que j’ai mis le mien pour aller bosser j’ai eu le droit aux mêmes regards mi-consternés, mi-amusés de la part de mes collègues. L’un d’eux s’est même exclamé que la mode était un éternel recommencement.

  • lilipucette dit :

    Pas sympa tes collegues !!!!
    Bon niveau jean je suis pas au top, le premier jean que je me suis offert c’etait pendant ma grossesse (donc on peut même pas parler de jean plus ou moins tendance !!) donc c’est tres tres grave !!!

  • Je crois quand même que quelque part je sais pourquoi je porte pas le mien. « M’en fous j’ai un blog ». J’adore ta formule.

  • Marie laure dit :

    ppfff… des blaireaux dans ta boite!!!

    ton jeans te fais une superbe silhouette ne le lache pas!! par ctre c’ets clair la prochine fois n’oublis pas de regarder le tps quil fait dehors, car là pr le coup c’ets vraiment la loose le xxl …

    bises

  • Wafa dit :

    @Bauréale: Selon leur âge, nos collègues ne comprennent pas tj nos choix vestimentaires.
    @Lili: Ton premier jean, il y a qq mois, t’es forte!
    @Frieda: Tu peux réutiliser la formule si tu veux.
    @Marie Laure: Merci pour le compliment.

  • orange dit :

    je crois que je pourrais pas mettre un jean large, ça me rappelerai trop les photos de mes parents et beaux parents pendant leur période Beatnik … lol

  • Gall dit :

    Très drôle ma grande, surtout le « je m’en fous, j’ai un blog ». Dis donc, et ta blouse là, elle a l’air top aussi…

  • ficelle dit :

    Rentrant d’une marche (randonnée, parcours du combattant, slalom, labyrinthe avec minotaure inclus) en ville avec mes très très très belles bottes (talons, pointues) j’ai fait un constat identique : soit je marche, soit je me la pète. Et je découvre (mais un peu tard) qu’on m’y reprendra sûrement, et qu’il y a des quantités de filles qui souffrent d’avoir (moi je souffre en général de ne pas avoir, d’être en manque de) (en manque d’un col roulé noir par exemple). Morale de l’histoire : faut-il avoir (le jean, les bottes) et souffrir ? Ou ne pas avoir (le jean, les bottes, la liste est plus longue ici) et souffrir ?

  • suze dit :

    héhéhé….tes réveils ressemblent aux miens!
    félicitations tu as enfin réussi à porter ce jean dans lequel je ne rentrais pas! en lisant les étapes de ta journée, je n’avais qu’une envie: te voir dans ce jean, heureusement que tu as pensé à la tof!
    bises

  • Laurie dit :

    Ca donne pas envie de tester le jean large avec la pluie en tout cas !

  • Wafa dit :

    @Orange. La mode est un éternel r……… tu connais la suite.
    @Gall. Je te confirme que la blouse est pas mal, légère et pas cher.
    @Ficelle. Ma mère m’a toujours dit qu’il fallait souffrir pour être belle.
    @Suze. J’avais oublié que je tu l’avais essayé chez moi.
    @Laurie. Par temps de pluie définitivement non, mais par temps sec sans hésitation car tu es vraiment bien dedans.

  • emma dit :

    salut Wafa, m’étant sentie (un peu) concernée par les remarques sur tes collègues dans les commentaires, je tenais à dire une chose: ben moi j’ai bien aimé ton jean large, il t’allait même très bien. Par contre hier, essayant mon premier patte d’éph chez H&M, je me suis quand même demandé: assumerai-je ou pas? Et notamment au boulot… Et bien pas trop, à vrai dire. Mêmes conclusions que toi: si j’achète (j’hésite encore) ce sera pour les soirées et par temps sec (parce que le patte d’eph c’est beau quand ça traîne un peu par terre, et avec la pluie, bonjour les effilochages disgracieux du jean). Sinon ton billet m’a fait bien rire: c’est super frustrant d’être en retard et en plus d’avancer à deux à l’heure à cause des talons (problème girly s’il en est)

  • Wafa dit :

    Tu n’étais absoluement pas concernée par mes remarques car je sais que tu es plus ouverte que les personnes que je visais. J’ai vu le jean large chez H&M, il arrive chez nous 4 mois après le reste de la France. Comme d’hab. Mais toi tu portes des talons donc il n’y a pas de pb.

  • peach dit :

    Lé trop beau ton jean! Franchement, j’adore!!!!

  • Wafa dit :

    C’est cool. Tu peux le trouver chez Zara et dans pas mal d’autres marques à tous les prix.

  • Nour dit :

    Je suis tombée sur ton blog par hasard, je ne suis pas une folle de fringues, de mode parce que je ne sais absolument pas me fringuer par manque de confiance. Je vis dans une cité et je me moque de la plupart des filles qui se croient « tendance » avec les fringues de chez « Tandem homme de fer » mais du haut de mon mètre 69 et de mes 63 kilos j’aime beaucoup ton blog, il est agréable à lire.

    a+

  • Wafa dit :

    Bienvenue Nour,
    Même si tu n’es ps folle de fringues, j’espère que tu trouveras de quoi te distraire sur mon blog.

  • nadia dit :

    coucou suite a un bouche à oreille je visite ton blog et je peux t’avouer que « le pat d’eph » au boulot c’est marrant surtout la facon dont tu le raconte. bon je vais continuer mon escapade dans ton blog

  • Wafa dit :

    Nadia, bienvenue sur mon blog et bonne visite!

  • Mélanie dit :

    Bon courage pour ce nouveau blog.
    Sinon, ce genre de journée est mon style de journée…je compatis.

  • emma dit :

    Merci pour ta réponse. ça y est je suis décidée, je vais me mettre au jean large, c’est super beau. Reste à touver le bon.

  • Wafa dit :

    Ahhhh!!! Tout dépend si tu veux un pantalon brut ou clair. J’en ai vu un super en clair juste la couleur que je voulais chez H&M mais plus ma taille.

  • alzor dit :

    stylée ! , rien a faire des collegues lol ! ! , ps: j’aime le design de ton blog, c’est propre ! ! ^^

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *