J’aime les macarons !

01.22.2009

Il y a encore quelques années je n’aimais pas le sucré. Les gâteaux, les bonbons et desserts en tous genres ce n’était pas pour moi. Puis j’ai arrêté de fumer et petit à petit j’ai découvert le plaisir des douceurs sucrées, pffffff. Quelle poisse les amis d’aimer manger des tartelettes et autres pâtisseries. C’est devenu un véritable problème. Surtout quand je décide d’acheter chaque jour des tartelettes à la framboise en revenant de mon déjeuner. Car juste à côté de mon travail se trouve malheureusement une pâtisserie (Barthélémy) qui fait les meilleures tartelettes aux framboises que je connais alors quand c’est la période car grâce à Dieu ce n’est pas toute l’année, je ne peux pas m’en passer.

Par chance aussi, je n’avais pas encore trouvé une seule pâtisserie qui fasse des macarons dignes de ce nom à Strasbourg. En vérité Je n’avais pas beaucoup cherché non plus de peur d’en trouver une et de m’adonner une fois de plus à mon vice sucré. Du coup mes visites parisiennes se terminaient souvent par un petit tour chez Ladurée et Pierre Hermé, rue Bonaparte. Un rituel plutôt sympathique que je n’ai pas pu accomplir depuis un an faute de temps.

Et voilà qu’il n’y a pas très longtemps en lisant un article sur l’ouverture d’un laboratoire de fabrication Pierre Hermé en Alsace (Wittenheim), j’ai découvert le site Internet de ce dernier. Bon entre nous je me doutais bien de l’existence d’un site Internet et d’une probable possibilité de se faire livrer, mais il y a des choses qu’on préfère feindre d’ ignorer.

J’ai hésité un certain temps mais la promesse non tenue d’en rapporter à ma belle-soeur après mon escapade soldesque Parisienne, a fini de me convaincre de m’y intéresser de plus près.

Le site propose différents produits à la vente, confitures, cakes ou macarons et livre à travers toute l’Europe. Toutes les variétés proposées en boutiques ne sont pas sur le site mais il y a largement de quoi se faire plaisir. Les frais de livraisons étant assez élevés, je vous conseille de grouper plusieurs commandes car au-delà de 85€, ils sont offerts pour toute livraison en France.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le service a été à la hauteur de la qualité des macarons. J’ai été bluffée par la rapidité et la qualité de la livraison. Commande passée lundi, livraison mercredi matin. L’emballage était top, glace, coussin d’air, coque en plastique, pas très écolo mais aucun risque d’avoir un macaron cassé. Et ils sont aussi bons qu’achetés en boutique. C’est un plaisir qui à un coût (2€ le macaron) mais une fois de temps en temps c’est un plaisir dont je ne me priverais pas.

Bonne journée

17 Commentaires

  • Nawelle dit :

    On a toute craqué apparament!!! Mais cela reste quand même assez cher! J’paye la boîte de six macarons 15euros certes ils sont délicieux mais quand même ils abusent!!!

  • judith dit :

    Un truc qu’on se dit qu’on veut faire depuis que je connais mon cheri, c’est d’allée chez pierre hermé pour acheter une patisserie!
    Et malheureusement, on ne l’a jamais fait! Snif!
    Donc, j’ai acheté son livre de recette pour en faire!
    Malheureusement, pour le moment, me manque du matos! Mais j’y compte bien!
    Surement que je serais allé dans la patisserie entre temps!

  • Nour dit :

    Oh la la la la quand je pense que je mange des macarons de chez Picard !

  • lilipucette dit :

    Les maracons Pierre Hermé, c’est un pur delice !!!!!!
    Habitant Paris, j’ai la chance d’en manger tres souvent, surtout qu’une tres tres bonne copine en ramene à chaque diner … c’est vraiment une super copine LOL

  • Wafa dit :

    @Nawelle: C’est vrai que ce n’est pas donné, raison de plus pour bien les savourer qd on peut en manger
    @Judith: Si tu en fais j’en veux 😉
    @Nour: et bien j’en ai acheté un jour chez Paul et je peux te dire que les Picard sont meilleurs
    @Lilipucette: Je pense que si j’habitais Paris ce serait un cadeau que je ferrais sans doute aussi. Chanceuse!!!

  • Magali dit :

    Gourmande !! Quand je vivais sur Paris j’adorais moi aussi me prendre des macarons au Bon Marché qui sont très bons aussi, et puis les macarons inévitables de Ladurée sont…inévitables! On est bien toutes les mêmes ça c’est cool !

  • ficelle dit :

    à bordeaux, nous avons une petite boutique indépendante qui s’appelle M le macaron, qui en fait de très bon aussi et avec de jolis packaging très fille… Le macaron est la gourmandise la plus élégante qui soit !

  • barbievuitton dit :

    oh là là les filles vous me donner envie!!! chouette ce week end je retourne a paris!!!!!!ceux de pierre hermé sont trés bon mais je reste classique avec ladurée surtout a la rose !!!!

  • Jeanne-Marie dit :

    Roooooooo Barthélémy! Je me damne pour leur Ispahan 🙂

  • caro dit :

    Mais oui ils sont déments ces macarons Pierre Hermé ! J’habite à 10 km du lieu où ils sont fabriqués et je suis obligée de les commander, argh, ça m’énerve, en même temps heureusement car je crois que j’aurai beaucoup de mal à résister à la tentation… Bonne année Wafa !

  • Sit dit :

    Je confirme que les macarons du Bon Marché valent le détour (et puis ce n’est pas loin du binôme infernal…).
    Ce qu’il y a bien avec les macarons (même à 2 euros l’unité), comme avec tout ce qui est très très bon, c’est qu’on savoure vraiment et qu’on n’a pas besoin d’en acheter tant que ça à la fois (le tout étant de trouver un compromis entre les frais de port gratuit et notre capacité à résister à la proximité de la boîte…

  • Wafa dit :

    @Magali: J’aime bien les Ladurée aussi
    @Ficelle: Je ne sais pas si on peut trouver de très bons macarons ici.
    @Barbievuitton: Chez Ladurée je ne prends que les classiques aux fruits, il me faut tj les 2.
    @Jeanne Marie: J’adore Barthélemy, c’est délicieux!
    @Caro: C’est vriament hallucinant qu’il n’ouvre pas une boutique à Colmar, c’est chez lui tout de même.
    @Sit: Je crois que le plus dur est en effet de résister.

  • Dom dit :

    Purée, Barthélemy… J’y allais tous les dimanches aprem quand j’habitais rue des juifs me faire une trop bonne pâtisserie….
    Ca me manque !!!!

  • Tinky Minky dit :

    Hmmm je me laisserai bien tenter! a l’occaz si ça te tente une commande groupée… 😉
    Bises et bon week end!

  • emma dit :

    Miam!!! Je crois que je préfère les Hermé. En plus c’est un p’tit Alsacien, quelle fierté! 😉

  • marie paule dit :

    alors voilç moi je suis à 10 km de strasbourg et je vous propose de gouter mes macarons j’ai une petite boutique et je fabrique des macarons
    voici un extrait de mon livre d’or
    « Livre d or macarons

    J’ai vraiment aimé vos macarons ! Ils ne sont pas comme ceux de mon pâtissier (j’imagine qu’il ne lésine ni sur la matière grasse ni sur le sucre), mais j’aime autant que les vôtres en contiennent moins. Parce qu’ils son très parfumés, mais pas de trop, sucrés, mais sans excès, juste ce qu’il faut pour s’extasier…
    Je trouve que ce sont les parfaites p’tites douceurs ! »
    si vous voulez essayer il suffit de me le faire savoir je me ferai un plaisir de vous les faire gouter

  • Les macarons c’est mon péché mignon, je suis une gourmet gourmande.
    J’ai comparé 3 marque de macaron
    Pierre Hermé
    Ladurée
    Aoki Sadarhu
    Ils sont vraiment très bon, mais les Pierre Hermé ont des saveurs incroyable (truffe) mais sont les plus gras à mon gout, les Aoki ne sont pas assez variés (thé vert, macha…) on ne les choisit pas les boites sont déjà prête. Les Ladurée sont plus classique.

    Lilou

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *