J-2

04.01.2009

Vue de chez moi ce matin. Photo slydelux

En direct de la ville la mieux gardée du monde. Alors qu’on apprend dans les Dernières Nouvelles d’Alsace que la délégation américaine qui squattent le Hilton a le mal du pays et fait fonctionner le commerce de Pizza Hut en commandant des tonnes de pepperoni with cheese ou que toutes les églises de Strasbourg sonneront pour la Paix jeudi 19h30. Mais aussi que la délégation US n’aimant pas la chambre Présidentielle a fait appel à Roche-Bobois pour relooker fissa la chambre de mon Barack (économie quand tu nous tiens), les rumeurs les plus folles circulent sur le net. Dernière en date hier, j’ai reçu ce mail au boulot et depuis je tremble:

 » Objet : FW: pour info

J’ai appris par le médecin de la Sig qu’il serait réquisitionné pour le We prochain : OTAN ! et que les médecins réquisitionnés à cet effet étaient en alerte niveau 5 ce qui correspond à une menace de type bactériologique ! (le mot « variole » circule …..)
Un ami à lui pompier de métier, à Nancy, l’est aussi pour les mêmes raisons !
La menace est prise très au sérieux par les services de sécurité: l’adjointe au maire de Karlsruhe et les infos sont les mêmes : ils prennent ça très au sérieux !
Philippe Rigaut conseille à ses proches et amis (surtout avec enfants) de quitter Strasbourg et d’aller dans un périmètre au delà de 150 km minimum! Bien entendu s’il ne se passe rien ce sera temps mieux mais tu sais, si on avait raconté aux gens des Twin Tower de NewYork, une semaine avant, ce qui allait se passer, ils auraient probablement sourit tellement ça leur aurait paru impossible !
Ca s’appelle le principe de précaution.
Passe le message autour de toi, bien sûr certains rieront probablement et se diront « pff n’importe quoi !!!!! » – D’ailleurs un très bon ami journaliste au DNA qui me l’a confirmé que la presse actuellement était totalement muselée sur ce qu’elle écrit, que des infos circulaient mais ne devaient pas écrites dans la presse. »

Inutile de vous dire que ma mère n’a pas connaissance de cette rumeur sans quoi elle m’obligerait à à rester enfermée à double tour.

Jardins ouvriers à Schiltigheim. Photo L.Kempf
N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous en avez
Bienvenus aux lecteurs de lexpress.fr

11 Commentaires

  • Nawel dit :

    C’est digne d’un film hollywoodien! Beaucoup de courage aux Strasbourgeois(e) ça ne doit pas être si facile! Quant aux américains ça va ils ne se prennent pas trop la tête à ce que je vois! Roche bobois c’est certes hyper beau mais c’est cher payé pour 2 jours! Les valeurs essentielles se perdent et la peopolisation des politiques n’arrange rien.
    Quant aux rumeurs toi qui bosse dans un journal essaie de savoir si c’est de l’info ou de l’intox?
    Bisou

  • Slybwoy dit :

    Sauf qu’à Hollywood, lorsque Bruce Willis à « remballé ses gaules » et que le générique apparait,
    tout rentre dans l’ordre, c’était un bon (mauvais) divertissement…

    Heu, ici c’est la réalité 😉

  • laurence dit :

    et m… dire que je pars mais à moins de 150km j’ai tout faux sur ce coup la
    pinaise si j’avais su j’aurai demandé a roche bobois de venir relooker mon chez moi vu que j’ai pas de meubles que la vie est mal faite
    t’as raison dis rien à ta maman sinon elle va te mettre dans le premier avion en partance pour tres loin
    n’empeche faut arreter c’est juste un sommet quand meme y’en a deja eu plein d’autres il me semble et y’en aura d’autres
    et par pitié que ces saletés d’helico arretent de survoler strasbourg j’en peux plus
    en tout cas merci de nous tenir au courant de tout cela je me marre bien quand meme grace à toi

  • ficelle dit :

    Dans l’épisode 3, nous apprendrons peut-être : si l’attaque bactériologique a eu lieu ? est-ce que le it-bag préféré de Wafa s’en est sorti ? Si monsieur wafa d’amour (je ne sais plus quel surnom tu donnes) a eu raison de photographier la police ? Est-ce que barak s’est étranglé avec une olive de pizza (hut) ? l’hélicoptère est-il tombé dans l’Ill suite à une attaque d’un strasbourgeois épuisé ? Iront-ils danser samedi soir, malgré tout ? La cloche de la cathédrale supportera t-‘elle les vibrations des tanks sur le pavé alsacien ?
    Yes, wafa can tout nous raconter ! 😉

  • Jena dit :

    Très flippant! Et moi qui pensait avoir la paix en restant à Illkirch… En plus c’est ultra raté, la conférence internationale du contre sommet, c’est à 100m de chez moi!

  • louloute dit :

    Moi aussi j’ai lu les petites infos (pizzaiolo et rubrique déco) dans les DNA, mais ca me semble tellement dingue que je penses qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Si ce n’est pas le cas je me pose de sérieuses questions…

    A part ca nous n’habitons visiblement pas trés loin l’une de l’autre, moi je filme le balai incessant des hélicoptères qui circulent au dessus de nos têtes et qui ne se déplacent que par groupe de 5 à chaque fois…
    J’ai habitez un pays en guerre et franchement ces hélicos militaires me rapellent de mauvais souvenir…

    Voila on va prendre son mal en patience et hiberner deux jours (c’est un peu con parce qu’il fait enfin beau et doux à la fois)…

  • colaly dit :

    Et ben! C’est pas rassurant tout ça!

  • Sylvain dit :

    J-1, J-1, J-1 …

  • Allez courage, heureusement ça ne dure que deux jours !

  • emma dit :

    Je reste dans ma cambrousse demain, la SNCF a interdiction de circuler sur la ligne que je prends pour venir à Strasbourg (elle passe par Entzheim, patelin où se trouve l’aéroport où atterriront les délégations, je précise pour les non alsaciens). Bon, un petit week-end de trois jours, ça me fera pas de mal. Par contre je ne serai qu’à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg…

  • Daily-chic dit :

    Philippe Rigaut ?! ahaha c’est mon oncle et il ne m’a même rien dit (bon faut dire que je le vois pas souvent)
    Ma mère non plus en veux pas que je sorte…mais bon j’habite a coté de la cathedrale alors je ferais quand même un tour

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *