Il y a un avant et un après

01.13.2011

Au départ c’était très simple, je n’avais pas d’envies précises mais je voulais m’acheter des vêtements. Marre de mon look, envie de changement même si mon bidon qui grandit risquait évidement de compliquer les choses. Un petit tour aux ventes privées Maje la semaine dernière et l’achat d’un joli gilet gris laissait présager de bonnes affaires.

Mercredi midi, pause déjeuner. Un premier arrêt au Printemps, j’embarque deux petites robes en coton Amercian Vintage à -40%. J’hésite devant un gilet Sandro toujours trop cher même à 40% je laisse tomber mais je craque complètement pour une veste The Kooples. Elle est belle, me va bien et à -50%. Je l’embarque mais plus j’approche de la caisse plus j’hésite.

Une petite voix me dit que je n’ai pas encore fait les soldes pour le P.A.M., qu’il serait bienvenu pour une mère d’acheter en solde pour l’hiver prochain et que, et que…je repose la veste.

Je vais aux Galeries Lafayette. Avec les bons d’achat que j’ai eu à Noël je peux m’acheter des chaussures chez Isabel Marant, trop cool. Sauf que de rayon Marant il n’y a plus.  » Ben oui me dit la vendeuse à Paris ils étaient en rupture de stock on a renvoyé les chaussures ». P***** de m**** j’allais enfin me faire plaisir vous vous foutez de moi ?!?!? Et puis où sont passées toutes les chaussures qui me faisaient de l’oeil cet hiver??? Plus rien. Déçue et sur les conseils de ma soeur je décide d’utiliser les bons pour payer une partie de la veste The Kooples. Sauf que bien sûr il n’y a plus ma taille.

Avant de retourner au travail je termine par Monoprix pour prendre un petit truc pour Noah. Impossible d’acheter quelque chose pour moi sans avoir pris quelque chose pour lui. Tout ça me rappelle ma mère qui ne pouvait pas s’acheter une viennoiserie sans en acheter aussi pour nous alors que nous n’étions pas avec elle. J’embarque un hoodie et un t-shirt.

Sur Little Fashion Gallery je lui achète un jean et un pull, ouf mon petit bout n’est pas oublié.

Dix appels et mails dans l’après-midi au Pacsou photo à l’appui pour lui demander si oui ou non il pense que ce serait une bonne idée de m’acheter la veste. Depuis quand est-ce que je lui demande son avis pour un achat? Pour rappel, je suis la fille qui allait à Paris claquer une partie de son salaire en chaussures de luxe et vêtements en sautillant comme une hystérique petite folle devant ses bonnes affaires.

Le Pacsou est le premier surpris et me rappelle que je ne me suis rien acheté depuis le mariage d’Alex en septembre et que j’ai le droit de me faire plaisir. 145€ pour une veste en laine, bien coupée c’est pas mal. Ok demain j’y vais.

Jeudi pause déjeuner. C’est parti pour les soldes du P.A.M.. Oui je sais mais il faut que je lui fasse sa garde-robe de l’hiver prochain. Soyons maligne, j’aime acheter des vêtements de qualité mais plein pot je trouve que ça ne vaut pas le coup pour un petit. Les soldes sont un bon compromis.

Un manteau, un jean et une chemise chez IKKS. Gloups 🙁 On se donne bonne conscience en allant chez DPAM pour acheter deux pyjamas, deux chemises et un pantalon. Et pour finir Petit Bateau où je lui prends un pantalon, un gilet en cachemire, un pull et un t-shirt à manches longues.

De retour au travail je valide mon panier chez Espacemax où le fameux ciré Petit Bateau est en solde. Mon fils est habillé pour l’hiver.

La veste The Kooples ? Un lointain souvenir, c’est bien simple j’aurais pu en acheter deux. Il y avait les soldes avant le P.A.M. et il y a les soldes après le P.A.M.

Et dans quelques jours je saurai si j’attends un garçon ou une fille et dans tous les cas j’achèterai pour lui aussi. Pour moi on verra jamais plus tard.

18 Commentaires

  • Wafaacmonvraiprénom dit :

    C’est bien simple, moi aussi je suis partie mercredi matin dans l’optique de faire de bonne affaire pour MOI … parceque cela fait depuis cet été que je ne me suis rien achetée ! LA HONTE. J’avais un certain budget pour moi et un autre pour les filles ( qui était deux fois moins important que le mien, parceque elles ont tellement de fringues que leurs 2 armoires ne suffisent plus ! )
    Résultat final : j’ai utilisé mon budget pour les filles, et j’ai utilisé la moitié du leur pour moi. Je suis foutue !
    J’ai trouvé qu’à DPAM il y avait vraiment des choses intéréssantes, surtout avec la carte, ça valait le coup !

  • Céline dit :

    Putain tout pareil, hier midi j’avais dans l’optique d’aller à Monop, GAP et Etam et au final je suis revenue avec 2 trucs de chez GAP pour ma fille (pyj+body) et rien pour moi. J’avais fait avant les présoldes chez Monop (pull+teeshirt) mais je me suis pas remise de n’avoir rien acheté pour moi encore… Et rien aujourd’hui j’ai pas le temps !

    Heureusement que ca dure 4 semaines OUF

  • solenne dit :

    soupir compatissant…

  • Wafa dit :

    @Wafaa: Il y avait un truc en plus avec la carte. ?
    @Céline: Dix contre un que tu lui achèteras encore qq chose
    @Solenne: Deux vestes The Kooples, pffff…

  • Clo dit :

    Tout pareil…j’ai passé l’aprés midi à faire les soldes bien décidée à enfin ME faire plaisir (depuis la naissance de ma fille il y a quelques mois)…et au final, je suis revenue à la maison avec des fringues pour bébé et ..RIEN pour moi !
    Et j’ai fait exactement la même remarque à mon homme en arrivant « il y a définitivement un avant et un aprés bébé..! »

  • celine dit :

    Et le pire dans tout ça?
    Ben tu es trop contente de tes achats et tu as aussi hâte qu’il étrenne ses nouveaux vêtements que toi de porter tes trouvailles… Qui l’eut cru…

  • Céline dit :

    C’est sur même… Pour moi je retente ce soir après le boulot !

  • jopatlu dit :

    et moi, ce mercredi de foule, je suis allée chez Dpam car 10% supplémentaires avec la carte sur toutes les soldes, et bien j’ai dévalisé la boutique ! RIen que pour ELLE ! et RIEN de RIEN pour moi, je crois que je vais attendre la 2e voir la 3e démarque 😉

  • Sarah74 dit :

    Salut,
    Et bien moi pareil, détour chez Monop (pour moi !) et finalement repartie avec des vêtements pour mes deux princesses (3 ans 1/2 et 2 mois !).
    Je voulais me faire plaisir car j’avais rien acheté pendant la grossesse et pour après je m’étais dit que je le ferais quand je rentrerais dans mes fringues actuelles.
    C’est simple je voulais m’offrir le perf bombardier d’Asos (bien soldé) mais je me dit qu’avec je pourrais bien gâter mes filles alors tant pis !
    Les joies d’être Maman en même temps je m’éclate à habiller mes puces.

  • Julie dit :

    Hello !
    J’adore ce blog, je cherchais des blogs strasbourgeois et j’ai découvert celui-ci ! je vis à Strasbourg et ai ouvert mon blog: http://redandsilk.blogspot.com/
    peut-être pourrons nous un jour nous rencontrer, qui sait ?

  • bouchine dit :

    coucou !!!
    ça faisait des mois que je n’avais pas fait un tour sur ton blog (j’avoue , j’avoue) et là je viens et surprise tu attends un 2ème BB …super !!!félicitations et repose toi bien !! Du coup je v revenir + souvent (pourtant les miennes ont respectivement 21 et 15 alors c pas des conseils « jeune maman que je viens chercher, juste un peu de fraicheur…) bizz et prends soin de toi !!

  • Eve dit :

    Arf, t’as tout vrai..et je trouves que parfois on s’oublie, nous les mamans!

  • barbievuitton dit :

    Wafa retourne t acheter la veste ! hop ! t existe toi aussi bordel !!! je serais tellement heureuse de te voir avec !!et je suis sur que tu serais contente ! mais bon ……… !! je t embrasse bien fort !!!

  • Wafaacmonvraiprénom dit :

    Comme te l’a dejà dit Jopatlu il y avait 10% supplémentaires avec la carte !

  • c est vrai que les mamans devraient pas trop s oublier pres tout elles ont aussi une vie elle aussi en dehors des tracasseries !

  • yasmine ziadi dit :

    Hé ho les filles ressaisissez -vous !!!! enfin quoi?!!!!

    Oui d’accord les bout de choux sont à croquer,mais ils grandissent tellement vite, dans 3 mois ça ne leur ira déjà plus toutes ces choses achetées!

    Et puis une jolie maman dans une belle veste bien coupée ça fait plaisir à la maman, ça plait au papa ( meme si il ne l’avoue pas!) .

    Un conseil les filles, pensez à vous un chouia, sans culpabiliser, une maman épanouie c’est ce qu’il y a de mieux pour bébé, alors sachez faire la part des choses!

    Avant d’etres des mamans vous etes des femmes!!!!!

    Bises et bonnes soldes

  • Miss Zen dit :

    Je me retrouve bien dans ton billet. Moi qui voulait acheter moins : je suis servie avec mon koala. D’abord il faut trouver le temps de faire les soldes, il faut les faire d’abord pour son enfant….et puis je n’ai plus la meme flamme , la même impulsivité ! Bon je me suis quand même acheté une jupe !

  • notjustmum dit :

    J’adooooooooore ton blog!!!!!!
    je suis exactement pareil! sauf que moi j’habite un village de 80 habitants au fin fond de la picardie alors c’est plus facile de ne pas craquer ;)))

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *