Habillée pour l’hiver.

11.28.2007

Le froid est bel est bien là. Dans l’absolu je m’en fiche un peu, ça ne me dérange pas. J’ai déjà dit dans un précédent billet, ce que je pensais de l’hiver et ses avantages. Le problème c’est qu’en hiver l’essentiel pour moi est d’avoir chaud. Je sors de chez moi un peu avant 8 heures, le jour est à peine levé et je fonce jusqu’au boulot tête baissée dans ma parka bien chaude C.D.C. L’idée de ne pas avoir froid est tellemnt importante que je mets complètement de côté l’aspect esthétique et du coup je ne ressemble à rien. Un jean, un pull, mes bottes et basta, AUCUN EFFORT. Bien sûr le fait d’être encore à moitié endormie en sortant de la douche n’aide pas à faire les bons choix vestimentaires mais c’est surtout mon fashion instinct qui hiberne.

Je suis en mode protection et même si la météo devient plus clémente je ne m’adapte pas. A cela se rajoute la mauvaise volonté évidente de mes cheveux à améliorer l’aspect général de mon allure, ces derniers décidant dès l’automne d’être ternes et cassants. Alors quand je vois dans la rue des filles hyper lookées, marchant têtes hautes avec des petites vestes ou manteaux et des talons hauts, je m’interroge, comment font-elle? Parce que moi, je marche les épaules rentrées, la tête enfoncée dans mon bonnet et la bouche cachée derrière mon écharpe. Je suis au maximum de mon potentiel glamour. Alors j’en viens à mettre en doute ma crédibilité en mâtière de mode car il n’y a vraiment que mes proches pour savoir que cette petite boule qui traverse la ville a un blog de « mode ». Par chance même l’hiver j’ai une vie sociale, je sors beaucoup et là je fais un effort pour être bien habillée mais c’est bien tout.

Alors dites-moi les filles quand il fait froid vous ressemblez à quoi?

PS: J’ai fait un effort aujourd’hui, je porte une robe courte couleur brique Vanessa Bruno et mes bottes plates noires Zara.

17 Commentaires

  • barbievuitton dit :

    Eh bien moi je resemble a toi,je priviligie le comfort ca je deteste leFROIT,et bravo pour ton nouveau blog.

  • marie laure dit :

    ah alors c’était toi la ptite boule que j’ai croisé l’autre jour?!! ^^

    Ma panoplie du moment sous pull ou pull col montant noir moulant et collant noir en laine! exit le opaque j’ai trop froid!
    et par dessus à moi les ptites robes, tuniques & co sur lesquels je rajoute un gilet loose en grosse maille! pr dehors je rajoute encore le manteau ou le paletot + gants et echarpes, suis obligé je suis en scooter! ^^

    le seul truc que je n’arrive plus à mettre ce sont les escarpins, je ne me passe plus de mes bottes, j’en ai 3 paires et elles tournent en boucle! ^^

  • Moi j’essaie tant bien que mal de faire du confortable présentable, grâce à ma collection de manteaux étendue. Ca dépend s’il fait 5° ou – 10 ° aussi. Mais pour ce qui est de baisser la tête et de me planquer dans mon écharpe, je me reconnais !

  • Wafa dit :

    @Barbievuitton. On est 2 alors!
    @Marie-Laure. J’ai suivi ton conseil. Aujourd’hui je porte un sous-pull et des collants avec ma robe. 😉 Je crois surtout qu’en hiver je deviens fainéante.
    @Frieda. C’est clair qu’il vaut mieux avoir 2 ou 3 manteaux histoire de changer de styles.

  • lilipucette dit :

    Ben en temps normal l’hiver je suis super decontracte, je vais bosser à pied donc ce qui compte c’est d’avoir chaud, donc botte + pantalon + gros pull aussi … pas tres glamour quoi !!!

  • Amy dit :

    En hiver il faut choisir. Etre stylée ou avoir chaud? Dur, dur. Personnellement je n’ai jamais réussi à faire les deux en même temps!

  • ficelle dit :

    Alors comment font les autres ?! C’est ce que j’espérais apprendre… Elles ont froid ? Elles portent des damarts ? Elles ne marchent que 200 mètres par jour ? Elles sont vaccinées contre la grippe ? Elles préfèrent mourir plutôt que de mettre pull + jean + bottes ? Elles mentent ?
    Je suis sûre que sous leurs tenues sexy et pas confortables, elles mettent des culottes affreuses, en laine, qui grattent. Et le soir, quand elles se déshabillent devant leurs amoureux, elles ont les fesses toutes rouges et qui pèlent. Alors leurs fiancés en détournant le regard vers la télé se disent « je suis sûre que la fille que j’ai croisée dans la rue qui était toute emmitoufflée dans son manteau, elle, elle a des fesses toutes douces… »
    Il y a toujours une morale dans les histoires de filles qui n’aiment pas l’hiver…

  • Wafa dit :

    @Lilipucette: C’est tout de même la tenue la plus confortable.
    @Amy: Je crois que nous n’avons pas trop le choix en fait.
    @Ficelle. Tu m’as bien fait rire. Une culotte en laine, tu imagines l’horreur.

  • Miss Zen dit :

    Si ta tentative sac Balenciaga est gagnante….je suis preneuse – a tout hasard je vais le mettre sur ma liste de Noel : qui n’essaye rien n’a rien !

  • Gall dit :

    Ouesh, c’est tout beau ici ! Bravo pour ce nouveau décor !
    Moi, l’hiver, collants en laine uniquement. Voilà mon secret.

  • Wafa dit :

    Merci, merci. Encore en travaux mais je suis contente. Depuis le emps que je veux m’acheter des collants, je vais profiter de cces quelques jours de congés pour m’en occuper.

  • domino dit :

    ah enfin !
    tu sais que je n’arrivais jamais à accéder à ton zeblog ?
    c’est super ici !

    bref voici ma minute de glamour absolu : je ne mets pas de robe, pas de collants, pas de jupe, pas de col roulé, non.
    Un jean, des chaussettes, des bottes, un pull, un manteau ou une parka.
    et ouais i am not féminine.

  • Wafa dit :

    @Domino, je ne pouvais plus supporter zeblog alors j’ai changé et je suis contente que ça te plaise. Pour ta tenue d’hiver c’est exactement celle que je porte quasiment tout le temps même si en ce moment, j’essaye de faire des efforts pour contrer mon humeur maussade.

  • emma dit :

    Pour moi: jean, pull, bottes, comme tout le monde, quoi… L’hiver est depuis toujours pour moi un problème insoluble niveau glamour: je songe à aller habiter un endroit plus chaud que l’Alsace.

  • Laine dit :

    Hello,
    Pour ma part, j’adore porter le plus souvent possible des collants en laine et cachemire, chers mais tout doux. Et pour dessus, j’ai trouvé chez Fogal un adorable body col roule en cachemire. Même une culotte en laine sur les collants, je trouve très agréable.

  • Wafa dit :

    Bienvenue Laine, Tu trouves tes collants en cachemire chez qui?

  • Laine dit :

    Je les trouve chez Fogal, mais tu en trouve aussi chez Dior

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *