Fuseaux horreurs!!!

08.29.2007

        

 

 

Jeu de mots facile, je le reconnais, mais bon vous me pardonnerez.Il y a quelques temps mon chéri me faisait remarquer la pub Morgan chaussures*. Un joli couple assis sur le bord d’une fontaine, la jeune fille a les jambes repliées contre elle, on voit ses chaussures. 

On voit ses chaussures et… son fuseau !!! 

Le fuseau, les plus jeunes d’entre vous ne se rappellent peut-être pas de ce sympathique pantalon-collant (très loin du legging) avec un élastique façon étrier. 

A l’origine il s’agit d’un pantalon de ski mais la mode aime détourner l’utilisation première des vêtements.

Donc dans les années 80, nous étions nombreuses à porter cet immonde pantalon à élastiques. Et je peux vous le dire que c’était l’horreur, le pied finissait toujours pas ressortir de l’élastique et le pantalon remontait sur nos mollets de manière disgrâcieuse, ensuite il était toujours dans une matière un peu pourrie du pire effet.

Evidement le pantalon sur la pub n’a pas l’air laid, il s’agit d’ailleurs plutôt d’un legging avec élastique mais tout même… Quelques jours plus tard, nouveau magazine et re-fuseau. Cette fois c’était un jean Diesel. Là, il n’y avait plus de doute pour chéri « Ils vont essayer de vous faire porter des fuseaux »  Beurkkkk!!!

Ben là comment dire les filles, si ça arrive, moi je dis NON!!! Même si aujourd’hui ce serait dans de plus belles matières quà l’époque, façon slim ou legging, je dis non. Pour moi ce serait un peu comme porter des épaulettes, une aberration.

Et vous le fuseau ça vous tente?

 

*La campagne More Love shootée par Terry Richardson est romantique à souhait. Je vous conseille le site et le making of de la campagne: www.morgandetoi.com

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *