Femmes de foot

05.22.2017

Lundi dernier, j’ai été conviée à une soirée de présentation d’une nouvelle association appelée « Femmes de Foot ». A l’initiative de celle-ci Sabryna Keller femme du président du Racing Club de Strasbourg. Lorsque son mari reprend ce club un peu moribond elle décide d’y impulser un peu de fun en créant des soirées pour les femmes fans de foot. Fort de leur succès, constatant que comme pour les hommes, les soirs de matchs peuvent être l’occasion d’échanges entre femmes impliquées dans la vie locale, elle crée l’association « Femme de Foot ». L’idée est de se servir de cette association pour venir en aide et mettre en lumière des oeuvres caritatives tournant autour de l’enfance ou l’éducation.

 

Cette année, c’est l’association D-Clic qui se verra remettre un chèque. Cette dernière accompagne les jeunes issus de quartiers difficiles vers la réussite scolaire.

« Femmes de foot » est aussi à l’initiative d’un kop 100% féminin (une première en France) et pour l’avoir testé j’avoue que j’ai apprécié, étant seule avec mon fils, de ne pas être au milieu de supporters un peu excités. Il y a d’ailleurs au Racing un kop réservé aux familles, ce qui est très sympa aussi.

Alors vendredi soir, à l’occasion de la finale du championnat, Noah et moi avons été invités au match. Une première pour nous deux et un accueil VIP aux petits oignons.

Il y avait aussi pour ce dernier match des tas d’animations: concerts, stand de maquillage, barbapapa, jeux etc… auxquelles tout le monde avait accès. Bref, tout était réuni pour que l’ambiance soit à la fête même le temps exécrable de la journée avait laissé place au soleil.

Nous avons pris place dans le Kop’in au milieu de femmes survoltées et joyeuses. Devant nous, trois générations de femmes fans de foot, qui connaissaient toutes les chansons et tous les joueurs (pas comme nous). Et puis le match a débuté, un but puis deux et au bout de 90 minutes la joie immense de la victoire et du passage en Ligue 1.

C’était une expérience incroyable que j’ai été heureuse de partager avec Noah. L’année prochaine pas de doute, nous reviendrons au Stade de la Meinau.

 

Merci à Thomas de l’agence Good Way et Sabryna Keller pour cette belle initiative.

 

En cadeau la vidéo de Catherine et Liliane, femmes de foot elles aussi.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *