Fashion icons #1: Les rédactrices

02.10.2019

Anna rêve de devenir créatrice de mode. Je ne sais pas bien ce que cela signifie pour elle, mais je la vois imaginer, dessiner et je me vois petite fille. Je ne rêvais pas de mode mais je rêvais d’écrire, je créais des magazines, de fausses interviews, j’écrivais des histoires. Je me voyais grand reporter ou présentant le 20 heures. J’avais deux icônes Anne Sinclair et Christine Ockrent.

Aujourd’hui, j’essaye d’apprendre à ma fille qui sont les acteurs de mode d’hier et d’aujourd’hui et elle a sa disposition ma collection de magazines et de livres de mode. Une multitude de carnets bien remplis commencent à s’amasser et son rêve d’assister à un défilé Chanel aussi. Je crois que sa passion pour Chanel est intimement liée à Karl Lagerfeld qu’elle rêve de rencontrer. Mais la mode ce ne sont pas simplement des créateurs mais aussi des rédacteurs de mode, des photographes ou des mannequins.

Voilà ce qui a inspiré une série de photos que je vous présenterai au cours des prochaines semaines avec à chaque fois une thématique différente. La première étant les rédactrices. Ces femmes puissantes qui font la pluie et le beau temps dans ce milieu.

 

Anna Wintour

La célébrissime rédactrice du Vogue US. Redoutée et respectée par tous, elle est connue du grand public grâce au livre et au film Le diable s’habille en Prada librement inspirés d’elle.

 

Emmanuelle Alt

Rédactrice de Vogue Paris, elle est l’incarnation du chic parisien effortless. Le genre de femme qu’on a envie d’imiter sans jamais y arriver.

Anna Dello Russo

L’excentrique rédactrice du Vogue Japon après le Vogue Italien, était surnommée Fashion Maniac par Helmut Newton. Lors d’une fashion week, elle n’emporte pas moins de 90 tenues.

 

 

24

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *