Fancy Nancy

10.12.2008

En ce moment a lieu le » Nancy Jazz Pulsations ». L’occasion pour moi de découvrir cette ville que je ne connaissais pas alors qu’elle n’est qu’à 1h30 de Strasbourg. J’avoue que j’avais plutôt des a priori sur cette ville que j’imaginais sinistre. En fait pas du tout, je suis même tombée sous le charme de cette ville avec son architecture Art Déco, ses rues animées par le Festival, le nombre incroyable de vieilles boutiques et enseignes des années 50/60.

Mais aussi sa célèbre place Stanislas et le parc de la Pépinière

Le centre ville est beaucoup plus grand que celui de Strasbourg, les boutiques nombreuses et les fashionistas à tous les coins de rues. Mais je n’ai pas eu le temps de faire du shopping à Nancy par contre, j’ai cédé à l’appel des spécialités Nancéennes que sont les macarons et les bergamotes.  Quand je voyage, même si ce n’est pas loin de chez moi, je ne peux jamais partir sans avoir acheté à manger. Habituée aux macarons Parisiens, je n’avais jamais goûté les macarons de Nancy. Je me suis donc rendue à la boutique des Soeurs Macarons où j’ai acheté une boîte de gâteaux et une jolie boîte en fer remplie de bergamotes.

En ce samedi ensoleillé, il y avait également de nombreuses fanfares dans les rues et des groupes dans les bars. L’ambiance était gaie et chaleureuse.

Mais si nous étions là avec le Pacsou, c’était pour voir quelques concerts organisés par le NJP . Nous sommes allés dans une salle appelée l’Autre Canal où nous avons vu trois concerts. D’abord celui de : Stéphanie McKay, une américaine ayant chanté pour des artistes aussi prestigieux que Tricky, Portishead ou Mos Def. Belle performance pour cette artiste qui magré ses six mois de grossesse débordée d’énergie .

Puis Metronomy, des anglais barjos à mi-chemin entre les Sparks et Kraftwerk. Pour finir par Nu-Mark, un DJ génial, producteur de Jurassic Five.

Le festival a lieu jusqu’au 18 octobre et si vous souhaitez plus d’informations allez faire un tour ici sur leur site fait par le Pacsou.


10 Commentaires

  • mellow dit :

    Nice time in Nancy alors ! Pour les boutiques et l’ambiance je suis totalement ok, c’est une ville très agréable, avec l’Art Nouveau à tous les coins de rue. Si tu y retournes, sache qu’il y a un magasin tout mimi, Scarlett & Joe, pas trop loin de la place Stan, où il y a 4 ans on y trouvait déjà American Vintage, Paul & Joe, Repetto et toutes les autres marques sympas, alors que Strasbourg ramait pour en aligner une au Printemps/Galeries Laf’ (mais les choses changent doucement mais sûrement) Et aussi autre super bon plan, le premier samedi de juillet, la grande braderie, où j’avais fait des folies last year dont je ne me suis toujours pas remise (Chloé, McQueen, Yamamoto….à portée de bourse). Et quand je dis braderie, ce n’est comparable à celle de Strasbourg, il n’y a que les stands des commerces situés dans les rues, c’est très convivial et on marchande assez aisément sans trop pousser. Une idée pour 2009 ?

  • la quiche dit :

    Sniff sniff, moi j’en profiterais bien de Nancy, ma ville de coeur, mais je n’y retourne pas avant Noël…. Ha et l’ambiance qui règne en ville pendant le NJP, bouh ça me manque… Si tu as aimé les façades Art Nouveau, il y a un musée sublime mais un peu excentré, le musée de l’Ecole de Nancy et pas très loin, la villa que s’était fait construire Louis Majorelle plus toutes les boutiques chouettes du centre ville, ça mérite bien une 2ème visite tout ça !

  • Jena dit :

    Je n’y suis jamais allée non plus et pourtant comme tu le dis, c’est tout à côté!
    Et alors, ils sont bons les vrais macarons?

  • stazzy dit :

    On dirait que tu me suit, le moment que j’emmenage à Nancy, tu y passes le w-e 😀 Les concerts de NJP, c’est effectivement superchouette

  • mariga(z) dit :

    Il faut venir faire un peu de shopping à Metz à l’occas… bien que Strasbourg n’ait vraiment rien à nous envier (j’ai habité les deux villes, j’ai eu le temps de comparer…) Pfff.. pas l’ombre d’un new look ici, mais on prie bien fort ;)) et puis pour les fashionista, on a Punky ;))

  • Wafa dit :

    @Mellow: Je vais essayer de me souvenir de cette braderie
    @La quiche: J’ai bien envie d’y retourner bientôt
    @Jena: Je préfère les macarons parisiens mais ils sont très bons aussi
    @Stazzy: eh bien j’espère que tu vas t’y plaire. Tu nous raconteras
    @Mariga(z): Je ne connais pas Metz non plus c’est bien? Une prochaine fois 😉

  • Jena dit :

    Quelle bonne idée ils ont eu de rajouter des ganaches les parisiens 😉

  • emilie dit :

    arg…moins bien que ladurée…
    mais Metz est très joli effectivement !

    La Lorraine est grenat ! (chant des supporters messins quand ils rencontrent les nancéens)

    j’espère que tu vas bien
    je t’embrasse

  • Ylang dit :

    Nancy me manque… c’était bien la vie étudiante !!

  • Allan dit :

    Bonsoir!

    Je suis tombé sur ton blog par hasard, et je voulais te laisser un petit commentaire en rapport avec la mode à Nancy!

    J’ai visité rapidement ton blog et j’ai l’impression que tu aimes la mode, en tout cas tu as un style très sympa!

    En fait voilà, j’ai vu que tu avais apprécié Nancy, et je voulais te faire part d’une adresse qui peut être pourrait t’intéresser si tu retournes un jour à Nancy faire du shopping!

    Mon oncle et ma tante tiennent une petite boutique de prêt à porter féminin, qui se situe à Nancy et qui appartenait déjà à ma famille dans les années 50! On y trouve surtout des vêtements qui sont aujourd’hui décrits comme « Vintage » et qui pourraient peut être te plaire à toi et à tes amies !

    Cette boutique se situe au 55 rue des Dominicains à Nancy et s’appelle « HAAS » !

    Voilà, juste un peu de pub pour cette boutique, si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à me contacter sur mon adresse mail!

    Bonne soirée!

    Allan

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *