EvadéSens

07.11.2012

Samedi j’ai été conviée à la visite du laboratoire de la marque EvadéSens. Cette jeune marque Alsacienne (elle a été lancée en septembre 2011) est spécialisée dans les produits pour instituts de beauté. A l’origine de ce concept deux jeunes et chouettes nanas Laetitia Munoz et Sarah Marbach qui décident d’allier les compétences de l’une (la chimie) et de l’autre (le marketing) pour mettre au point des produits naturels (mais pas bios) invitant  au voyage.

Le résultat c’est une gamme de produits à base d’huiles végétales rares, d’hydrolats, d’huiles essentielles pures et naturelles ou ou encore d’extraits de plantes et beurres végétaux. Des noms étranges comme l’huile de Buriti, de Tamanu ou d’Inca Inchi…

Au cours de la visite de leur petit labo à Lampertheim, nous avons pu découvrir tous les secrets de fabrication de Laetitia. Pour moi qui n’ai jamais brillé par mes compétences en chimie c’était assez drôle de se retrouver en blouse et chaussons au milieu de bidons, d’éprouvettes et de drôles de machines.

Après la visite et la présentation nous avons eu tout le loisirs de nous tartiner de crèmes et d’huiles puis pour certaines de fabriquer un baume à lèvres. J’ai adoré le gommage au sable noir, la crème teintée Buriti qui donne bonne mine et convient à tous types de carnations et la crème Tamanu.

J’ai particulièrement été touchée par la démarche assez courageuse des filles de se lancer dans cette aventure un peu folle. De plus l’idée d’une marque locale et artisanale avec une touche d’exotisme me plait beaucoup. Ce fut aussi pour moi l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses de la région très sympas comme Isabelle de Strass et Ballerines  , Anne-Cécile du Blog de Cécilou, Boudoirs de filles

Pour moi qui ne suis pas du tout une spécialiste de la beauté, l’expérience était vraiment chouette grâce à l’accueil chaleureux de Sarah et Laétitia.

 

Tous les produits sont disponibles dans les instituts partenaires de la marque.

 

2 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *