En mode bébé

03.25.2009

Je vous arrête tout de suite je ne suis pas enceinte enfin pas que je sache mais un récent commentaire chez Frieda sur sur la mode pour enfants m’a donnée envie de vous parler de mode pour les tous petits.

J’aime, j’adore acheter des fringues pour enfants j’en ai certainement déjà parlé. L’arrivée d’un bébé dans mon entourage est prétexte pour moi à donner libre cours à mon vice offrir des vêtements et c’est avec bonheur que je me retrouve dans les boutiques. Autant vous dire que me retrouver au milieu de fringues pour les minis a sur moi un effet abêtissant, je deviens complètement débile. Je pousse des cris, je sautille, plus encore que devant des shoes de luxe.

Ayant des enfants de plus en plus tard et donc avec un pouvoir d’achat plus important les bobos fashionistas n’hésitent pas à habiller leur progéniture avec autant de soin qu’elles le font pour elles-meêm. La semaine dernière en me promenant dans le Marais à l’heure de la sortie des école, j’étais hallucinée de voir à quel point les mômes étaient bien sappés. Les marques ne s’y trompent pas et même les magazines s’y mettent Milk ou le supplément enfants de Vogue (juste délirant). Quand aux marques que nous aimons elles ont tout compris en sortant des gammes enfants (Comptoir de Cotonniers, Sandro…).

Seulement vous je ne sais pas, mais moi l’idée de dépenser 50€ au minimum pour une robe qui sera portée quelques semaines bof, bof…
Je préfère et de loin des marques comme Du pareil au même que j’adore ou Petit Bout de Monoprix. Alors voilà une mini sélection pour petits de 0 à 2 ans qui prouve qu’on peut sortir du rose et du bleu.

Hormis une robe IKKS que je regarde avec envie depuis des mois, tout vient de DPAM (cliquez sur les images pour les agrandir).

De gauche à droite: N°1 Robe IKKS, N°3 Robe cheiche inspirée d’Isabel Marant DPAM.

Edit: DPAM et Monoprix soldent c’est le moment ou jamais !

11 Commentaires

  • emilie dit :

    c’est vrai que c’est sympa du pareil au même
    j’achète dès que je peux du monoprix, je trouve que c’est là les vêtements les plus beaux pour les bébés et petits enfants
    à chaque fois que jeanne est habillée en monop’, tout le monde me dit « ohhhhhh qu’elle est belle ! »
    j’aime aussi beaucoup clayeux. c’est made in france (de bourgogne, s’il vous please !) très coloré, original tout en ayant un certain look un peu rétro avec toujours de belles couleurs vives !

  • jopatlu dit :

    Quand je ne trouve rien pour moi, je passe chez Dpam et je trouve toujours qq’ch pour lulu,…j’en ressors toute ébahie avec un sac plein. C’est dingue toutes ces broderies ces placements de tissus ou laine bouillie, ces couleurs, c’est clair qu’ils se décarcassent à petits prix… il y aussi Zara qui est vraiment branché et bon marché… C’est vrai que les créateurs de vêtements pour enfants pensent à plaire au mamans avant tout…

  • Nawel dit :

    C’est trop mimi! Moi j’aime(langage SMS proscrit) bien le Comptoir des Cotonniers, Zara et New look pour les enfants. C’est vraiment trop craquant!!

  • emma dit :

    J’avais vu ce supplément Vogue et je me suis dit qu’ils avaient fumé la moquette… Il faut vraiment être riche pour acheter des vêtements aussi chers à des enfants qui ne font que grandir et sauter dans les flaques d’eau dès qu’ils le peuvent. Je préfère l’esprit Petit Bateau, genre les vêtements c’est fait pour vivre dedans à l’esprit bourgeois consistant à faire des enfants une belle vitrine de nous-mêmes. Je suis tout à fait d’accord avec toi et je trouve ta sélection très choupinette, surtout le t-shirt avec la guitare!

  • lilipucette dit :

    Depuis que je suis maman, je craque plus pour moi, j’achete plus grand chose pour moi … par contre pour mon petit homme je claque à gogo … zara, gap j’aime bien c’est mod’s … monop je prends des trucs classique … j’aime bien aussi tape à l’oeil et obaidi pas trop cher et sympa … bon ok j’avoue j’ai deja acheté des chemises à petit coeur à 50 € (d’ailleurs le colis devrait arriver) … mais bon j’ai une excuse c’est pour qu’il ressemble à son papa (http://www.neckandneck.com/web07/) et je parle même pas des tee shirts tous cons de chez 64 (mais bon là encore j’ai une excuse ca rappele le pays basque) … mais j’ai pas encore craqué pour les jolis polos de chez vicomte arthur (bon ok c’est qu’à partir de 4 ans mais bon)

  • anissa dit :

    Bonjour wafa, tout dabord je tiens a te féliciter pour ton blog qui est géniiiaaaal!! 100% tip top on s’y retrouve parfaitement je le trouve marrant et j’en suis fan. Merci a toi pour ces moment de joie et de rire en lisant ton « journal intime »… bisous et bonne continuation

  • ficelle dit :

    Juste pour dire que lorsque j’ai accouché au XXème siècle, Du Pareil au même apparaissait juste… Tout à coup, un monde s’est ouvert 😉

  • Je comprends que tu craques pour la mode enfant, Wafa, même sans être maman ! Et comme toi, j’ai beaucoup de mal à y consacrer un gros budget, d’où mon récent post que tu avais commenté 🙂 sur les fringues Castelbajc/Okaïdi que je trouve si réussies, à tous points de vue, y compris celui du prix !

  • Tite dit :

    haaaa l’achat de vetements pour mon poulet: un vice chez moi! Mon hom te diras que je claque une fortune alors qu’il ne les mettra pas longtemps…et qu’en plus avec la bavouille, les gateaux et autres les vêtements sont durement éprouvés! 🙂 Merci les marques à petits prix, tout comme toi j’adore ce que je trouve chez monop’ ou encore okaïdi, pour du plus classqiue je vais chez sergeant major (bien qu’un poil plus cher). Encore un billet où je m’y retrouve…! 😀

  • diane dit :

    bonjour par ici. ça fait longtemps que je lis ton blog, mais je n’ai jamais commenté…
    je trouve aussi complètement dingue de dépenser 50euros pour des vêtements enfants et si on cherche bien, on trouve toujours aussi bien et mignon chez h&m ou dpam ou autre, d’ailleurs, j’avais vu la robe marante dpam pour petite fille hier et j’ai craqué tout de suite, à 15 euros, on peut dire que ça vaut la peine!

  • Le Chat dit :

    ben si en fait tu l’es 😉

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *