Wafa's blog – le blog mode de Wafa !

Une fille, c'est tout et son contraire

Wednesday

19

November 2014

4

COMMENTAIRES

Frère et soeur

Ecrit par , Posté dans Les Zenfants

photo(73)

Dix-huit mois les séparent, dix-huit mois à peine. Ils sont à la fois si proches et si différents, mes deux amours, mes moitiés de moi. Il est lunaire, elle est solaire. Il est doux et calme, elle est une tornade. Elle aime le bruit quand il préfère le silence. Elle ne tient pas en place quand il aime se poser. Il a peur de tout, elle n’a peur de rien. Ils ont en commun un rire bien particulier (pas le même) et d’aimer faire et recevoir des bisous et des câlins. A nous bien sûr et entre eux aussi. Parfois Noah hurle :”Maman, j’en peux plus des bisous d’Anna, elle me saute dessus et ne demande pas!” Mais parfois aussi, il boude car elle ne veut pas lui en faire rien que pour le faire tourner en bourrique. Le temps passe et le lien est plus fort, les rôles s’inversent et la petite soeur devient grande soeur, entraînant son frère dans ses bêtises , le couvrant de mots doux et de câlins.

Dieu sait qu’ils me rendent dingue et m’épuisent mais il suffit que je les observe tous les deux comme hier soir sur le canapé pour que mon coeur explose d’amour.

Tuesday

11

November 2014

0

COMMENTAIRES

Monochrome 1

Ecrit par , Posté dans Fashion Addict

Black is Black - Les produits noirs de Wafa's blog !

Bandana “Les Canyons Étoilés” Hermes

Lunettes RayBan Wayfarer

Sablier Serax disponible chez Curieux? Strasbourg

Appareil Photo Sony Cybershot DS-RX100

Figurine “Chat Bus” (Mon voisin Totoro de Miyasaki) from japan

Vernis Black Nails Séphora

Anti-cernes poudre Bobbi Brown

Poudre lumière Bobbi Brown

Pinceau MAC

Porte carte Louis Vuitton

Boxer Calvin Klein

Masque Glamglow

Monday

3

November 2014

0

COMMENTAIRES

Halloween

Ecrit par , Posté dans Les Zenfants

Kiki la petite sorcière

Je n’aime pas me déguiser, je crois même que je n’ai jamais aimé cela. Mais étrangement j’aime que mes enfants se déguisent, qu’ils aient un panier à déguisements et qu’ils s’amusent. J’aime les voir se transformer et s’imaginer dans la peau d’un  pompier ou d’une indienne. Pour Halloween, ils étaient invités à un goûter et deux jours avant, Anna a décrété qu’elle serait Kiki la petite sorcière, l’héroïne de Miyazaki. J’adore comme elle ce personnage mais trouver le déguisement était mission impossible. Alors il fallait se lancer et le lui faire. Sauf que je ne sais même pas coudre un bouton alors une robe, le cauchemar. J’ai tout de même été acheter du tissu, par chance le seul tissu violet était exactement de la même couleur que la robe de Kiki. J’ai trouvé un balai de sorcière mais pas de ballerines rouge. Pour moi la maniaque du détail c’était un peu le stress mais tant pis. J’ai plié le tissu, tracé à la craie et surtout à main levée, le patron de la robe et j’ai coupé. Le Pacsou plein d’amour (et de pitié) a pris le relais côté couture et yalla. Pour le nœud dans les cheveux, j’ai simplement coupé une vielle robe et c’était parfait. Anna-Kiki était à croquer.

Anna-Kiki

(Photo prise avec l’Iphone d’où les problèmes de couleurs)

Par bonheur Noah voulait juste être un petit fantôme, ce qui était un peu plus simple.

Capture d’écran 2014-11-03 à 21.02.12

Capture d’écran 2014-11-03 à 21.03.27

Monday

20

October 2014

26

COMMENTAIRES

40 rock ?

Ecrit par , Posté dans Blablabla

40_2(1)

Penelope Cruz vient d’être élue la femme la plus sexy du monde. Kate Moss est toujours le top model le plus bankable au monde. Qu’ont-t-elles en commun avec Eva Mendes et Victoria Beckham ? Elles ont 40 ans et elles sont canons. Je me rassure comme je peux, ok. Mais lorsque ma mère avait 40 ans, j’en avais 20, même si elle était plus jeune que les mères de mes copines, elle était forcément un peu vieille. J’imaginais qu’au même âge j’aurais de grands enfants, un super job et des rides. Aujourd’hui j’ai des enfants en bas-âge, un job pourri et pas une ride. Surtout j’ai l’impression d’un monde entre celle que je suis, ma façon de m’habiller, de vivre et l’idée qu’on se fait d’une quadra. Le mot même me fait horreur. Hier encore j’avais 20 ans, n’est-ce pas Charles ? Entre nous j’ai détesté avoir 20 ans et pour rien au monde je ne voudrais revivre cette décennie. Mais la trentaine, c’est cette période merveilleuse où j’ai un peu plus pris confiance en moi, j’ai laissé derrière moi les gens toxiques et la dépression. Mais plus que tout c’est là que j’ai rencontré celui qui pour la première fois m’a appris ce que signifiait vraiment l’amour. Celui qui a décidé de rester avec moi et m’a donnée les deux plus belles choses au monde, mes enfants. Pour toutes ces raisons, j’ai un pincement au cœur face à cette nouvelle décennie.

Alors, j’y vais mais j’ai peur.

 

Tuesday

14

October 2014

2

COMMENTAIRES

Uniqlo arrive

Ecrit par , Posté dans Fashion Addict

Jeudi dernier j’étais invitée à la présentation presse de la marque Uniqlo à l’occasion de l’ouverture prochaine de leur boutique à Strasbourg.  Le PDG d’Uniqlo Europe, Berndt Hauptkorn nous a présenté la marque ainsi que le groupe Fast retailling. J’y ai ainsi appris que ce dernier possédait six autres marques que j’adore (Comptoir des Cotonniers, Princesse tam tam, Theory, GU, J Brand et Helmut Lang) et avait l’ambition d’être un jour n° 1 mondial devant ses concurrents H&M ou Inditex. J’aime cette marque depuis longtemps, ses basiques comme les cachemires ou Mérinos à petits prix, ses denims, sa gamme Heattech (bonne alternative à Damart) ou sa fameuse doudoune plume ultra légère dont j’ai une version Comptoir des Cotonniers. Uniqlo a fait le choix du “No Logo” en adéquation avec la vague Normcore et d’un style simple à mixer selon ses propres envies. Uniqlo clothes Avec ses 1500m², cette nouvelle boutique (2ème en Province) promet d’être le nouveau lieu chouchou des Strasbourgeois. Chaque jour notre ville est un peu plus en adéquation avec sa dimension de capitale Europééenne et on y trouvera bientôt je l’espère toutes les grandes marques que l’on peut trouver à Paris. En attendant l’ouverture le 14 novembre, Uniqlo a ouvert un pop up store dans la galerie de l’Aubette où l’on peut trouver pulls en mérinos et doudounes plume avant de découvrir l’ensemble de la gamme. Une bonne nouvelle non ? uniqlo_store uniqlo_pop uniqlo_saler