Wafa's blog – le blog mode de Wafa !

Une fille, c'est tout et son contraire

Thursday

5

March 2015

Marin de ville

Ecrit par , Posté dans Fashion Addict

Dimanche le Pacsou et moi avons tenté un petit shooting qui a vite été avorté à cause d’un voisin chiant. Du coup on me voit une cigarette à la main qui a disparu (Thanks Photoshop) , la bouche mi- ouverte et surtout on ne voit pas mes pieds. Tant pis j’aime bien ce total look petit marin et denim. Après des mois de jeans noirs ou gris, ultra slims je porte le nouveau boyfriend 7/8ème d’Uniqlo qui vient concurrencer dans mon coeur le slim Anine Bing. J’adore pouvoir le porter avec une chemise en denim Uniqlo également. Total look denim dont on peut user et abuser sans se lasser. Promis la prochaine fois vous aurez la tenue en entier. L’avantage c’est qu’il suffit de changer de chaussures pour que l’allure soit complètement différente. Wafa-Uniqlo-BW   Merci à Uniqlo pour ces jolis cadeaux.

Sunday

1

March 2015

Les enfants 9/52

Ecrit par , Posté dans Les Zenfants

Noah-01032015 Anna-01032015 Une semaine de vacances qui ne s’est pas du tout passée comme prévue mais une semaine avec eux avec quelques belles journées ensoleillées qui donnent un avant-goût de printemps.

Wednesday

25

February 2015

Desserts faciles

Ecrit par , Posté dans Miam

Desserts rapides

J’ai de moins en moins envie d’acheter des desserts industriels. Les enfants raffolent des crèmes colorées avec des cochonneries dedans et je n’ai plus envie de ça. Alors je regarde à droite à gauche pour trouver des alternatives sympas. Voici pour vous mes deux dernières tentatives. Leur point commun est la rapidité de préparation. Je travaille et n’ai donc pas toujours le temps. L’idée c’est de les faire le dimanche matin ou en début d’après-midi sachant qu’ils doivent reposer environ 4h.

Pana cotta au coulis de framboises

50 cl de crème liquide- 50 g de sucre- 3 feuilles de gélatine bio-1 gousse de vanille

Mettre la crème, le sucre et la vanille dans une casserole et faire frémir. Retirer du feu dès le début de l’ébullition retirer du feu et rajouter la gélatine essorée qui aura trempé dans de l’eau froide. Bien remuer et verser dans des petits pots. Laisser refroidir au frigo 4h. Rajouter ensuite du coulis de framboises (surgelé en ce moment).

Crèmes au chocolat et chantilly (recette du livre La super supérette)

Pour la crème choco 3 c.à.s rases de fécule de maïs-1l de lait-150g de chocolot-75g de sucre en poudre. J’ai rajouté de la gélatine bio parce que je trouvais que ça ne prenait pas assez

Pour la crème fouettée 20cl de crème fraiche épaisse-60 g de sucre en poudre

Verser la fécule de maïs dans un saladier. Mettre le lait , le chocolat en morceaux et le sucre dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le chocolat fonde. Verser le lait chaud petit à petit sur la fécule en mélangeant au fouet.

Remettre le mélange dans la casserole. Faire chauffer à feu moyen sans cesser de remuer. Laisser bouillir pendant 1mn (c’est là que ça se joue) , j’ai été distraite et du coup j’ai rajouté ensuite la gélatine mais je ne suis pas certaine que cela soit nécessaire. Stopper le feu et verser dans des petits pots et mettre au frigo.

Pour la crème fouettée. Verser  la crème et le sucre dans un saladier, puis les mettre au frigo avec les fouets du batteur électrique pendant 2h. Ensuite fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe en chantilly. Étaler sur la crème au chocolat et remettre au frigo 1h.

Monday

23

February 2015

Les enfants 8/52

Ecrit par , Posté dans Les Zenfants

Un peu de retard pour cause de maladie et de vacances chamboulées mais voici les enfants 8/52

Anna_frozen

Anna en Anna de la Reine des Neiges. Combien de temps encore avant qu’elle ne se lasse?

Noah

Noah songeur

 

 

 

 

 

Sunday

15

February 2015

Les enfants 7/52

Ecrit par , Posté dans Les Zenfants

Noah 14 02 2015

Mon Valentin d’amour ❤️

Anna

Ma petite rebelle qui a deux nouvelles expressions à son actif : Laisse tomber et C’est pas gagné. À mourir de rire.