Des chaussures pour le P.A.M. mais lesquelles?

03.24.2011

Les chaussures vous savez que c’est une histoire de famille. Cette armoire de 2,36m sur 1m ainsi que les deux boîtes au-dessus dans notre couloir peuvent en témoigner.

46830_430659009755_754154755_4729840_1553753_n

Si je privilégie en général les chaussures féminines mais confortables, j’aime aussi les baskets. Le Pacsou lui en porte quasi exclusivement. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la question concernant le P.A.M. je me suis tournée naturellement vers une marque sérieuse, connue et de grande qualité. Malheureusement cela ne les a pas empêchées d’être bien abîmées alors que le P.A.M. ne marchait pas encore. Le quatre pattes ayant été redoutable pour leur survie. Depuis il marche (enfin quand il veut) et son pied ayant grandi je cherche encore  la chaussure idéale.  Pas trop lourde avec un bon maintien de la cheville et pas fragile. Une basket en gros. Du coup je suis allée faire un tour chez Spartoo et j’ai fait une petite sélection de quelques paires semblant répondre à mes exigences. Le plus étant le style que je trouve carrément sympa pour un petit garçon et qui devrait très bien se marier avec ses petits looks de printemps.

springcourt

Be1 Hi Velcro Springcourt

adidas

Forum I Mad Adidas Originals

converse

One Star Strap Mid Converse

reebok

Versa Pump Omni Lite B Reebok

Il ne reste plus qu’à faire mon choix. Pour celles qui ont des petits vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée les baskets pour les premiers pas?

18 Commentaires

  • ficelle dit :

    Moi j’ai entendu dire que c’était pas bon pour les premiers pas… Mais je ne sais plus pourquoi !

  • gazelle26 dit :

    Une armoire dédiée aux chaussures ! Tu me rends jalouse !! ;p)

    En ce qui me concerne, j’ai acheté la première paire de baskets à mon fils l’été dernier, il avait 16-17 mois, il marchait depuis ses 1 ans. J’aime bien qu’il ai une bonne paire de chaussures l’hiver mais l’été on alterne entre baskets, sandales et chaussures légère fermées. J’aime bien ta sélection, je suis justement en quête de la paire de baskets vu que le beau temps revient. J’aime bien la paire de converse mais moins les grosses baskets blanches qui font trop sport à mon goût, je préfère les baskets de ville. Tu nous montreras celle que tu as acheté ?

  • une fille dit :

    WHOUAAAAA l’armoire à chaussures mon rêve !!!!!!!!!

  • Sarah74 dit :

    Salut Wafa,
    J’aime bien la deuxième paire, les couleurs sont bien pour l’arrivée du printemps.
    Cependant, je suis pas sûre que ça le fasse vraiment sauf si au niveau du talon elles sont bien rigides pour bien maintenir le pied.
    Je te conseillerais (en tout cas pour ma première fille qui a 4 ans c’est ce que j’ai fait) plutôt des « baby bottes » ou genre kickers si tu préfères c’est vrai que c’est pas donné mais pour l’apprentissage de la marche il vaut mieux qu’il soit bien chaussé !
    Avis de Maman de deux petites poupettes.
    Je t’embrasse (et à quand une photo look ?).

  • Grenouillette dit :

    ma fille marche depuis 6 mois à peu près et je ne saurais te conseiller d\’aller voir un \ »spécialiste\ », ils sont vraiment de bon conseil (j\’atais complètement à côté de la plaque pour ses premières chaussures)
    Car toutes les chaussures \ »premiers pas\ » ne conviennent pas à tous les pieds et même si les marques font des chaussures dès les premières pointures, ça ne veut pas dire que le modèle soit indiqué.

    J\’ai eu la chance de tomber sur une vendeuse qui s\’y connaissait vraiment chez DPAM et chez Na! aussi (où le choix est plus grand)

    Et puis même si tu n\’achètes pas chez eux, tu peux toujours avoir des conseils (amène TOUJOURS le PAM avec toi)

  • audrey dit :

    Bonjour
    Je suis une fidèle de ton blog mais c’est la première fois que je poste
    je suis une maman de deux enfants (6 ans et 16 mois) et pour les deux je ne te conseille pas ce genre de chaussures (bien qu’elles soient super craquantes)
    Elles sont en général un peu trop lourde pour leur petites chevilles et ne possède pas (en général) de voute plantaire bien coupé et en cuir…. donc je te conseillerai d’attendre un peu
    Mon fils a 16 mois, il marche depuis ses 13 mois et je pense lui prendre des baskets pas avant 2 ans.
    En tout cas ta sélection est parfaite question esthétique et félicitation pour la princesse à venir
    Au fait quels sont les prénoms auxquels tu penses ????
    Bises

  • romandine dit :

    Je te dirai aussi d\’attendre pr lui faire porter des baskets, c\’est ce que m\’avait conseillée ma podologue. Elle m\’avait aussi dit de prendre des chaussures avec une tige arrière et sans voute plantaire. Le mieux c\’est d\’aller en magasins spécialisés, ils sont de bons conseils. Ce qui est pas mal c\’est les chaussures avec la semelle qui remonte légèrement devant car ça évite de trop les raper quand ils jouent par terre.
    Enfin bon courage pour trouver un modèle sympa en dehors des baskets. Je trouve que c\’est super difficile de chausser un petit mec au printemps et en été, les modèles sont souvent très moches.

  • jopatlu dit :

    Ma chère wafa, quand ils sont tout petits comme le tien, il est préférable d’essayer les chaussures chez un bon chausseur spécialisé, c’est assez primordial !
    Le « lutin botté » est la référence en la matière, j’y ai acheté toutes les premières chaussures de Lulu !
    Il ne faut pas oublier la colonne vertébrale, le dos et un bon équilibre repose sur une bonne paire de chaussures.
    P.A.M a besoin de se sentir en sécurité dans ses pompes pour apprendre à évoluer dans l’espace !
    De même, il est préférable dans tous les cas, de choisir des pompes « tout cuir ».
    En ce qui me concerne, S’il y a bien une chose, sur laquelle nous n’avons JAMAIS regardé au prix, c’est bien-sûr le choix des chaussures de Lucile.
    Compte tenu de son pied « boule », il nous a été im-pos-si-ble de mettre autre chose que des Kickers.
    La SEULE chaussure adaptée à son type de pied !
    Aujourd’hui, elle a 6 ans (ou-la-la déjà !!) on essaie de se rabattre sur des « shoes » un peu moins chères et peut-être plus fun, mais pas moyen : son pied ne le supporte pas, et ils ne font pas long feu !!
    Du coup, depuis plus de 2 ans je peux me permettre d’acheter en VPC..
    Dès que j’ai une promo, une ristourne.. hop! je fais le plein (facile, même marque, même gabarit)
    Et puis j’ai un tuyau sur le Marché d’illkirch, le samedi matin, un grand chausseur d’Eschau vend ses fins de série ENfants/adultes (Geox, Kickers, Mod8, GBB) pour 10/20 euros, plusieurs fois dans l’année, chuuuuttt !

  • Wafa dit :

    Pour l’instant je vous rassure il porte des Kickers mais franchement j’ai l’impression qu’elles restent lourdes pour lui. C’est pour cela que je cherchais une autre alternative

  • Quiousk dit :

    C’est vrai que pour les touts premiers pas, les bottines sont préconisées… Mais je pense qu’à partir du moment où la marche est acquise, les baskets sont super pour un petit qui va avoir envie de courir partout !! Mon fils a 29 mois et comme il veut déjà choisir lui-même ce qu’il met comme vêtements et comme chaussures, les 3/4 du temps il choisit : un jogging et des baskets !
    A mon avis ce qui est bien c’est d’alterner entre plusieurs paires de chaussures différentes, mais ça je crois que c’est valable pour tous les pieds (adultes aussi je veux dire) – et d’ailleurs ça m’arrange bien, vu j’en possède aussi quelques paires… ;).
    En tous cas je trouve ta sélection super, aussi bien niveau style que confort avec maintien de la cheville pour les tout-petits…

    Merci pour ton blog et tes articles qui sont toujours très sympas à lire…

  • toupie dit :

    Ahhh j’adore les adidas, elles sont déjà prévues dans les futurs achats. Mais en attendant, le brun a acheté des Nike qui, j’avoue, sont tout aussi jolies !

  • Bibinette dit :

    Bonjour !!

    Juste un petit mail d’une Maman d’un petit bout de 17 mois, pour ce printemps je lui ai encore pris (je dis encore car il porte cette marque depuis qu’il fait ses premiers pas) des kickers mais le modèle BONBON (en plus le nom est trop chou) la semelle est solide tout en restant fine et legère, en plus le modèle existe en plusieurs couleurs il y a le choix pour le printemps!! Contrairement aux baskets (même si tes choix sont à croquer) la semelle est faite pour les petits pieds et sa cheville est maintenue.
    Voilà c’est juste mon avis (je ne suis absolument pas sponsorisée par cette marque) ayant porté moi aussi ses chaussures étant petite.
    Bises à toi, ton PAM et tes lectrices.

  • Le Pacsou dit :

    1- Spring Court
    2- Converse
    3- Reebok

    et pourquoi pas les 3 pairs :-°

  • Miss Zen dit :

    Si jamais ma mère voit que je mets des baskets au koala en phase « apprentissage de la marche » : elle me dénonce à la PMI….
    Donc elle a décidé de financer les chaussures de ses petits enfants entre 1 an et 3 ans (elle doit etre traumatisée par les problèmes de pieds en dedans dont j’ai souffert)
    Bon bref. mon koala se retrouve avec des petites bottines homologuée par The International Othopediste Federation ….., pfffffffff

  • Wafa dit :

    Bon ben Noah va rester en Kickers pour l’instant, je vous suis.
    @Bibinette: Noah a des bonbon, elles sont plus légères que ses autres Kickers mais à lacets et il adore tirer dessus.
    @Miss Zen: J’aimerais bien voir à quoi elles ressemblent.

  • Caro. dit :

    Tout comme d\’autres j\’ai toujours entendu que ce n\’était pas bon pour les premiers pas.. :s
    Et me rendent hystérique ceux qui disent \ »mais tu vas pas mettre 70e\ » dans une paire qu\’il mettra que quelques mois.. hors c\’est bien dans la jeunesse que se forment nos pieds, colonne vertébrale etc..
    Je te conseil d\’aller dans des boutiques spécialisées de pieds d\’enfants.. au moins juste pour les conseils qu\’ils te donneront ! c\’est tellement important !! 🙂
    Les pieds de bébés ne sont pas les minis pieds de maman/papa ! 🙂

  • Carole dit :

    J’adore la 2ème petite paire !! Trop choupi.

  • anne dit :

    les spring court ont fait l’affaire chez moi mais rien ne vaut le nu-pied en cette période estivale !!!!
    je vais demain à l’usine alors si ça te dit, j’en prends pour toi

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *