Des cadeaux made in pas loin pour Noël

11.23.2017

Vous commencez par me connaître, j’aime Noël, j’aime les cadeaux, les petits comme les grands pourvu qu’ils représentent quelque chose et que l’on se donne un peu de mal pour les trouver. Bref, les cadeaux pour moi c’est sérieux. Étant donné que la liste des enfants ressemble plus à un catalogue de grande surface qu’à une liste inspirante j’essaye de faire mieux pour les adultes. Je vous propose une liste qui pourra évoluer au fil des jours selon mes découvertes.

. Mon premier coup de cœur ce sont les broches cathédrale d’Amandine. Je suis déjà fan de ses couronnes mais avec ses broches made in Strasbourg, je tiens là un cadeau à faire et à me faire. Si vous habitez Strasbourg je vous conseille vivement ses ateliers.

Maison magique:   https://www.facebook.com/diymaisonmagique/

. Je vous le disais il y a quelques jours mais lorsque nous étions à Schilik on carnet, j’ai revu Thomas un garçon avec lequel j’étais au lycée. J’ai découvert son travail que je trouve absolument génial. Quelques jours plus tard sur Instagram, je vois que plusieurs de mes copines blogueuses parisiennes sont à un vernissage…celui de Thomas Baas. Je n’ai pas entendu parler de lui pendant 25 ans et en ce moment j’en entends parler tout le temps, c’est très drôle. Du coup, je suis allée voir ce que proposait la galerie Robillard et voici quelque coups de cœur

 

Galerie Robillard : galerierobillard.com

. Instagram est le lieu parfait pour découvrir le travail de créateurs et c’est à travers le compte de Cat ou celui de Violette Tannenbaum que j’ai découvert les bijoux Coco’access.  Des bijoux faits mains à la demande et à petits prix. Cadeaux parfaits

Coco’ Access

. Je suis Violette depuis quasiment les débuts de nos blogs. Elle est drôle, piquante et sait toujours trouver les mots justes. Quoi de plus naturel que de la voir écrire et surtout commencer par traiter d’un sujet qu’elle connait bien, l’adolescence. Car oui malgré ses 29 ans, elle est déjà mère d’une ado (une fille mère, son parcours est encore plus admirable…). Non je plaisante elle n’a pas 29 ans . Bref, je n’ai pas encore lu son livre mais je suis certaine qu’il doit être à son image. Le bon cadeau à faire à des parents d’ados. Sur ma liste.

Guide de survie avec un ado dans toutes les bonnes librairies et son blog ici

. Si vous aimez les années 80, que vous vous souvenez avoir rêvé des looks de Pénélope dans la Boum ou d’Alyssa Milano dans Madame est servie, cette marque de tee-shirts est pour vous. Chez Patine, on a des références qui me parlent beaucoup, beaucoup, beaucoup et des t-shirts aux coupes très 80. Et puis maintenant ils sont même chez Colette alors dépêchez-vous avant qu’ils ne soient trop hype. J’attends un t-shirt E.T…

Patine

. Mais il y a aussi les créations

VictoirexVictoire

Les petites collections

Charlie and June

 Les jolis mômes

 Wear lemonade

Plus tous ceux que j’oublie et que je rajouterais 🙂

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *