De retour!

08.19.2007

Les vacances sont terminées et je reprends le boulot lundi, beurk….J’ai passé une très bonne semaine de vacances avec mon amoureux à Marrakech. Soleil, piscine, balades, bonnes bouffes. Un vrai dépaysement!!! Nous étions à l’hôtel Royal Mirage, un pseudo 5 étoiles qui en vaut 2. La prochaine fois, il est clair que nous irons dans un riad.Je ne m’intéresse pas aux contrefaçons, heureusement car il y en avait partout. De très moches et d’autres plus réussies, mais je ne vois pas trop l’intérêt, par contre ce qui me bluffait c’est que les vendeurs sont très au fait des dernières tendances modesques. Pour preuve, je me promenais dans les souks de la Médina avec un de mes cabas Vanessa Bruno lorsqu’un vendeur m’interpelle pour me dire « Viens voir j’ai des Vanessa Bruno en cuir, ils sont mieux que le tien! » J’étais hallucinée du Dior, du Chanel ou Gucci, ok mais Vanessa Bruno, je n’y croyais pas. Un peu vexée je lui ai dit « le mien il est vrai!!! » Mais je dois avouer qu’ils n’étaient pas trop moches. Seulement moi, je préfère et de loin les sacs marocains et les produits du pays. J’ai résisté à la tentation pour ne pas acheter n’importe quoi, car je suis définitivement une acheteuse compulsive. Mais j’ai tout de même craqué pour quelques petites choses. Hormis les Mc Do, Pizza Hut, Yves Rocher, Etam de Guéliz, j’ai également vu une boutique Maje et Zara Home ouvre prochainement.
Je suis aussi allée au Café de France sur les conseils de Tokyobanhbao et
Marie Sue et c’est vrai que la vue sur la place Jamaa El Fna est géniale. J’ai aussi craqué sur celle du Café des Epices au coeur du souk qui est plus reposante. Dans la série des bonnes adresses, je vous conseille aussi d’aller manger au Dar Mima, un restaurant dans un magnifique petit riad. Il est un peu dur à trouver mais un guide vous attendra au coin d’une rue pour vous y emmener. C’est un endroit magique loin de certains endroits très snobs de la ville.Bien sûr j’ai visité le Jardin de Majorelle, le Musée de Marrakech (très mal entretenu) ou la Médersa Ben Youssef. Cette ancienne école coranique est d’ailleurs ce que j’ai vu de plus beau à Marrakech. Je ne suis pas allée dans la vallée de l’Ourika car lors d’un prochain voyage au Maroc (Inch’Allah), j’ai l’intention de visiter plusieurs villes et d’aller dans l’Atlas.

J’ai fini mon séjour par un hammam et un gommage avant de rentrer reposée de ma semaine.Maintenant on se concentre sur la rentrée: J’ai préparé ma wish list

 

  • jean large
  • low boots
  • bottes plates
  • plusieurs fringues à la Redoute
  • le livre d’ Anne-So

J’ai pris de bonnes résolutions

 

  • Chercher un cours de yoga et un de Pilates
  • Organiser une bouffe par mois à la maison
  • Aller chez Charlotte ma nouvelle ostéo régulièrement
  • Être plus rigoureuse sur mon blog
  • M’occuper de moi

PS: Malgré les kilomètres à pieds, la chaleur et le fait de peu manger même si je flotte dans mes vêtements, je n’ai pas perdu un gramme, pffff!!!

2 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *