Comme un lundi

01.26.2009

Comme un lundi ou presque car je suis plutôt en forme. Serait-ce parce que je sais que cette semaine sera courte? Ou bien parce que je sens arriver le changement ?

Ce weekend une nouvelle naissance a agrandi ma famille (belle) avec l’arrivée de la petite Anouk. Je suis toujours émue de me retrouver face à un bébé. Si fragiles et déjà pleins de vie. J’ai envie de les serrer dans mes bras et de leur faire des tas de bisous. Je suis une vraie débile guimauve mais je sais me contenir devant les parents heureusement. Une petite fille pour moi qui ADDDDDOOOOORRRRRE les vêtements pour enfants, ça ne pouvait mieux tomber.

Côté cinéma, j’ai vu deux films que je vous conseille vivement d’aller voir Slumdog Millionaire de Dany Boyle et Les Noces rebelles de Sam Mendès. J’ai été boulversée par ces deux histoires que je ne vous raconterais pas car je déteste qu’on me raconte un film. Tout ce que je peux vous dire c’est que ces deux films ont déjà quelques prix et nominations aux Oscar et c’est amplement mérité.

Il y a du soleil aujourd’hui comme hier ou j’ai pris mon premier verre en terrasse, le pied total. Il ne fait pas encore chaud mais ces quelques rayons suffisent à me rendre le sourire !!!

Et puis une petite parenthèse. Semaine de mobilisation massive avec une grève générale jeudi 29 janvier. Ce n’est pas mon genre de parler politique sur ce blog mais je ne saurais que trop vous conseiller de vous mobiliser et de défendre vos droits. On ne peut pas passer son temps à râler parce que c’est la m…. et ne rien faire et ne me dites pas que ça ne changera rien… Voilà c’est dit je n’en parle plus.

13 Commentaires

  • ficelle dit :

    Le lundi au soleil 😉 Ici c’est la pluie… et les terrasses étaient toutes rangées ce week-end pour cause de tempête. La rue sainte-catherine (qui est LA rue piétonne commerçante) était toute vide samedi après-midi, et beaucoup de boutiques étaient même fermées. C’était étrange… Alors pour le retour du soleil, et les autres choses importantes, mobilisons-nous !

  • khathle dit :

    Bonjour Wafa !

    Oui je suis d’accord sur le mobilisons-nous car on revient sur nos pauvres acquis chèrement gagné des années 1936 : travail du dimanche, retraite à 70 ans qui ne dit pas son nom, temps de travail hebdo maximum que l’UE voulait faire passer à 70 heures sur proposition des gouvernements, heureusement que les députés nous ont sauvé la mise.

    Bref mis bout à bout ces petites choses…

    ps : au fait pour le cours d’italien pas de souci hein. Nous l’avions vaguement évoqué, je ne sais plus quand.

  • Miss Zen dit :

    Quelle forme pour un lundi, je suis baba….Felicitations pour le petit nouveau de la Wafa famille

  • loune dit :

    bienvenue à Anouk dans ce drôle de monde… bises à toi

  • Nour dit :

    Je reviens de ce pays magique qui est l’Inde, je vais m’y replonger de suite en allant voir Slumdog Millionaire. Quant à la grève, mobilisons-nous (même si je vais perdre plus de 50 euros sur mon salaire ;o(

  • Wafa dit :

    @Ficelle: Vive le retour du soleil
    @Khathle: C’est vari qu’on assiste à une vraie régression
    @Miss Zen: Je tenais une forme olympique hier 😉
    @Loune: La pauvre petite arrive dans un monde assez difficile.
    @Nour: Tu me diras si le film t’a permis de retrouver un peu l’Inde. Pour les sous, je te comprends 🙁

  • ficelle dit :

    Aujourd’hui, il y a eu du soleil. Et c’est vraiment bon !

  • Céline dit :

    Moi juste un commentaire sur « Les noces rebelles » j’ai tout simplement été bouleversée.
    Film magnifique
    Acteurs epoustouflants
    Par contre il faut y aller avec le moral…

    Ce film a pas mal resoné en moi qui ai la bougeotte et qui suis en train de prendre le même chemin de vie proprette…

  • Wafa dit :

    @Ficelle: Chez nous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
    @Céline: Boulversant c’est le mot. Moi aussi il m’a remué.

  • Nawelle dit :

    Cc! J’attends avec impatience que tu mettes des choses dans la rubrique « je vide mon dressing » car depuis que j’ai connu ton blog faut avouer que j’attends cela de pied ferme…J’espère que le prochain billet sera le bon!

    Bonne fin de semaine

  • Wafa dit :

    @Nawelle: IL FAUT AAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBSOULEMENT que je m’en occupe. Tous les WE je veux prendre des photos et je zappe!!! Promis, je fais de mon mieux pr rajouter des choses ce WE!!

  • hello, je viens de decouvrir ton blog par celui de garance, il est tres sympa… je voudrais juste reagir par rapport aux greves: qd on fait greve aussi souvent que les francais (et c qd meme eux, vous, nous qui detiennent le record international), a la fin plus aucun message ne passe, a part celui d’une reputation de raleurs, branquignols et faineant. alors moi je veux bien qu’on defende ses DROITS, mais alors what about ses DEVOIRS??? quand une crise enorme s’abat sur le monde entier, que des centianes de milliers de personnes a travers ont perdu/ vont perdre leurs emplois, ne serait-il pas le moment de bouger son cul et de soutenir un gouvernement qui essaie de changer les choses? je t’assure que les francais ne sont que des pourris gates. et je sais de quoi je parle: ou je vis, il n’y a pas ou peu d’allocations, pas d’assurance chomage, de RMI, de SMIC et j’en passe. les gens se serrent les coudes et BOSSENT dur.
    voila, c’etait mon coup de gueule parce que j’en ai marre d’avoir a expliquer a mes amis etrangers pourquoi les francais sont tjrs en greve.

  • Wafa dit :

    Je respecte ton point de vue mais je dois dire que je ne suis absolument pas d’accord avec toi. Nous avons la chance d’avoir des droits dans ce pays et nous nous battons pour les garder et aujourd’hui d’autres pays (cf USA et la couverture maladie) s’inspirent de nous pour protéger les plus faibles. Pour ce qui est des devoirs, il y a aujourd’hui des miliers des gens qui perdent leur boulot et qui ne demanderaient pas mieux que de travailler. Ce sont souvent des personnes qui ont travaillé dur pour le SMIC et qui se retrouvent aujourd’hui au chômage alors que leurs entreprises font des profits. Dire que ces gens ou ceux qui ne veulent pas finir comme eux sont des fainéants car ils font grève c’est injuste. Faire la grève ce n’est jamais un plaisir car tu n’es pas payé contrairement à ce que certains imaginent. Qd tu as un petit salaire une journée de grève c’est énorme mais heureusement que certains sont prêts à le faire pour que d’autres puissent garder leurs droits. La France est le pays qui a le plus gd rendement de production malgré les 35h, ce n’est pas vraiment de la flemme. Les restos du coeur enregistrent une hausse de 10% de bénéficiaires cette année on ne peut pas dire que ces gens soient pourris gâtés. Par contre les quelques Happy few qui bénéficient du bouquet fiscal offert par notre gouvernement qui « essaie de faire changer les choses » sans aucune contrepartie…. 🙁

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *