Chéri, Tudor?

08.03.2011

Le Pacsou et moi sommes un peu pareils. Il aime la mode, s’occupe de lui, adore les chaussures bref un fashion addict ou un Metrosexuel comme on le disait il y a quelques années. Mais le Pacsou a surtout une passion pour les montres alimentée par un de ses amis horloger avec lequel il a en plus l’occasion d’apprendre énormément sur l’histoire des marques, les mécanismes ou toutes les nouveautés. Pendant que je collectionne les chaussures et les sacs lui commence une jolie collection de montres dont nos enfants pourront hériter même si elles n’ont pas toutes une grande valeur monétaire.

Alors lorsqu’on m’a proposé de parler de la nouvelle collection Tudor j’ai eu envie de le faire pour l’épater car en général il faut bien dire que j’écoute ses histoires d’horlogerie d’une oreille.

Tudor existe depuis près de 70 ans et a longtemps appartenu à une grande marque d’horlogerie Suisse chère à Jaques Séguéla. Sa nouvelle collection comprend 3 modèles: la Grantdour Date, la Grandtour Chrono et la Grandtour Chrono Flyback.

Image 10

La marque ayant toujours sponsorisé les sports automobiles, cette nouvelle collection de montres automatiques s’en inspire tout naturellement avec un design néo-rétro qui n’est pas sans rappeler les compteurs des voitures de sport et les courroies de moteur.

La Grandtour Chrono Flyback s’inscrit dans la même veine que les grands classiques de la haute horlogerie Suisse avec sa large carrure, sa lunette de 42mm en acier massif et pour la première fois en or rose 18 carats.

TUDOR-GTFB2-2

J’aime d’ailleurs beaucoup cette couleur qui lui donne un côté plus féminin. Sa finition polie brillant et satiné  lui confère une allure sportive et racée. Les bracelets ne sont pas en reste avec un choix de matériaux allant du bracelet cuir avec grandes perforations, micro-perforé, acier ou acier et or rose. Son plus c’est le chrono Fly-back marqué de rouge qui permet de mesurer rapidement plusieurs intervalles de temps grâce à la remise à zéro du chronographe en cours et à sa relance instantanée. Petite particularité, la date se situe à 6h, cela peut sembler un détail mais c’est le genre de chose qui fait la singularité d’un modèle.

TUDOR-GTFB2-3

J’aime les montres d’hommes qui flottent sur mon mini poignet et je me vois bien avec celle-ci que je trouve chic et élégante. Mais surtout je l’imagine bien rejoindre la collection du Pacsou ce qui me permettrait de la lui emprunter.

Et vous les montres ça vous parle ou bien ça ne sert qu’à lire l’heure? Et vos chéris, ils aiment aussi parler complications?

Article sponsorisé

2 Commentaires

  • Sly dit :

    Assurément une bien belle gamme de gardes temps intemporelle, Par contre le mouvement doit être un Valjoux 7750 si je ne m’abuse. Pas de mouvement manufacturé estampillé Tudor, donc moins noble, mais tout aussi performant que des calibres plus prestigieux.

    Quoi qu’il en soit, joli Chrono Flyback même si je préfère des pièces plus vintages et notamment la Tudor Tiger Prince 7916 …

  • Hofie dit :

    c’est bon sly arrête de te la péter !!! 😉
    bisous

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *