Charlotte, la pâte grise et moi

02.04.2009

Parfois je suis naïve, mais naïve, je vous jure je crois tout ce que je lis. Il y a quelques mois, je lisais une interview de Charlotte Gainsbourg dans Vogue ou un autre magazine hautement intellectuel que j’ai l’habitude de lire. Voilà que la maligne, elle raconte qu’elle est une fille toute simple pas prise de tête qui ne passe pas son temps à s’occuper d’elle. Et que parmi le peu de produits qu’elle utilise il y a la crème grise de Payot. Depuis le temps que j’entendais parler de cette pâte grise voilà que la Charlotte, elle m’y refait penser. Même qu’elle rajoute que c’est un produit miracle qui vient à bout de n’importe quel bouton. Une application au coucher et le lendemain, nickel plus une trace.

Moi jamais la dernière pour tester de nouveaux produits, surtout quand ils me promettent de me débarasser de ces horribles bouton de prépubère sur le retour, je me mets en quête de la fameuse pâte.

Arrivée aux Galeries Lafayette, je demande à une vendeuse si elle a de la pâte grise de Payot.  » Connais pas. Qu’est ce-que c’est? » « Ben la pâte que Charlotte Gainsbourg met sur son visage et même qu’après pfiuuut plus rien !!! » Non ça ne me dis rien, je ne savais pas que Charlotte Gainsbourg représentait une marque de cosmétique ». No comment, la pauvre ne lit même pas Vogue c’te honte, je m’en vais…  Après avoir fait le tour de la ville, je suis finalement parvenue à trouver cette pâte grise, sauvée.

Le soir avant de me coucher j’ouvre la petite boîte qui contient THE crème qui va-me-sauver-la-face-vie-et-qui-va-me-rendre-belle. Mais là oups c’est quoi ce mini tube, 15ml à presque 20€, il y a plutôt intérêt à ce que ça marche. J’appuye comme un boeuf délicatement sur le tube et il en sort un liquide grisâtre impossible à appliquer. Il faut dire que je suis assez bizarre car je mets un point d’honneur à ne jamais lire la moindre notice donc je n’avais pas lu qu’il fallait secouer avant de l’utiliser. Bref, une fois la pâte sortie j’en applique sur les quelques boutons qui ont pris place sur mon visage. Rapidement, je ressemble à un dalmatien mais je me dis que si Charlotte le fait pourquoi pas moi.

Je vais me coucher sous l’oeil effrayé du Pacsou  qui me lance « C’est quoi c’que t’as sur le visage?, on dirait un léopard ». « De la pâte grise pour enlever les boutons comme Charlotte Gainsbourg. Si Yvan le supporte toi aussi tu peux!!!, fin de la discussion » Le boulet en ce moment, il se lâche, on habite ensemble depuis trop longtemps, hier soir il a osé me dire que j’avais les jambes qui piquent. Pfff  avant il n’aurait jamais osé. En même temps le pauvre, j’avoue que moi non plus je n’aurais jamais osé laisser le moindre poil sur mes jambes… Glamour quand tu nous tiens.

Bref, le lendemain au réveil je constate d’abord que mes draps sont dégueulasses car ils sont plein de pâte grise. Moi je n’ai pas de femme de ménage pour changer mes draps tous les jours comme Charlotte. Et pire encore en arrivant dans ma salle de bain, je fais face au spectacle désolant de mon visage toujours boutonneux. Et là je me dis que Charlotte et moi on ne fait définitivement pas partie du même monde car mes boutons à moi, ils sont toujours là. La vie est injuste.

Un autre jour, je vous raconterais peut-être comment Vincent Mac Doom a voulu m’entraîner dans la débauche en racontant que le secret de sa « jeunesse » résidait dans l’application sur son visage de semence mâle. Mais là je n’ai pas suivi…

21 Commentaires

  • emma dit :

    Il est trop drôle ton billet! Eh oui, entre la vie de Charlotte et la nôtre, il existe un vrai décalage.

  • slydelux dit :

    Et bien je me demandais si Vincent connaissait Rocco ?
    Enfin, j’dis ça, j’dis rien…

  • kiki dit :

    coucou,

    j’ai découvret ton blog il y a peu de temps et je le trouve vraiment sympa!
    je profite de ton dernier billet pour envoyer mon 1er commentaire: moi aussi je me suis faite avoir par la pâte grise il y a quelques temps et j’ai obtenu les mêmes résultats que… toi! du coup, elle a fini à la poubelle, on ne m’y reprendra plus…
    sur ce, très bonne continuation à toi!

  • Jena dit :

    Ah là là. Le point positif, c’est que maintenant que c’est passé, c’est drôle à raconter 😉
    Si tu veux faire fuir un bouton: une goutte d’huile essentielle de tea- tree, une lichette d’argile verte. Et promis, le lendemain matin y’a plus rien (et ça ne salit pas les draps!)

  • Peut-être que tu ne ressemblais à rien mais en tout cas c’était bien drôle de lire ce récit ! ;-))
    Mais alors tu as réessayé la fameuse pâte grise en ayant au préalable secoué le tube comme l’indique la notice ?
    Et l’histoire ne dit pas ou tu as réussi à trouver la pâte Payot, allez on veut l’info ! (bon déjà on sait qu’aux Galeries c’est des incultes, pas la peine d’y aller ^^)

  • Hélène dit :

    Aujourd’hui je suis à Besançon, il pleut, bref la journée commençait très mal…
    Finalement avant d’attaquer je me suis pris un tit café et j’ai fait le tour de mes blogs préférés…
    Et là: Merci! Merci pour la bonne tranche de rigolade!!!! Je vais finalement passer une très bonne journée!
    Bises

  • Wafa dit :

    @Emma: C’est pourtant clair mais je ne sais pas parfois je fais n’importe quoi.
    @Slydelux: 😉
    @Kiki: Bienvenue. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule
    @Jenna: Une méthode naturelle dans le fond c’est le mieux
    @Marie: Merci. Oui j’ai réassayé plusieurs fois mais tj le même non-résultat. Je ne sais même plus où j’ai fini par la trouver mais je crois qu’ils en ont maintenant aux Galeries à Strasbourg.
    @Hélène: Contente d’avoir participé à ta bonne journée 🙂

  • ficelle dit :

    J’adore quand les stars répondent à ces questions hyper précises par des réponses hyper précises : je mets la crème X, et surtout le fard Y, etc…Moi je change tout le temps, je teste, je manque de rigueur. Mais charlotte quand même ! Je l’aurais crue aussi les yeux fermées… Peut-être que ça ne marche que sur les filles qui achètent aussi du vrai cachemire, le it-bag du mois, et qui vont au SPA une fois par semaine… C’est pas juste… Mais leur vie est sûrement moins rigolote 😉

  • carole dit :

    je te rassure Wafa, un jour j’ai acheté du shampooing John Frieda et j’ai arrêté de mettre de l’eye liner tout ça parce que j’avais lu dans la salle d’attente de mon toubib que Jenifer (JENIFER !!!! je suis même pas capable de citer une seule de ses chansons, alors d’où je suis allée suivre ses conseils?????) ne jurait que par les Brunettes et décrétait que l’eye liner était le summum du has been… depuis, j’ai repris l’eye liner et je suis revenue de John…

  • Sit dit :

    Je crois qu’on est tous (?), en tous cas toutes (je crois que les hommes sont plus critiques sur ce coup-là…), passé(e)s par là… On a tellement envie d’y croire ! Cela me fait penser aux pages « une journée avec…  » dans Elle (ou un truc comme ça) où les personnes interrogées t’expliquent toujours qu’elles sont super accros à tel ou tel soin dans tel ou tel spa tellement au-dessus du lot… On a envie de leur demander : Vous les avez tous testés ou c’est juste pour dire que vous y allez de temps en temps ?

  • Aïda dit :

    Ah comme c’est bon ! Tu m’as faite mourir de rire ! Pour moi, tu n’es pas naïve, tu es une rêveuse, c’est trop mignon.
    Pour les boutons, j’ai récemment investit dans le Concentré Purifiant Vinopure de Caudalie que je trouve pas mal, mais ça mérite plusieurs utilisations et peut être que ça rejoint un peu la méthode nature de Jena.

  • Wafa dit :

    @Ficelle: je pense qu’il fallait lire entre les lignes je vais à l’institut Payot où ils s’occupent très bien de mes boutons avant même qu’ils n’exisent
    @Carole: Je vois que nous sommes toutes sous influence
    @Sit: C’est sûr qu’entre les cadeaux et l’argent elles ont plus de choix que nous
    @Aïda: J’ai essayé un produit Caudalie il y a des années mais l’oduer était trop forte.

  • Coucou. Merci pour cet article, on m’en avait parlé, je ne tomberai pas dans le panneau 😉

  • lilipucette dit :

    Visiblement nos chers stars sont grassement payés pour dire qu’ils utilisent tels ou tels produits !!!!
    Mais c’est vrai que quand on voit le resultat, ca donne envie !!!
    En tout cas la pate Payot, j’ai testé et euh comment dire … aucun resultat positif

  • Mlle Moi dit :

    Hey les filles,je suis tombée tout à fait par hasard sur cette page et visiblement je suis bien la seule à adhérer au produit;
    ma soeur me l’a conseillé je n’en avais jamais entendu parlé avant.
    Biensur les boutons ne disparaissent pas totalement en une nuit,ils deviennent moins rouges,moins gonflés,moins douloureux et secs.
    Il est d’après moi certain qu’ils disparaissent plus vite.

  • Miss Zen dit :

    Encore un mythe qui s’éffondre…..pffffffff. Un jour j’ai lu le conseil d’un top model, un peu de dentifrice sur le bouton et le lendemain pour le shooting, pffff plus rien du tout, nickel chrome. Sauf que moi le lendemain pour la réunion des commerciaux et ben j’avais des boutons encore plus rouges

  • Débo dit :

    Ah Moi jai acheté la pâte grise de payot, et je l’utilise qd jai un bouton qui perce :s Et je peux te dire que ca marche vraiment !!! Un vrai bijou ! Peut – etre as tu des boutons spéciaux … Ms je te rassure tu n’as pas acheté ce produit pr rien ! Suffit d’un peu de persévérence et de doigté 😉

  • Wafa dit :

    @La fée: Pour moi ça n’a pas marché mais visiblement pour d’autres oui
    @Lilipucette: Toi non plus pas convaincue?
    @Mlle moi: C’est bien de voir que ça marche au moins sur qqn, merci pour ton avis 🙂
    @Miss Zen:Que ça ne marche pas c’est une chose mais que ça soit pire, grrrr!
    @Débo: Et de 2! Mais non je n’ai pas de boutons spéciaux, qu’est-ce que c’est que cette histoire??? 😉

  • Wafaacmonvraiprénom dit :

    Coucou, vraiment merci pour cette rigolote histoire de bon matin, Bonne semaine.

  • civiliteandco dit :

    tout d’abord, bravo ! je viens regulierement et j’aime beaucoup le ton et les sujets 🙂
    pour la pâte grise, je me suis reconnue à 100% !!!! les marques verdâtres sur l’oreiller et le résultat foireux visible à l’oeil nu (les boutons sont toujours là)
    je teste en ce moment un nouveau produit un serum pore minimizer de clinique à mettre sous sa creme de jour et je dois dire que je suis assez satisfaite
    si ça peut aider 🙂
    à bientôt !
    je vous glisse mon blog si l’envie vous disait de passer : http://civiliteandco.com
    Sonia

  • lilo dit :

    ahaha j adore ton blog, t as l air d avoir bcp d humour , toute simple ça change de ces blogs de modasse prétentieuses et narcissiques merci !!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *