Chaque jour un peu plus glamour

09.05.2008

Il y a un moment que j’ai mal aux dents. Pas une douleur insupportable mais de temps en temps ça me lance. Dès qu’il s’agit de mes dents je deviens un peu parano. Il faut dire qu’il y a trois ans en plein weekend du 14 juillet, j’ai eu une rage de dents terrible. Urgences dentaires, dentistes de garde et S.OS. Médecins et piqûres de calmants, pour finir un lundi matin en larmes chez mon dentiste et apprendre que j’avais un abcès sous une couronne. Autant vous dires que j’en garde un profond traumatisme et à la moindre douleur je cours chez le dentiste.

C’est comme ça que je me suis retrouvée chez mon cher Dr. Pousse pour lui expliquer mon problème de douleurs. Après m’avoir fait une radio et trifouillé dans ma bouche, il a fini par me demander :

« Vous ne seriez pas un peu stressée?

-Moi heu ben non pourquoi ? (je suis insomniaque, je fais des crises d’angoisses mais je suis zen pourquoi?)

-Parce que j’ai l’impression que vous serrez trop les dents et c’est la pression qui provoque vos douleurs. Vous ne vous levez jamais en ayant mal à la nuque et la mâchoire?

-Ben mouis peut-être, oui, j’ai souvent mal c’est vrai…

-Ne vous inquiètez pas ce n’est pas grave, j’ai une solution pour vous!

– Du Lexomil ? Un voyage aux Seychelles ? Un nouveau job ?

-Euh non une gouttière dentaire.

-…

-Moi aussi j’en porte dans des périodes de stress, vous allez voir c’est très discret.

-…

Une semaine plus tard, nouveau rendez-vous pour récupérer la bête. Une formidable gouttière transparente dans une boîte rôôôse. Un instant j’ai eu à nouveau 13 ans, époque à laquelle je portais un appareil dentaire. Un petit essai pour voir si tout s’emboîte et je suis repartie avec ma nouvelle amie nocturne.

Jusqu’au moment d’aller dormir, j’avais presque oublié ce qui allait devenir mon nouveau rituel du coucher, me transformer en boxeuse. Et là mes amis comment vous dire, je crois bien avoir atteint les sommets de la glamour attitude. Quoi de plus sexy qu’une fille qui ouvre sa petite boîte rose pour enfiler sa gouttière avant de dormir ? Quoi de plus mignon qu’une fille qui ne dit plus « Bonne nuit mon coeur! » mais  » Bôn nouit mon cor » ? Quoi de plus attirant qu’une fille qui est obligée d’enlever sa gouttière si d’aventure elle et son amoureux décidaient de faire un câlin ? RIEN. Rien les amis ne peut être plus sexy.

A l’heure qu’il est, Pacsou fait ses valises. Avec les mauvais jours qui arrivent, il sait que je vais bientôt sortir mes tenues moches d’hiver (chaussettes, gros gilet et bas de pyjama trop grand), c’est trop pour lui on peut le comprendre. Il est parti et m’interdit de prendre ma gouttière en photo sous peine de poursuites pour atteinte à l’intégrité. Ben oui imaginez la tête de ses amis et collègues quand ils sauront à quoi ressemble sa vraie vie auprès d’une bloggeuse de mode…

6 Commentaires

  • Stazzy dit :

    J’en ai aussi un depuis des années, maintenant je sais comment ça s’appelle en français, lol, décidément ça fait du bien de lire ce blog.
    Et le boitier rose aussi!

  • Mais c’est pas définitif, les histoires de gouttière ? Après la pluie, le beau temps ?

  • barbievuitton dit :

    Ha Ha ,ça ma fait sourire!

  • Aïda dit :

    Ah ah ah !! Ben heureusement qu’il a ton blog pour me faire sourire aujourd’hui ! Merci…

    Ma soeur elle, dort avec un collant sur la tête pour protéger son tissage de Marie G Blidge…Mais en dehors du lit elle est super mimi comme fille ! (et oui je balance, je suis comme ça moi !)

  • lilipucette dit :

    Tu m’etonnes tu dois etre super sexy !!!! Desolée, mais ca m’a bien fait rire !!!

  • poupardin dit :

    salut
    douleur dentaire sous une couronne, 3 séries d antibiotique = pas d amélioration.mais comme je suis nerveuse et stressé(maladie a la mode!!!!) mal au coup quand je me réveille à moi la gouttière!!!
    mais au fait t a t elle soulagé? merci pour ton témoignage sexy.
    véro

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *