Celle qui avait pris un sacré coup de vieux

06.14.2010

Un proverbe arabe dit « Une tête apparaît une tête blanchit ». Depuis presque six mois, le moins que l’on puisse dire c’est que nos têtes au Pacsou et moi ont sacrément changé de couleur. Mes amis assurent que la première année est la plus difficile mais qu’après ça roule. J’attends donc avec impatience de ne plus bailler toute la journée et d’être à nouveau en forme. Mais ce n’est pas le sujet de ce billet du moins pas directement.

Samedi matin 5h30: « Quaaaaaand il me prend dans ses brrraaaas! » Je crois rêver mais non, « je vois la vie en roooooooooooseeeeeeeeeee ». Les yeux encore fermées je tâtonne la table de nuit à la recherche de ma montre. Non je ne rêve pas, il est 5h30 et j’entends brailler dans la cour de l’immeuble. Rapidement je me retrouve assise dans mon lit me demandant qui est assez débile pour mettre la musique à fond . 5mn plus tard, je secoue le Pacsou pour me plaindre.  » T’entends? T’entends hein? Non mais c’est quoi ce bordel?!?! ». Visiblement le Pacsou n’avait rien entendu et ne demandait rien de plus que de pouvoir retourner dans les bras de Morphée. Sauf que moi plus que réveillée j’étais à la limite de l’hystérie. « Mais fais quelque chose, je n’en peux plus de cette musique pourrie! ». Sous la pression le Pacsou ouvre les volets pour constater que les jeunes étudiants d’en face donnent une fête qui commence à peine. Une after pour les jeunes, du tapage pour moi. Après avoir vainement tenté de faire des signes et appelé pour qu’ils arrêtent il décide de laisser tomber pour se recoucher.

Moi, je fulmine dans mon lit. Répète encore et encore que vraiment c’est dégueulasse de faire ça, que tout de même il faut penser aux autres et blablabla et blablabla… Le Pacsou ronflait déjà. Et là ce fut le drame, non contents de m’avoir réveillée les petits c*** ont aussi réveillé le P.A.M. et ça pour moi c’était LA goutte d’eau. Je peste en sortant de mon lit pour donner sa tétine à Noah et je prends mon téléphone.

« Oui bonjour Madame, je vous appelle pour vous signaler que depuis 30mn on entend de la musique dans notre cour » « Oui des jeunes gens sur leur balcon » « Oui ils rient très fort et n’entendent pas quand on leur demande de baisser la musique » »Mmmmm, Mmmm et en plus ils ont réveillé mon bébé !!!!!!!! » . Je raccroche et retourne me coucher. Au bout de deux minutes j’ai réalisé qu’il n’y avait plus de musique.

« – Ben ils ont éteint?

– Oui ils ont fini par me voir et j’ai demandé à ce qu’ils arrêtent leur musique.

– Ah? Ok ! Ben j’espère qu’ils ne vont pas recommencer »

Là je regarde le Pacsou et je lui dit:

– Je crois que je suis devenue vieille. Hier encore je participais à des afters et là j’appelle la police.

– Oui t’es vieille c’est clair « dit-il avant de se rendormir.

J’ai ruminé pendant dix minutes sur le temps qui passe, la fatigue qui me plombe depuis la reprise du boulot, mes sorties nocturnes de plus en plus rares…

C’est là qu’on a sonné à la porte. C’était la police qui me disait ne pas entendre d’où venait la musique et moi de répondre d’une petite voix « euh c’est parce qu’il n’y en a plus .

– Donc vous n’êtes plus importunée Madame?

– Non c’est bon merci Monsieur l’agent »

Une heure plus tard je m’endormais à peine lorsque le P.A.M. s’est réveillé et ma journée, elle, était définitivement pourrie.

7 Commentaires

  • Estelle dit :

    Mais non tu n’est pas vieille…..c’est la fatigue qui t\’a fait réagir comme çà!!!!!
    Et puis ces jeunes doivent être vieux pour écouter du Piaf comme même!!!!!!mdr!!!!

  • solenne dit :

    meuuu non t’es pas vieille ! les afters on adore les siens mais on déteste ceux des autres !

  • Miss Zen dit :

    On me dit la même chose, ça va vraiment mieux après la première année ! Je décompte. JE suis claquée et je n’ai pas encore recommencer à travailler !!!!!

  • barbievuitton dit :

    AHHHHH j adore!! la fatigue + ce n est pas ton after alors ça fait beaucoup!!!! moi je n ai pas de probléme car j ai un sommeill de plomb!!! d ailleurs j etais chez moi lorceque l on a cambrioler chez moi! lol

  • Wafa dit :

    @Estelle: Ces étudiants aux Arts Déco adorent ce type de musique.
    @Solenne: C’est vrai 😉
    @Miss Zen: Je crois que je suis dans la mauvaise phase, contre-coup de la grossesse, des nuits sans sommeil plus reprise du boulot. Je vais craquer et pourtant je suis à mi-temps 🙁
    @Barbievuitton: Tu étais dans ton appart???

  • toupie dit :

    Allez courage, mon haricot a 13 mois et je peux te dire que le rythme s’est installé ! Il est vrai que la première année, 1H de sommeil c’est précieux !
    Maintenant, on le couche à 20H et il se réveille à 8H et pendant ce temps là, on vit notre vie.

  • barbievuitton dit :

    OUAI la porte de la chambre etait fermée et la voleuse ( je dit ça parceque c est une fille ) m’a pris tt mon maquillage et seulement mon maquillage !!! j etais dégouté !! ( la salle de bain se trouve devant l entrée!!!!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *