Celle que j’étais

06.02.2011

Il y a des pièces comme ça que l’on rêve d’avoir sans réellement savoir si on pourra les porter, des pièces qui font tout. Qu’on les porte simplement avec un blazer, un legging ou qu’on se la joue princesse. C’est le cas du  jupon de danseuse. Hier chez H&M pendant que ma petite nièce faisait des essayages et que moi j’attendais vautrée sur un banc telle une baleine échouée, une bande de quatre trentenaires plutôt marantes a fait son entrée en cabine. L’une d’entre elles portait la veste Zara ci-dessous que j’adore et elles attendaient qu’une des quatre sorte de la cabine.

Image 9

Et là big crush, elle portait un jupon de danseuse comme je les aime mais qui bizarrement demeurait jusque là absent de mon dressing.

Ni une ni deux à peine sorties des essayages, j’ai embarqué ma nièce et ma mère à la recherche du jupon dans les rayons de H&M. Au bout d’un moment (il se cachait bien le bougre) nous avons enfin mis la main dessus et je l’ai shoppé en taille 36 (hummm en toute modestie). J’étais toute excitée par mon achat qui se serait poursuivi par celui de la veste si j’avais trouvé ma taille.

Est-ce mon accouchement proche, l’envie de retrouver ma féminité comme en parlait Géraldine ou juste un coup de tête? Je ne sais pas. Mais acheter ce jupon me semblait d’un coup vital et m’a immédiatement fait me sentir plus légère. L’espace d’un instant j’ai eu l’impression de retrouver la Wafa folle de SATC, qui portait des talons de rêve, des vêtements improbables, qui dépensait des sommes folles. Celle à qui l’on demandait conseil et qui s’est oubliée. Celle qui aujourd’hui va au plus pratique, qui n’ose plus dépenser pour elle car « c’est futile et que bon les enfants, enfin tu comprends… ».

Retrouver un instant celle que j’étais, se faire du bien pour 29,95€ même si je ne le porte jamais ça vaut drôlement le coup je trouve.

jupon

Et vous les amies ça vous arrive d’être dans cette situation?

9 Commentaires

  • Céline dit :

    J’essaye de continuer à acheter des choses pour moi et pas que pour ma fille !

  • SCHNEIDER dit :

    Mais non… il faut continuer à se faire plaisir bien qu’on pense d’abord à gâter nos petits chéris.
    (je t’ai envoyé un mail via Facebook…) gros bisous

  • Eve dit :

    Ben oui ça nous arrive, et heureusement d’ailleurs..y’en a pas que pour eux quand même..quoique 🙂

  • ficelle dit :

    Si jamais tu ne le mettais pas, je veux bien le racheter… (j’en ai toujours rêvé mais jamais osé)

  • Amy dit :

    D’ici quelques temps ça t’ira parfaitement bien!!!

  • Ce jupon est superbe, tu as bien fait de te faire plaisir!

  • Miss Zen dit :

    Si ca m’arrive : je suis devenue madame pratique. Je n’achète presque plus rien et puis pourquoi avec le koala, je suis chiffonnée et pleine de taches en 15 minutes chrono. Mais je lutte, je lutte…..

  • Sarah74 dit :

    Salut Wafa,
    Ben tu vois pour moi c’est pareil : je croise une fille dans la rue, je flashe sur son style et après il faut AB SO LU MENT que je trouve ce que j’ai vu (idem sur les blogs !).
    Tu vois là, now j’ai une envie subite de ce jupon de danseuse !!!
    Il m’arrive aussi de me « faire du bien » et pas pour cher de tps en tps (mais avec 2 petites c’est que je me dis que elles ont besoin de vêtements et pas moi !)

  • Je suis pareil lorsque je croise un look qui me plait sur quelqu’ un: c’est ensuite une obsession: il me le faut !!!!!!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *