Cadeaux pour que tes enfants ne deviennent pas crétins (enfin pas trop)

11.23.2017

Oui, Noël c’est la fête des enfants et parfois comme nous en parlions la dernière fois il y a un monde entre tes rêves et la réalité. Vient le moment de la liste de Noël et « OMG c’est quoi cette liste?!?! Vous n’avez donc rien compris les mioches? Vous pensez faire Sciences Po en jouant à des jeux pareils? Dis donc jeune fille, je m’casse pas la tête à te trouver des bouquins girl power pour que tu demandes le kit de la bonne maman! »

Bref, la vie…

Donc si comme moi vous luttez pour mettre un peu plus de beau et de « amusons-nous en nous élevant » ceci est pour vous. Promis il n’y aura rien d’ennuyeux et nous pourrons continuer à acheter d’autres trucs moins beaux mais que les enfants aiment.

 

Vous connaissez mon amour pour les livres pour enfants. Mais force est de constater que ceux où les héros sont noirs sont quasi inexistants. Sauf si cela se passe dans la savane ou au mieux ils jouent le rôle de copains. Mes enfants comme beaucoup d’autres grandissent donc dans un monde où les noirs ne sont jamais représentés comme des êtres comme les autres. Plus le temps passe plus j’imagine les dégâts sur l’inconscient. On en parle beaucoup pour l’image des filles mais là c’est pire. Donc quand j’ai découvert le livre de Laura Nfasou et Barbara Brun chez Bilibok (cf photo plus haut) avec une héroïne noire, j’ai adoré l’idée. Bien sûr la prochaine étape serait qu’on ne parle plus des cheveux  crépus comme de quelque chose de spécial mais que les héros noirs aient le droit à des aventures banals ou pas comme les copains. Alors on encourage l’évolution des mentalités et on fonce acheter pour ses enfants même blonds aux yeux bleus ce joli livre qui aurait bien aidé la petite fille que j’étais .

Comme un million de papillons dans les cheveux

 

Vos enfants aiment chanter? Ils vous cassent les oreilles avec les Kids United et rêvent d’un micro ? J’ai la solution. Du rock dans ton salon, c’est un spectacle musical délirant à monter avec ses copains ou frères et soeurs. Tout est indiqué pour préparer choré, micro, playback à la façon des Airnadettes. C’est drôle, le graphisme est génial et si vous aimez faire les fous avec vos enfants je pense qu’il y a de quoi passer de bons moments.

Du rock dans ton salon

 

 

Si vous avez des fans de mythologie à la maison, voici un chouette jeu pour apprendre en s’amusant. Mythologie, Mytholo  jeux est un jeu de cartes autour des expressions. C’est joli, c’est sympa, c’est intéressant et votre enfant apprendra plein de choses en s’amusant (vous aussi j’en suis certaine) . De 4 à 104 ans!!!

Mythologie. Jeux Sylvie de Soy

Pour les futurs vétérinaires, j’ai trouvé ce jeu plutôt moins  moche que d’habitude et Made in France pour jouer

Si j’étais le vétérinaire. Amulette chez Altermundi

 

 

Un pré-ado qui aime la mode? J’ai le carnet de style qui l’accompagnera tout au long de l’année. Ce joli carnet regorge de conseils styles, beauté, food et DIY, le tout illustré par la talentueuse Adolie Day.

Suzy mon carnet de Style. Adolie Day chez Flammarion

 

Si vous avez des fans de mangas qui refusent de lire autres choses, ni vu, ni connu on leur balance des classiques version tokyoïde. En plus ça nous rappellera les dessins animés de notre enfance. En attendant de lire les versions originales c’est plutôt une bonne idée.

 

Mais encore des billets pour des spectacles (théâtre, opéra, concerts…), des abonnements à des magazines ou journaux (Le petit Quotidien, Picsou…), des activités à faire pendant les vacances, une orange et des noix (je plaisante).

 

 

 

 

 

 

 

8

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *