C.O.S.

06.09.2010

C.O.S. pour Collection Of Style, les initiales de l’enseigne du groupe H&M qui ouvrira ses portes à Strasbourg au mois de septembre. Pour le moment c’est une bonne nouvelle mais après la déception que représente les deux boutiques H&M de Strasbourg, je préfère ne pas trop m’enthousiasmer. Car si sur le papier c’est plutôt excitant au final le choix des collections est plutôt limite. A croire que les fringues les plus moches sont envoyées à Strasbourg. Je ne sais pas qui décide des achats mais j’ai envie de lui dire de revoir sa copie. C’est bien simple à chaque fois que je repère un vêtement de la marque dans un magazine ou sur un blog, huit fois sur dix je ne le trouve pas ici. C’est assez énervant je dois dire. Mais bon soyons optimiste pour C.O.S.

Pour celles qui ne connaissent pas l’enseigne, il s’agit de la marque du prêt-à-porter chic du groupe Suédois. De jolies matières, un design épuré, des finitions soignées, des basiques… Le tout pour des prix plus élevés que chez H&M bien sûr mais pas délirants non plus.

Alors du coup, je suis allée faire un tour sur leur site pour me donner envie et j’ai sélectionné quelques silhouettes pour vous les présenter.

COS4COS3

COS1foulard-COS

sweat-COSCOS2

COS5COS6

17 Commentaires

  • Nath dit :

    l’acheteur de Strasbourg doit être le même pour Nancy! J’ai le même problème ici… frustrant à force!
    Mais comme dit l’expression « ne vendons pas la peau de l’ours avant…d’en avoir fait un manteau! »…hein? c’est pas ça?…
    Bref, on attends la suite!

  • dreamylacey dit :

    effectivement il y a de bien jolies choses. les deux premières jupes sont vraiment très reussies et la robe noire est un superbe classique je cherche d’ailleurs un modèle similaire en rouge…

  • Poppy dit :

    Coucou, dis-moi..je suis tombée un peu par hasard sur ton blog en cherchant quelques infos sur Strasbourg. Je m’y rends fin juin, pour 3-4 jours, et je ne connais PAS DU TOUT! D’où mon petit commentaire… J’aimerais savoir s’il y a des petits shops vintage, ou de fripes..et quels sont les magasins, parcs ou lieux à visiter (mais j’avoue, je t’écris surtout pour savoir où trouver du vintage à Strasbourg, hihi). Si tu pouvais me répondre par e-mail, tu serais chou! et sinon, je repasserai un de ces jours pour voir ta réponse. Merci d’avance pour ton aide en tout cas, et très joli blog d’ailleurs! 🙂

    Bisous, Poppy.

  • Géraldine dit :

    Je ne connais pas la stratégie de COS, mais comme il me semble que leurs collections sont moins vastes que chez Zara ou H&M, elles doivent être mieux représentées dans chaque point de vente… Enfin j’espère pour les Strasbourgeois ! Moi qui n’avais pas trouvé grand chose chez eux ces dernières saisons, à Berlin justement j’ai craqué là-bas pour deux robes longues 🙂

  • Kathleen dit :

    J’adore ce qu’ils font mais je trouve toujours ça un peu cher.

  • solenne dit :

    et dire que je n’y ai jamais mis les pieds ! c’est tentant pourtant !

  • ficelle dit :

    J’y suis allée quelquefois (celui de bordeaux) mais pas de craquage pour l’instant… Du coup, la prochaine fois, je serai plus attentive… (et je persiste : H&M c’est moche en ce moment)

  • aurélie dit :

    En voilà une bonne nouvelle!!! J’avais repéré des choses sympa au COS de Copenhague, et j’espère avoir d’aussi bonnes surprises dans celui de Strasbourg. Sais-tu où il sera situé? Je suis prête à parier que ce sera rue de la haute montée, à la place de Massimo Dutti!!
    Concernant H&M à Strasbourg, je suis entièrement d’accord avec toi! Je n’y ai jamais rien trouvé! Je vais plutôt à Offenbourg, où les collections sont plus complètes.

  • Wafa dit :

    @Nath: Ce sont les mêmes j’en suis sûr
    @Géraldine: J’espère que tu as raison.
    @Kathleen: C’est vrai que c’est un peu cher
    @Solenne: Jamais? Il y a une boutique dans la Marais mais j’avoue que qd je viens à Paris je n’y pense pas souvent
    @Ficelle Ah oui H&M en ce moment ce n’est pas terrible
    @Aurélie: Ce sera rue du Dôme à la place du magasin Meuble Dôme

  • amandamère dit :

    Moi ce que je me demande, c’est si on va avoir bientôt cette ligne à Montréal…

    C’est en effet plus designer. Esprit graphique et couture… Et à vous entendre sur le prix, curieuse de voir ce que ça donnera en dollars!

  • N€Ss dit :

    naaaaaaaaaaaaaaan à la place de Meuble Dôme ?! oh mince, depuis le temps qu’il existe ce magasin….
    tu sais pour quand est l’ouverture ?

  • marie laure dit :

    love de la robe noire manche 3/4

  • Wafa dit :

    @N€Ss: Au mois de septembre
    @Marie-Laure: moi aussi 🙂

  • @Nath : je trouve plus souvent mon bonheur à Nancy qu’à Strasbourg !
    Quant à COS, c’est attirant sur le papier, mais la seule pièce que j’y ai acheté, je ne l’ai jamais portée… Tiens, je devrais la ressortir, elle est de saison !

  • Strasbourg, les bons magasins, mais jamais les bons produits!!! Les 2 boutiques H&M sont vraiment très décevantes.

  • Rock the Afro dit :

    C’est une enseigne à laquelle je ne pense jamais et pourtant, là, en voyant ta jolie sélection, je craque pour le col/écharpe non identifié, ce petit sweat bicolore et ce pantalon taille haute de tte beauté !

  • Stanislassia dit :

    COS, mon amour de la rue du Dôme. Les matières sont douces, les coupes vraiment jolies… C’est simple, sobre et efficace! La mode comme je l’aime 🙂
    En tous les cas, ca fait plaisir de voir un joli blog d’une strasbourgeoise!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *