Black and White

12.21.2014

Cette année, influencée par les comptes Instagram de blogueuses ou marques nordiques, le noir et le blanc se sont imposés dans mon dressing. Il faut dire que cela correspond très bien à mon envie d’un style plus easy living. Difficile de faire une faute de goût quand on choisit des couleurs pareilles. Les prises de tête le matin sont devenus plutôt rares et c’est exactement ce que je recherche.

Mon dernier achat c’est cette robe Rough Rugs que j’ai essayé de commander pendant des mois sans succès et qui vient enfin de rejoindre mon dressing. Certains diront que bien qu’elle soit noire et blanche, l’imprimé en revanche est très fort. À cela je dirais que les gens voient des symboles là où il n’y en a pas, le motif keffieh se retrouve dans tout le Moyen Orient et aujourd’hui chez un grand nombre de créateurs du monde entier. J’ai déjà lu pas mal de commentaires haineux liés à cettte robe et j’avoue que ça me choque surtout quand je lis qu’on n’a pas le droit de porter un symbole lié à la Palestine. Je ne suis pas là pour parler politique mais on peut soutenir les palestiniens comme les israéliens simplement en souhaitant un jour la paix entre les deux. Sans considérer qu’il y a d’un côté les bons et de l’autre les méchants. Fin de la parenthèse.

En attendant en cette période de fêtes de Noël et Hannouka je vous souhaite à tous beaucoup de joie et d’amour en famille ou entre amis.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *