Avent Anna

09.15.2011

Quand j’ai su que j’attendais Anna, je me suis sentie plus en confiance qu’avec Noah. J’avais déjà eu mon baptême du feu avec lui, testé différents produits, constaté que certaines choses sont inutiles d’autres au contraire vitales. En ce qui concerne les biberons j’en avais testé un paquet lorsque j’avais commencé l’allaitement mixte et les seuls qui lui convenaient ressemblaient à mes seins. D’ailleurs à presque 21 mois c’est encore ceux qu’il utilise.

Il était donc assez évident pour moi que c’est également cette marque que j’utiliserais pour la poulette. Alors quand on m’a proposé de tester des produits Avent et que j’ai vu arriver dans mon premier colis des biberons, j’étais bien embêtée. Je n’avais pas du tout envie de changer de marque et du coup j’ai décidé de les garder pour les faire gagner à l’une d’entre vous. Je sais je suis trop gentille.

Enfin, c’était sans compter sur ma fille, qui pour une raison qui m’échappe encore, ne sait pas téter. Mais alors pas du tout. Elle cherche, elle bouge la tête, elle manque sa cible et ne garde pas le sein en bouche. La pauvre, j’ai tout essayé, rien à faire. Elle ne sait pas faire mais elle a d’autres qualités, elle fait les plus beaux sourires de la Terre. Alors il y a quelques semaines, épuisée par les tétées sportives j’ai décidé de commencer à introduire des biberons, histoire de nous faciliter la vie.

Le biberon prêt, je commence à le donner  à Anna quand je la vois s’agiter à nouveau. Comme pour le sein, elle avait le plus grand mal à le prendre en bouche, j’étais désespérée. C’est là que je me suis souvenue des biberons reçu 3 mois plus tôt. Le temps d’en laver un et ma fille avalait d’un trait son biberon. Pfff n’importe quoi. Depuis on fait moitié-moitié et la tétée nocturne étant toujours assez calme, nous sommes toutes les deux moins stressées. Je crois que le fait que la tétine soit fine convient mieux à sa petite bouche. Elle a l’air d’apprécier et continue d’ accepter le sein. Seul bémol, le biberon a un petit anneau à placer entre la tétine et le biberon ce qui n’a selon moi aucun intérêt. Mais elle est contente alors que demander de plus, rien.

Quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir recycler toutes les affaires du P.A.M. parce que ces deux-là sont vraiment différents, on en reparle.

avent

Oui elle tient son biberon toute seule, ma fille est géniale 😉

7 Commentaires

  • Eve dit :

    Et ma faignasse de fille qui a presque 10 mois veut pas tenir son biberon ! LOL

  • emilie dit :

    les bib CALMA de MEDELA sont très bien pour les bébés allaités. Pauline adore. ce serait bien qu’ils t’en envoient un pour tester !

  • Wafa dit :

    @Eve: Elle a encore besoin de sa maman c’est tout.
    @Emilie: Le pb c’est que si ça ressemble à un sein elle n’y arrive pas.

  • laurence dit :

    j’ai allaité ma fille 9 mois (congé parental donc je pouvais) et je suis passée aux avents sans souci
    du coup j’ai une adoration pour cette marque parce qu’on m’avait tellement dit qu’après 9 mois elle voudrait rien savoir du biberon

    d’ailleurs recemment j’en ai retrouvé en rangeant j’ai eu quelques larmes aux yeux, ah les souvenirs

  • oh je suis enceinte de plus de 8 mois et nous n’avons aucun biberon et cette marque m’a l’air super! je serais ravie de la tester!!!
    de gros bisous et merci

  • caillou dit :

    Je t’ai croisé aujourd’hui rue des orphelin vers 14H45 entrain de promener Anna, elle est adorable! je n’ai pas osé et pas eu le temps de te parler mais j’ai été ravie de passer à côté de toi dont je lis régulièrement le blog 🙂

  • Wafa dit :

    @Laurence: On s’attache vite aux souvenirs
    @caillou: Ah oui j’allais profiter d’une terrasse avec ma poulette. Je suis super timide ne t’inquiète pas je n’ose jamais dire bonjour non plus.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *